module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Camera pour mariage budget environ 2500€.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Attoum976, 13 Novembre 2017.

Tags:
  1. Attoum976

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci je n'avais pas fait attention.
     
  2. Attoum976

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  3. Attoum976

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'éclairage, perso plutôt un modèle comme la S 2210, d'abord moins chère, avec des filtres de couleurs, sauf un point qui manque, on ne peut pas l'orienter, elle a un sabot flash fixe au lieu d'une petite rotule pour diriger la lumière plus précisément !
    Je n'utilise pas, mieux voir les autres intervenants pour ce point, sinon privilégier des piles, R6 par ex, plutôt que batterie rechargeable, il faut un chargeur, et du courant, alors qu'un jeu de piles dans le sac ... et avec des leds grande autonomie et ça ne chauffe pas.

    Amazon.fr : Lampe LED - Studio photo et éclairage / Accessoires : High-Tech
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Fait beau à Mayotte ?
    La Minette c'est la Swit ** (pas le gadget rorto..) (** excellent produit)
    >>> S-2210C LED light
    Pour la batterie .. bien entendu le mieux c'est la Panasonic ..mais à défaut la Swit
    >>>> Swit S 8D58 : Batterie longue durée 47.5Wh, type VW-VBD

    J'ai confiance dans SWIT cette marque est réputée et sérieuse ..strictement aucune confiance dans les autres "ersatz"

    OK le micro est un bon micro .. attention le câble XLR n'est pas fourni ..

    Bertrand :jap:

    Deux cartes mémoire de ce type

    >>> Carte Mémoire SDXC Sandisk Extreme Pro 64 Go jusqu'à 95 Mo/s, Classe 10, U3, V30: Sandisk: Amazon.fr: Informatique

    Ensuite il te faudra surement un trépied et/ou un monopode ...

    avais tu lu ceci ? rare et précieux :
    Mais cette astuce sera t'elle opérationnelle avec des batteries non Panasonic ..
    Avec Swit "surement ? " mais à vérifier ..
     
    #21 bcauchy, 21 Novembre 2017
    Dernière édition: 21 Novembre 2017
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pas mal ta minette Bertrand... pour une fois elle n'est pas grosse :rolleyes:... (on peut trouver moins cher pour un amateur évidemment)

    Question, à quoi sert le diffuseur 2 tons..puisque tu peux régler les K° (si j'ai bien compris) de 3200 à 5600 ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Tout à fait ....le principe une paire de Led 3200 et 5600 .. le réglage K fait varier l'intensité lumineuse de ces deux paires
    Le diffuseur est (pour moi) particulièrement utile, en place en permanence ..il sert à "diffuser" la lumière, c'est à dire à la rendre diffuse :D
    Dit autrement atténuer la violence de l'éclairage.. le Blur pour Led ;)
    C'est une caresse sur le visage au lieu d'un gros coup de poing dans la gueule.. c'est plus compréhensible là ? :mdr:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui ça j'ai compris.... j'ai même en plus du sopalin pour les interview...sinon j'ai des grimaces...:rolleyes:....Ce qui me vaut des réflexions amusantes parfois:D

    Non je parle du double diffuseur ( blanc + jaune)...je ne pense pas que tu utilises le jaune....:unsure: moi sans reglage du K° je ne l'utilise jamais
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deuxième bonne nouvelle : ce chargeur est astucieux car il peut recharger en mode rapide ou en mode Normal.
    Il faut même mieux : en fonction de l'autonomie restante, il détermine quelle batterie doit être chargée en mode rapide, laquelle en Normal. Mais cette astuce sera t'elle opérationnelle avec des batteries non Panasonic ..
    Avec Swit "surement ? " mais à vérifier ..


    Charge rapide avec la Pana livrée, mais pas avec les batt dont j'ai donné le lien plus haut, par contre ces dites batt que j'utilise depuis plusieurs années ne m'ont jamais déçu, autonomie conforme avec la Pana fournie avec la X1, et témoins de charge au dos comme les Pana, et évidemment indic dans le viseur.
     
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Le coucou du Coucou ..:D
    [​IMG]

    Une simple illustration en image de la variation de température K :jap:

    Bertrand ;)
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Surement Claude ..mais "moi je" n'est strictement aucune confiance dans les sous marques ...il y a beaucoup trop de à boire et à manger
    je suis d'accord, on peut tomber sur du pas mauvais comme du catastrophique ...je ne prendrai pas le risque ...
    les batteries Lithium ion sont explosives ...(surtout à la charge c'est vrai ) ..
    il n'en demeure pas moins qu'elles sont interdites en avion à partir d'une certaine puissance non sans raisons
    Je ne m'autoriserais jamais ici à conseiller des "no name" ..ensuite chacun est responsable...
    Seul SWIT est tellement réputée que cette marque peut être considérée comme sérieuse .
    J'ajoute que le chargeur est tout aussi important, mais un excellent chargeur avec une batterie défaillante et un mauvais chargeur avec une batterie de marque ..même risque ..
    Bertrand
    N.B. les très grosses batteries Lithium ion des chariots de golf sont uniquement chargées sous surveillance ! (on ne se refait pas :D)
    (Par contre les sous marques pour des produits non sensibles pourquoi pas, ..pas de risques sauf à échopper d'une camelote ! :sad: )
     
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison là dessus, ces batteries sont des petites bombes, il y a des recherches mais pas encore de nouveaux produits pour remplacer !

    Chargeur, là je n'ai pas confiance, seul celui livré ou de la marque, pas de dit compatible !

    Par contre les batteries estampillées Pana, Sony etc sont vendues à tels tarifs que c' est de véritables arnaques, un peu comme les cartouches d'encre !!!!

    On doit être bien hiver dans les îles mais si tu as besoin de rien, c'est ouvert !!!!
    @+
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    1) C'est vrai et d'ailleurs il est souvent intéressant de les acheter au même moment que la caméra .. les vendeurs acceptent la négociation ***
    soit directement sur le prix soit sous la forme de gratuité sur des compléments/accessoires dont les batteries, article le plus intéressant..

    Pour tout te dire .. pour chacune de mes machines j'ai un couple de batteries de la marque (acheté avec la machine) et ..
    une "Swit" compatible en secours au cas ou .. curieux les Swit sont toujours plus légères (Poids) que l'équivalent de marque ?

    2) Oui pour quelques vacances ..mais à long terme ...pour celui qui n'est pas un natif .. c'est dur ...
    ces images de cartes postales ce n'est que l'endroit de la vie sur place ...puis le soleil je te promet qu'on apprend vite à le fuire..
    plus insupportable que le froid... "marche à l'ombre "
    Quand aux pays chauds désertique ou il ne pleut que rarement ...au cinéma tu vois un filme qui se passe en Normandie
    pluies et vertes prairies ...là encore vécu ..une larme d'émotion !!
    Bertrand
    *** Forcément en boutique ou au téléphone (devis à exiger)
     
Chargement...

Partager cette page