module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel caméra pour réalisation clip video et divers?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par bramsounet, 29 Décembre 2016.

Tags:
  1. bramsounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien ! je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages je vous remercie beaucoup !
    Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année !

Alors j'avais déjà pensé à prendre une FS7 mais cela changerai beaucoup mon budget qui est, un peu "restreint" et surtout cela me ferai changé mon stabilisateur gyro pour un autre (j'ai le Ronin-M).
    Et puis je suis du genre à ne pas bruler les étapes et faire bien attention avant d’investir dans du matos. Mais plus tard certainement elle sera mienne !

Sur mon A7R II, je tourne déjà en S LOG2, je connais déjà le workflow à avoir en filmant avec ce profil d’image. Au début j’en avais c**** mais maintenant c’est que du bonheur.

Merci MilPak pour ton retour. De ce que je comprends, tu es globalement satisfait de ton utilisation du FS5 + Shogun même si au finale la qualité d’image ne fait pas un grand bon. Est-ce que pour moi, passant du A7R II au combo, je verrais une grosse différence au niveau qualité d’image.

Quand tu parles de la non correction des objo Sony, ça veut dire que le boitier ne fait que de contrôler le diaph et la mise au point ? Parce que j’ai quand même quelques objos (FE 28mm f/2, 55mm f1.8, 70-200mm f/4, 90mm f/2.8)

Je tourne sous adobe CC 2017, je n’ai jamais utilisé le logiciel resolve, c’est totalement autre chose par rapport à Lumetri dans Premiere Pro ?

J’ai posé beaucoup de questions je m’en excuse…

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Beaucoup plus complexe à utiliser, et pas vraiment adapté pour un montage fait avec Premiere car le workflow est alors compliqué et pas pratique du tout. J'ai essayé mais vite abandonné (pas de version CC2017).
    Adobe fournit Speedgrade, qui se voulait l'équivalent de Resolve (avec un workflow direct-link) mais qui ne semble pas avoir eu un grand succès, et je crains qu'il soit prochainement abandonné.
    Il semble que la voie choisie par Adobe soit de plus en plus de développer les fonctions Lumétri, qui déjà aujourd'hui permettent de faire des corrections colorimétriques de très bonne facture.

Olivier

3. bramsounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir sur le creative cloud adobe Speedgrade, je ne connaissais pas, je vais voir les comparo qu'on peut trouvé sur le net. Mais effectivement avec Lumétri on peut déjà faire de belle chose.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention : le direct-link n'existe pas entre Premierre CC2017 et Speegrade CC2015 (sinon à modifier manuellement le code projet), donc on perd l'intérêt du workflow très simple, voir :
    [Problème] - Direct Link Speed Grade EST ABSENT de Première | Le Repaire

Olivier

5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut bramsounet,

Déjà une bonne nouvelle : Tu sembles faire partie des heureux possesseurs de Ronin-M sans soucis !

Pour le grand bond en qualité d’image, j’aime bien ce comparatif, assez provocateur, que j’avais vu passer sur 4KShooters :

How Does the iPhone 7 Plus Video Hold Up Against the $50,000 RED Weapon Footage | 4K Shooters

C’est pas très sérieux, incomplet, et orienté Buzz, mais tout de même … ça apporte quelques références quand on veut graduer sa propre échelle du « mieux »

Je pense que oui, TOI, tu verras la différence si tu compares tes outils plans à plans, et tu auras une marge de sécu pour évoluer vers un étalonnage créatif.
    (Pour les gens qui regarderont tes images, tu sais très bien que ça ne rentrera surement pas en ligne de compte pour estimer si ton clip est bon ou pas)

Tu parles également de livrer des clips à des TV, d’où « En théorie » la nécessité de respecter un process Broadcast.

Pour la correction interne, je parlais de la compensation d’objectif qui corrige automatiquement les soucis de distorsion et de vignettage sur des modèles reconnus par le boitier.

A+

6. bramsounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui aucun soucis avec mon Ronin-M depuis que je l'ai, a part les poignées qui s’effrite mais sinon RAS !

J'ai vu le lien que tu m'as envoyé, effectivement à part Nous les connaisseurs, une personne lambda ne verra pas forcement de différence, si c'est regardé depuis un téléphone ou tablette...

Chargement...

Partager cette page