module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel caisson et equipement pour un sony HC 96

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par u_no_fr, 10 Février 2007.

  1. u_no_fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la tribu,
    Scubacastor n'ayant pas eu le temps de faire un retour sur le sujet sendé en perso, j'ouvre le topic pour retours

    Bon, bah je reviens de croisière Thaïlande lors de laquelle
    j'ai discuté vidéo avec le vidéaste du bateau
    J'ai eu un Sony HC96 pour Noel
    Je me lance dans la recherche de matos pour l'équiper en vidéo sub

    Voila le résultat des discutions :

    Pour le caisson :
    J'étais parti sur du Ikélite, il m'a dit d'oublier, car les commandes sont à son gout peu pratiques
    Il me conseilles de passer sur de la gestion électronique
    Il m'a parlé des caissons Light and Motion
    j'ai jeté un coup d'œil sur Backscatter : Underwater Camera, Underwater Video Housing, Underwater Photography, Waterproof Camera sans y trouver mon bonheur
    Suite à mes questions sur le site, ils m'ont redirigé vers Top Dawg Underwater Video Housing, Accessories, Lights, Monitor Back, Package Deal
    Après, reste à savoir s'il est préférable de passer par écran LCD ou visé direct par viseur

    Pour l'éclairage :
    Il m'a parlé des phares Kowalski en halogène 50W (sa référence : les Kowalski 6250S)
    Le S correspond à la charge rapide
    Il m'indiquait que le HID était à un prix fou, q'il fallait ouvrir le boitier accu pour recharger et que les LED n'étaient pas top pour la vidéo
    je ne sais pas s'ils ont un site, mais il m'a indiqué Scubastore - Scuba, Plongee, Submarinismo, Duike

    Pour le grand angle :
    Du fait du caisson, il ne s'agit plus d'un grand angle sub, mais d'un grand angle adaptable sur la cam
    il m'a parlé de 2 types de grand angle. Un grand angle 100° (0.38x) et un grand angle 80° (0.6x)
    En précisant, qu'il utilisait le 80° pour faire de la macro sans aucun pb
    Il m'a cité les marques Kenko et Hoya (il doit y en avoir d'autre aussi)

    Pour le filtre rouge :

    La sans aucune hésitation, il m'a évoqué les filtres fabriqués par UR/PRO
    Par contre, en fonction du caisson choisi, c'est à moi de faire du bricolage.
    En effet, sur les Light and Motion ou sur les Top Dawg, il semblerait qu'il n'y ait pas de pas de vis externe.
    Il faudra donc faire un montage velcro ou élastique


    Après, pour mes achats, je pense passer par les USA en tentant la poste pour éviter la douane

    En attendant vos retours, merci d'avance

    Leau autres choix :
    Ikelite
    Mangrove
    Silverfish
    Rubis

    Tchusss
     
  2. carateuf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah y a personne pour toi non plus :D

    Tu as acheté ? J'avais mis je crois sur p.com helixcam.com ou un truc comme sa, àa chicago, pas cher (625$ le caisson ikelite... si tu commandes contact moi car je veux commander aussi)
     
  3. u_no_fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop

    j'ai tjrs pas acheté mon matos, je suis toujours en prospection

    Tchusss
     
  4. alinka13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y a le caisson universel Silverfish compatible avec Sony HC 96...et beaucoup d'autres...fonctionne avec la prise LANC, c'est du costaud en acier inox...un peu cher 1800€ , le filtre rouge existe d'origine...un bon investissement à mon avis tant que Sony et Canon continueront de fabriquer des camescopes avec prise LANC.:D
    SILVERFISH underwater housing for camcorders :: Wetpixel.com
     
  5. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous

    Je recherche aussi un caisson et j'ai lancé une discussion pour récupérer les avis des utilisateurs de différents modèles.

    J'ai remarqué qu'il n'y avait pas la possibilité de prendre une photo sur le sylverfish.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous