module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel boitier pour de la vidéo photo animalière en amateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par youri, 6 Février 2022.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rebondissement dans l'affaire " Quel boitier pour de la vidéo ...." , un dernier témoin n'aurait pas vu la même chose...

    L'enquête suit son court ...:-)

    Comme quoi entre des mains différentes, des opinions différentes... et vive la liberté d'expression.:jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est sur qu'avec son 1" le RX10 ne fera pas pas les effets bokeh d'un APS-C et encore moins d'un full frame ..Mais prendre des photos agrandissable en 40*60 mon avis il le peut.
    j'ai un Poster d'une de mes petites filles fait avec un recadrage dans la hauteur d'un prise de vue UHD AX100...Le labo qui me la fait était très étonné que ça vienne d'un filme
    Certes c'est pas un appareil qui va convenir à un photographe PRO le RX10 ...
    Mais est-ce le cas de notre ami ??
    On est toujours obligé de jouer avec des compromis, ou alors bonjour l'équipement qu'il faut.
     
  3. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai regardé des tests et des galeries pour le RX10 IV. Effectivement il est très bon sur tout le range (avec son optique Zeiss, on pouvait s'y attendre).
    Par contre il pêche en monté ISO (à 1600, on est limite, alors que mon K5 me bloque déjà avec sa monté à 3200) et son AF n'est pas fiable en basse lumière (comme le K5).
    Et pour preuve, toutes les photos montrées se font avec beaucoup de lumière. Mais on peut pas demander à un capteur de 1# d'égaler un capteur APS-C même avec toute l'électronique qui va avec.

    Mais pour un bridge, il est vraiment très bon. Pourquoi pas dans quelques années un RX10 d'occas (il y a déjà pas mal de RX10 IV en occas autour de 1000 €), si mon boitier photo me satisfait pas en vidéo ou si mon dos crie grâce.
     
  4. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On devrait renommer ce sujet XT-4 VS RX10 IV :D
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Avec les espèces menacées par la 6ème extinction de masse, dans quelques années il y aura de moins en moins d'occasions d'appuyer sur le bouton, quelque soit le matériel et l'état de notre dos ! :help::D
     
  6. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On fera de la photo de zombies et faudra aussi un 600mm :D
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Des selfies de zombies en N&B ... Le choix de l' intelligence artificielle de nos boîtiers.
     
  8. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ca y est, le choix a été fait : X-T4 avec 100-400 et 16-80. Je garde mon pentax K5 en 2ème boitier avec mes objectifs actuels.
    C'est une approche complétement différente du reflex. J'ai pas encore essayer la vidéo mais il promet.
     
Chargement...

Partager cette page