module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel caméra acheter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par a.hitch, 23 Août 2008.

Tags:
  1. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    voilà, l'eternel dilemne de quelle caméra acheter, j'ai pourtant lu beaucoup ce qui se dit sur le sujet ici mais j'ai fini par vous la poser la question:
    - l'idée c'est de faire un docu-drama d'une heure 17 à eu prêt, le film va être projetté avec un vidéoprojecteur, donc dvd ou peut-etre j'emmènerai l'ordi pour la projection (ça ce sera pas pour tout de suite, c'est encore très très très !! loin cette étape) et le but c'est d'avoir des images avec profondeur et tous ça tous ça (cinémaèsque quoi!!)
    - j'ai une sony pd 150 mais je veux migrer et suivre la technologie de mon temps donc je pensais la Z1 ou la Z7 (surtout que ça rentre dans mon budjet) avec kit mini 35 et c'est là la grosse hésitation, pour vous dire qu'à un moment donné en lisant ce qui s'est déjà dit, je me suis dit que j'allais pas vendre la pd150 et mettre le letus ou n'mporte,
    je dois dire aussi que j'ai quand même un petit soucis de qualité pour mon projet,
    donc aidez-moi, orientez-moi, donnez des avis, c'est pour tout de suite car tout est prêt sauf ce problème de caméra
    merci

2. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut à tous!
    désolé mais je suis un peu novice dans le forum et je ne sais pas trop comment faire, je sais que vous allez me dire que ça dépend de ce que moi je veux, mais par rapport à ce que je veux quelle est le mieux? j'ai dit une bétise quand je disais dvd pour la hd (!!) mais en même temps j'en ai pas encore là, très loin même si je sais que je dois résoudre ça dès maintenant, peut être le disque dur , ou la caméra pour la lecture!! enfin bref!
    orientez-moi svp!
    merci!

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    je ne vois pas quel de problème de qualité tu pourrais rencontrer avec une Z1 ou une Z7.
    Alors si tu as le budget pourquoi hésiter ? Le vrai problème est de maîtriser la camera. Avec un kit mini 35 il me semble que ça complique encore les choses. Tu devrais commencer par essayer avec simplement la caméra. D'autant qu'on peut qt même jouer avec la profondeur de champ sans un kit. Et la Z7 est à objectif interchangeable alors pourquoi parler d'un kit pour elle aussi ? l Le vrai soucis de qualité il se situe dans la mise en scène et dans la structure de tes plans.

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vas-tu pouvoir monter en HDV ? Parceque si c'est pour rester en SD autant garder la PD150.

5. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils réversible! je me demandais justement l'interet du kit si déjà on peut interchanger l'objectif de la Z7, alors ça sert à quoi? je compte monter en HDV avec avid; je crois que j'ai été influencé par les clip sur youtube !!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    L'intérêt du kit mini 35 est d'enregistrer l'image sur une surface plus grande que le capteur et donc d'utiliser des focales plus longues avec une distance de mise au point plus réduite, pour un cadre donné, que si tu utilisais le capteur directement.

Et ceci, comme chacun sait, concourre à faire diminuer de façon importante la profondeur de champ. Voilà, en fait l'intérêt, si c'est ce que tu recherches.

Le changement d'optique, sur une caméra, par contre, ne change rien à la profondeur de champ.

Sauf... si tu changes le capteur avec.

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les téléobjectifs permettent d'avoir une très faible profondeur de champ. Il me semble qu'ils peuvent être utilisés pour isoler un sujet, à condition de prendre du recul.
    Est-ce que ça veut qu'on peut obtenir une profondeur de champ plus réduite avec un capteur 2/3 qu'avec un 1/3?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Exactement, tu t'es donné la bonne réponse à toi-même, tout du moins sur ta deuxième remarque.

Car pour la première, ce n'est pas bon ;-)

En zoomant (avec le même capteur et le même diaphragme) tu vas devoir te reculer pour conserver le même cadre et donc augmenter la distance de mise au point. Ce qui fait que ta profondeur de champ ne changera pas.

A l'inverse, si tu gardes la même optique mais que tu augmentes la surface du capteur (c'est pour illustrer, bien sûr, car irréaliste sur la même machine) tu vas devoir te rapprocher pour conserver le même cadre et diminuer ta distance de mise au point. Donc, là, ta profondeur de champ va diminuer.

La profondeur de champ dépend du rapport de grossissement et non de la focale. C'est pourquoi, en macrophotographie elle est peu étendue.

Ce que l'on utilise, avec le téléobjectif, c'est le tassement des perspectives qui peut aider à isoler un sujet suivant le fond qui se trouve derrière. Mais c'est tout (enfin presque...)

#8 JLH 37, 26 Août 2008
    Dernière édition: 28 Août 2008
  9. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance le plus bel exemple de film tourné avec une Z1, s'appelle Still Life. C'est un oeuvre remarquable à l'esthétique extrèmement intéressante. Sur le DVD on trouve également un reportage tourné par le réalisateur. Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne m'étonnerais pas qu'il soit également filmé avec la Sony. Je te conseille d'y jeter un oeil. Personnellement cela m'a convaincu qu'il n'y a pas de limite à la créative que l'on puisse imputé à ce type de matériel. Mais encore une fois, la mise en place technique est importante, mais ensuite tout le travail reste à faire.
    Tu peux le trouver à Hong Kong sur le célèbre site de vente aux enchères. Prix imbattable et édition double dvd.

10. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces quelques conseils; je crois que je vais acquerir la Z7, (et "peut -être" acheter un kit 35 plus tard) le seul problème c'est que il n'y a parait il pas moyen de connecter un moniteur, avez-vous des solutions pour cela et autre chose aussi, est-ce que ça se verra beaucoup si dans le même film il y aura des parties avec et sans le kit

11. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moniteur je ne sais pas. Pour le kit je n'ai pas d'expérience mais puisque son action se situe au niveau de la profondeur de champ, oui ça se vera. Mais c le but. l'alternance entre des plans où tout est net, avec d'autres où la profondeur de champ est réduite fait parti du langage audiovisuel.

12. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci! j'attend le colis qui devrait arrivé lundi, mais en parcourant un peu le forum parait-il qu'il n'y a vraiment pas moyen de connecter un moniteur! c'est bizarre quand même! le probléme c'est que je suis à cotonou et je ne peux pas voir la bête sauf sur le site!! mais bon! je vais bien voir!

13. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non en fait je me suis trompé mais on peut: faut voir ici:sony hvr Z7 HDV test , en plus c'est très complet, alors attendons l'arrivée du kit 35 qui s'interchange directement avec les objectifs de la Z7!

14. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la lumière ?

pour une belle image, travaille bien la lumière aussi !
    car ça aussi ça fait bien varier les choses...
    bonne chance

15. a.hitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est ma caméra est arrivé sur le vol du matin, tôt le matin, mais c'est comme ça! je dois dire que j'ai pas bien dormi la veille et j'étais très ému quand on s'est rencontré la première fois, elle était dans son carton d'origine, scélé par des sachet de protection où il y avait marqué fragile XXXX j'avais hâte d'arriver dans la voiture pour vraiment avoir un contact et le premier contact fut très émotif, blague à part! mais j'étais vraiment très excité! (pas dans le sens sexuel du terme!! j'en suis pas là quand même!) enfin! je vous épargne les détails mais depuis on a fait connaissance, j'ai déjà eu l'occasion de filmer avec la z1 mais avec la Z7 c'est vrai qu'en basse lumière elle est pas mal du tout! enfin voilà! mon aventure avec yhelena (je l'ai appellé comme ça!), je me suis engagé avec elle pour au moins 5 ans donc j'espère qu'on fera de beaux bébés ensemble (des films je veux dire)!! je vous tiendrai au courrant merci à vous!

Note de modération XXXX: propos hors Charte supprimés.

#15 a.hitch, 7 Septembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2008
Chargement...

Partager cette page