module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel camera apres un TRV950

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lukalafaget, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    voila je recherche une camera HDV a peu pres équivalente a une sony trv950 (bague de mise au point, a peu pres meme encombrement), les seules que je trouve sont les HC7, HC5 ou HC3 il me faudrait un truc un poil plus pro genre sony HC1 mais elle n'est hélas plus en vente et je ne veut pas de AVCHD.
    La sony HVR-A1 est trop chere et complete pour l'utilitée que j'en aurai. Donc si vous avez des produits a me soumettre correspondant a peu pres a une HC1 ou si vous connaissez un magasin qui vend encore des HC1 faite le moi savoir!

    merci
     
  2. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une Z1 d occaz.

    la trv 950 ,bon petit produit...
     
  3. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur que la 950 est une bonne camera


    mais le probleme d'une Z1 c'est l'encombrement, le prix des fisheye, batteries etc, parce que j'ai deja un VX2100 que je veut vendre pour ces raisons, alors tout de suite avec une HC1 le prix des accessoires baisse beaucoup... le probleme des HC7 et tout ça c'est que c'est des cameras plutot axées sur l'automatique, et je prefererait me prendre une HDV plus "manuelle" mais pas enorme

    emais merci de ton conseil...
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La FX7 semble le choix logique! L'héritière HDV de la VX2100.
    Tri-capteur, relativement compacte, positionnement tarifaire etc...
    En passant de la VX2100 ou de la TRV 9500 à un produit mono CCD et très compact, tu risques d'être déçu, même si la qualité de la HDV fait oublier pas mal de choses, même sur un appareil entrée de gamme.
     
  5. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait ce qu'il me faudrait c'est une trv950 en HDV... le FX7 est bien c'est clair et meme si elle a reduit comparé a une fx1 elle es toujours encombrante et puis cette HC1 ne me servirait presque que pour du fisheye et ces derniers pour FX7 coutent dans les 1000€ et pour une HC1 dans les 500€, plus tard oui je prendrais surement un FX7 pour remplacer ma VX2100 mais la camera que je cherche a remplacer en ce moment c'est plutot la 950 et pour ça je dois hélas vendre la VX2100...

    apres quelle soit compacte ne me gene pas trop, la 950 l'est aussi, mais c'est le poids qui me gene , faudrait que je l'alourdisse avec des grosses batteries, de toute façon dès le depart elle prendra un micro et quelques accessoires, elle ressemblera plus a une HVR-A1 qu'a une HC1 de base. j'ai vu quelques rush de la HC1 et le capteur cmos n'a pas l'air d'etre trop a la ramasse par rapport au un tri-ccd de la 950, par contre il est moins sensible que la VX2100 mais ça n'est pas trop grave.
     
  6. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non sest tous petit une z1 ,et sa passe partout ,crois moi.

    y a du canon aussi en petit format.


    le tri ccd le la 950 ,si je me souvient s est du 1/4,et le cmos .....sest pas super en entree de gammes ,je veus offenser personne...

    si ta la possibilite de tester le matos avant,,,se serais plus cool pour ta decision.
     
  7. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'imagine surement que le mono cmos est moins bon que le 3CCD 1/4 de la 950 mais le probleme c'est qu'il n'existe pas de petite camera (taille d'une 950) en tric cmos ou tri CCD en HDV

    a terme j'acheterai surement une FX7 car j'ai toujours fonctionné avec 2 cameras, une petite et une grosse alors pour moi cette HC1 est une camera de transition, comme j'ai toujours fait avant, j'ai commencé par avoir ma 950 puis ma vx2100, la je fait la meme chose mais en HDV d'abord la HC1 puis la FX7, car en fait les ptites cameras je m'en sert pendant 1 an comme camera principale puis j'achete une plus grosse et la petite devient alors une camera de depannage ou pour des plans fixe...
     
  8. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon Europe - XH A1

    y a pas que sony ,qui fait du hdv .

    je pense que les utilisateur des model A1 soit tres satisfait car plus petite que la z1 etc....poid ,prix.

    tu a jvc en tri cmos ....

    :-)
     
  9. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et une HVR A1E d'occase ? J'envisage de passer à la Canon XH-A1, auquel cas je pourrais revendre ma Sony HVR-A1E....me contacter ....
    Personnellement, je suis passé de la TRV900 à la HVR A1E (je n'ai pas trouvé la TRV950 nettement meilleure que la TRV900) et la A1E bat la TRV900 à plate couture sur pratiquement tous les aspects, sauf sensibilité en basse lumière...
     
  10. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que hvr-a1 me plairait bien faut juste voir combien tu la vend!!!

    par contre pareil que la FX7 pour la canon XH-A1 je me tate a en prendre une apres une HC1 pour avoir une grosse camera mais elle est quand meme nettement plus cher que la FX7, mais c'est vrai que tout les gens en disent du bien, mais j'ai quand meme du mal avec canon depuis l'histoire de mon ancienne XM2 et son probleme de remove cassette, vu l'accueil des gens de chez canon j'ai pas bien envie de leur donner mes sous...
     
  11. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je comprends l'argument de la petite caméra. J'ai aussi commencé avec une HC1 et ai acheté une Canon XH-A1 après. J'utilise toujours ma HC1 de temps en temps, pour des raisons d'encombrement.

    Ceci étant dit, deux remarques:
    -réfléchis bien dans quelle marque tu prendras ta grosse caméra. Le rendu des couleurs est très différent entre les marques. Le mieux est de tout prendre chez le même fabricant.
    -au niveau petite caméra, le capteur de la HC1 est bon quand il y a de la lumière, mais celui de la Canon HV10 est meilleur, surtout en basse lumière (j'ai comparé avec celle d'un copain).
     
  12. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour lukalafaget

    Pour la A1 d'occase...contacte-moi par courriel et fais moi une offre raisonnable ? La caméra a un peu plus d'un an et n'a pas beaucoup servi (usage amateur)

    Mais j'avoue être hésitant pour passer à la XHA1, sachant que je filme pas mal de spectacles d'amateur, et mon copain (2è cam) possède une SONY HC7...d'où problème potentiel d'étalonnage des couleurs (ah, si seulement je pouvais trouver un revendeur pouvant me la prêter un jour à Bruxelles); par ailleurs, trimballer un "monstre" de 2 kg en vacances, bonjour la discrétion !
     
  13. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ce n'est pas tout. Si c'est un spectacle de nuit, la hc7 risque de faire pâle figure à côté, même si tu réétalonne les couleurs. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une hc1 et une XH-A1, dès que la lumière vient à manquer la hc1 fait très pâle figure. C'est dommage, pour certains spectacles, une hc1 pour prendre un autre angle serait utile, mais rien à faire: ça se voit trop.

    Dehors en plein jour, c'est une autre histoire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page