module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel boitier pour vidéo typée cinéma

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fabrice2A, 11 Août 2024.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Je ne parlais pas de braquer, mais de solliciter avec politesse....
    Le nouveau Sony ZV, eh oui, peut-être une bonne piste, avec un objectif PZ !
    Sera t'il assez valorisant ?

2. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Frais de débours ..mais pas simple

4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon là on est dans le bokeh... :suspicious:
    fabrice2A, pourrais-tu nous montrer le type d'images que tu souhaiterais faire ?

5. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Difficile de trouver un exemple précis mais par exemple :

6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Le 4:2:2 10 bits en interne est arrivé quelques semaine après la sortie du GH5 via une MàJ (les formats ALL-INTRA sont arrivés plus tard, en 4:2:2 10 bits aussi), pour tous les formats (y compris l'anamorphique), quelle que soit la fréquence. Tous les formats du GH5 ont une version 4:2:2 10 bits et une version 4:2:0 8 bits au choix, la cadence variable (ralenti/accéléré) ne fonctionne que sur les modes 8 bits.

On tourne encore avec des GH5 (pourtant j'ai aussi des GH5S), même en basse lumière. J'ai tourné un clip dans un théâtre, éclairé avec des bougies (beaucoup de bougies !) et quelques PAR64 en douche, à ISO 1200, et j'ai même pas débruité en post prod, ça donne un petit grain sympa. D'ailleurs, les gens aiment bien les images cradées, de base c'est trop chirurgical, ils parlent d'une image trop "nette", trop 'réaliste", qui tranche avec ce qu'ils ont l'habitude de voir dans les films et séries. Mais pour donner ce "moelleux" à l'image, il y a des techniques, à commencer par l'utilisation de filtres de diffusion à la prise de vues. J'utilise des SoftFX et des GlimmerGlass par exemple (à des indices variant selon le rapport de plan bien sûr). Bref, je m'égare, c'est pas le sujet.

Pour les optiques, j'ai la série Meike T2.2 pour laquelle j'avais fait un article ici, et j'ai aussi acheté deux de ceux que j'avais généreusement eu en test ici (ZHONGYI Mitakon Speedmaster Cinema T1.0, que j'ai comparés très rapidement aux Meike dans la vidéo). Si tu aimes les très faibles profondeurs de champ, tu vas être servi. Selon la distance au sujet, à T1.0 tu peux ne pas réussir à avoir un visage net (entre le nez ou les yeux il faudra choisir). Si tu te recules, ce sera mieux évidemment, mais si le sujet bouge de 2 cm, il deviendra flou. C'est galère à gérer en solo, même avec un bon follow focus. Si ton sujet bouge un peu tu vas être flou 80% du temps. Pour un usage très ponctuel c'est sympa. Mais c'est pas le genre de caillou que tu pourras utiliser proprement sur un petit gimbal 3 axes et sans l'aide d'un pointeur, à moins, encore une fois, d'aimer les plans largement flous. Concept adoré par certains youtubeurs il parait (je n'ai plus ouvert YT depuis 2 ans), grand bien leur fasse. :)

• J'aime J'aime x 2
  8. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Ah ben alors, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à y mettre nos productions :laugh:

• Amusant Amusant x 4
  10. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Et ça me désole grandement ! Je ne veux même pas y voir les miennes. C'est dire mon désamour profond pour cette plateforme, pour tout ce qui appartient à Gogole, et plus généralement mon détachement de plus en plus fort de tout ce qui est virtuel. :)

J'ai pris la pilule rouge, mon deuxième prénom c'est Néo. :D

• J'aime J'aime x 1
  11. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    LiquidPro merci à toi pour ce message. Je ne cherche pas non plus un bokeh trop exacerbé car comme tu le soulignes très bien, ce serait trop compliqué à gérer seul et notamment sur un Gimbal. Après c'est comme tout, c'est à utiliser de manière ponctuelle et bien dosé

12. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Et bien avec un boitier M4/3 et les T2.2 Meike (et des ND évidemment) tu pourras avoir de jolis bokeh gérables.

• J'aime J'aime x 1
  13. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais m'intéresser à ces objectifs. Jusque là j'avais remarqué les slrmagic d'occasion qui semblaient pas mal aussi. Et ton avis éventuellement sur le S5II en kit sur mon lien ?

14. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +135 / 698 / -0
    Oui mais pour le 4K(4096X2160) le 10 bit n existe qu en 24p, le 25p c est pour le GH5s

15. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Il y a aussi la solution des optiques Canon EF (en occase par exemple) avec une bague, Métabones, ou moins cher Viltrox.... Coef 0.7 et on gagne un diaph, donc utile pour la profondeur de champ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page