module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel caméra aujourd'hui pour basses luminosité

Discussion dans 'Sony' créé par dobru, 8 Août 2007.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas le seul à baver ;)
    mais on n'est plus dans le même registre question tarifs et aussi... compacité/légèreté !

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour avoir fait récemment une captation à 4 caméras (2Z1 + 1VX2000 + 1PD150), le tout en DV 4/3 donc à priori pas le point fort de la Z1 et ben.... ya pas photo, les images des Z1 sont supérieures. Elles encaissent nettement mieux les fortes lumières et surtout le noir est vraiment noir là ou les pd150/vx2000 granulent en faible luminosité.
    En extérieur, la différence est encore visible : les Z1 ont une image + piqué. Ce qui m'a le plus surpris (je me répète) c'est comment elle encaisse la surex et ça c'est génial pour les captations vu les contrastes important qu'il peut y avoir aux niveaux lumières.
    La même chose en hdv, c'est un bijou :)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    " Léger bémol ..."

;) Salut Woody Moretti
    Oui elle s'en sort pas trop mal ..vrai mieux que ses ( vieilles) petites camarades surtout celles que tu cites ...et les toutes derniéres 3xCmos genre FX7/V1 ..( surtout pour les "Surex")
    Par contre en dynamique pur c'est pas encore tout à fait ça ...voir l'image ci dessous
    Extraite de là :>>> http://www.repaire.net/forums/cafe-...equiem-de-mozart-extraits.html/post1969747180
    J'attends beaucoup de la EX1 mais : 1/2" bien ..Cmos moins bien..!!!
    Bertrand :jap:
    *** t'aurais pu filmer en HD 16:9 et repasser ensuite en DV 4:3 soit par la Z1 soit logiciel c'est un cran au dessus ...

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    *** t'aurais pu filmer en HD 16:9 et repasser ensuite en DV 4:3 soit par la Z1 soit logiciel c'est un cran au dessus ...

Exact mais les images auraient été encore moins homogènes... différence trop flagrante entre le rendu pd/vx2000 et celui de la Z1. Au début j'avais pensé tout faire en 16/9 mais bon le problème reste le même et surtout il y a ce défaut de fine bande blanche en 16/9 sur la pd/vx2000 qui m'énerve.

PS1: bravo pour ta mono-captation ! comment tu as fait vis à vis du son puisque il devait te manquer des images lors de tes changements d'axes?
    PS2: ça fait un moment que je pense à acheter un monopod, il a l'air pas mal du tout le manfrotto. La base en triangle peut-elle s'enlever ?
    PS3: d'après ce site donné par un repairenaute, la EX1 est splendide:
    Religion: XDCAM HD
    Elle explose la hvx200 dans tous les domaines
    Par ailleurs, je serai intéressé de voir une captation faite avec la jvc hd110 en HDV25P

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    ;) Enregistré en continu ..heureusement le Requiem ne fait que 55mn ( discuté avec le chef d'orchestre avant ..partition ancienne ...son rythme ..il m'a assuré < 1 heure..)
    ça c'est pour la K7 ( car interdiction d'enregistrement par la régie son..concert privé ..crainte de piratage)
    Ce monopode est justement extra pour assurer simultanément une bonne stabilité ..et la mobilité ..j'ai tourné autour de l' orchestre ( Gauche, droite, davant etc.. ) .... mieux ..replié le monopode sert de stabilisateur ( pseudo steadycam !!)

Pour les petits pieds faut pas les retirer ..soit ils sont repliés ..mais avantage énorme ouvert ils s'accrochent partout ..y compris sur la ceinture ( en position porte drapeau )

Tu peux, pour te donner une idée de ce que l'on peut réaliser avec, télécharger les extraits 4, 6 et 9 à l'adresse ci dessous.
    >>> http://www.repaire.net/forums/cafe-...equiem-de-mozart-extraits.html/post1969747180
    Quand j'ai une grosse secousse ( ça arrive !!! ) j'utilise les plans de coupe préparés d'avance ..tu vas le voir dans un de ces trois extraits ..Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous