module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camécoscope acheté ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by rolland.aurelie, Oct 30, 2007.

Tags:
  1. rolland.aurelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    j'ai fait un petit tour du forum et consulté le guide "critères à prendre en considération avant l'achat d'un camaéscope".
    Toutefois j'y connais vraiment rien. Je cherche à acheter un caméscope pour filmer des souvenirs de vacances principalement. J'ai un petit budget (< 400 euros). J'habite dans les îles et je voyage dans les îles. Je pense donc que le principal critère est la sensibilité.
    Avec tous les conseils que j'ai pu trouvé sur le site. Voici quelques appareils qui m'ont semblé intéressants. Pouvez-vous m'éclairer un peu plus et guidez mon choix ? Voir me proposer d'autres appareils ?
    JVC GZ-MG135EX
    PANASONIC VDR-D220EG-S
    SONY DCR-DVD109E

Merci pour vos conseils

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Dans les Iles, il y a de la lumière, la sensibilité n'est vraiment nécessaire qu'en intérieur ... Faites votre choix en fonction des possibilités locales (en particulier celles de dépannage).

3. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout d'abord, est-ce que tu as l'intention de faire du montage ? Comment veux-tu diffuser ces image ?

4. rolland.aurelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui je ferais le montage en rentrant de vacances. Pour supprimer les mauvais films !!
    Ensuite je compte faire des DVD souvenirs.
    C'est pour ca que j'ai mentionné le modèle JVC GZ-MG135EX à disque dur.
    Bonne ou mauvaise idée ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut rolland.aurelie
    Tu oublis celles à DVD ..c'est vraiment pour "gogo"
    Pout la DD .. attention fragile..de plus il faut vider le DD un jour ...et apprendre à sauvegarder/archiver ses prises de vues.!!! ( celle là enregistre en mpeg2 ..relativement moins galére pour le montage )
    J'ai malgré tout encore un faible pour la facilité des K7 Dv ..que tu conserves en archive.

Ces deux caméras Dv sont pébicitées pour la qualité de leurs images ..

Ce sont des tri CCD, gage d'une excellente colorimétrie ..la 230 posséde un entrée micro ..la 320 stabilisateur optique en stricte qualité d'image elle est un cran au dessus de la 230 ...

Tu peux examiner cette comparaison ..>>> Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com

et ça : Panasonic NV-GS320EG-S - Les Numeriques

6. rolland.aurelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ces bons conseils.

J'ai donc choisi d'investir dans le PANASONIC NV-GS320.
    En espérant que j'arriverais à m'en sortir. Sinon je ferais encore appel à vos services !!!

Après les vacances je reviendrais certainement obtenir des renseignements sur le montage si je n'arrive pas à m'en sortir avec le FAQ.

Merci encore et à bientot

7. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Alors ton camescope bien?

Je vois qu'il est 3CCD, mais sur le site lesnumeriques je trouve le résultat plutôt moche.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pb classique des petits capteurs en faible lumière (les millions de pixels ne font rien à l'affaire, c'est la taille des capteurs qui compte : http://www.repaire.net/forums/dv/162474-criteres-dachat-dun-camescope.html). On ne peut pas tout avoir dans un 1er prix. Entre un tri CCD 1/6 de pouce et un mono 1/3, il n'y a pas photo, mais ce n'est pas le même prix.

Bob

9. rolland.aurelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je suis très contente de mon caméscope. C'est sur je ne vais pas faire du grand cinéma !! Pour le prix que je m'étais fixé cela me convient parfaitement. Les images de nuit ne sont pas super, mais nous avons principalement filmé le jour et gardons de magnifiques souvenirs de vacances.
    Je commence les montages prochainement.
    Merci encore pour vos conseils

Loading...

Dernières occasions

Share This Page