module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel C-Stand choisir ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par M.L.R, 14 Janvier 2021.

Tags:
  1. M.L.R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je compte faire l'acquisition d'un C-stand afin de pouvoir:
    1. boomer mon micro assez haut pour plans larges
    2. à l'occasion tenir mon boompole en extérieur (si je n'ai pas l'occasion d'avoir un ami au son lorsque je tourne.)
    3. Bien sûr, je compte aussi possiblement l'utiliser pour y accrocher des drapeaux et/ou des réflecteurs et/ou ma caméra dans certaines situations.

    Le problème est que je ne sais pas faire mon choix entre ces 2 modèles :
    D'abord, le Flashpoint : https://www.adorama.com/fplsc.html . Plus traditionnel et moins cher, il pourrait tout à fait convenir à mon utilisation.

    Ensuite, le Savage : 40" Stainless Steel C-Stand & Grip Arm Kit (FREE #50 White Seamless Paper Backdrop & Spring Clamp Included!) | Savage Universal . Celui-ci permet d'avoir un pied type turtle et rocky mountain en même temps et permet d'accrocher du même côté 2 lumières simultanément par exemple. Le soucis ici est que vraisemblablement les griphead ne sont pas standards et ont des pinces qui ne tiennent pas forcément le mieux par rapport au standard.

    Alors, j'ai deux questions :

    1. Ceux qui utilisent des C-stand peuvent-ils me dire si le pied amovible (rocky mountain) est souvent utilisé pour vous en extérieur (ou même intérieur?). Est-ce que les promesses du Savage sont réellement un gros avantage ou est-ce que je me fais juste avoir par le marketing et l'aspect "nouveau design" ?

    2. Si cela est souvent utile, pensez vous que je peux acheter seulement le pied du modèle Savage et que j'achète le bras et les grip head standard d'un autre boom pole ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut pas dire pour ces matériels. J'utilise selon les besoins un pied de mandarine ou de blonde avec embout standard, une rotule avec support de perche micro dans ce genre là : DC Audiovisuel - Rotule de perche universelle ... auparavant une Manfrotto 123 mais l'autre soluce est plus rapide. La rotule adoptée grâce à son choix de diamètres me permet aussi de placer un bras de déport télescopique, ça va pour un réflo, un drapeau, et en caméra des matériels légers : actioncam, 360°, éclairage minette Led, pas essayé plus lourd que fresnel LT300. Toujours prévoir des gueuses .
     
  3. M.L.R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais aller rechercher par là.
     
Chargement...

Partager cette page