module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel avenir pour la "Cam" grand public Haute de gamme

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pourquoi...

    n'ai-je pas envie de revoir ces deux derniers films? le piqué, ou le flou? on a l'impression d'un original mal "gonflé" (pas encore crevé, pour le vélo, qui s'agite tjs beaucoup)... le stab c'est pas top, il y a des moments où ça décroche entre deux images, le cadre diminue ou augmente, bref recalé pour le Tour! je ne suis pas étonné qu'une taille d'image est au top quand le matos qui l'a captée peut correctement sortir la taille supérieure, c'est pour ça que je passerai sans doute bientôt au 4k : pour faire du 2k, car on est maitre du redimensionnement après coup, alors que la gestion est laissée à l'informatique embarquée "en direct-live.."dans le cas du stab. Enfin, c'est seulement mon avis, je ne veux même pas savoir si ça passe ou ça casse avec stab "on" sur tel ou tel modèle.
    P.S. j'ai aussi vu qu'on sort des lunettes genre tuba pêche sous-marine pour mieux voir son smart phone ... surtout restez en grand angle en approche de poteaux ou de râteaux!
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le piqué et les couleurs sont correctes sur les APN ce qui craint c'est la fluidité et les pompages de MAP...
    Ce qui est bien c'est qu'on l'a toujours sur soi...

    En plus j'ai trouvé une fonction qui permet de balancer carrément l'image et le son direct de l'Xpéria sur la TV sans fil et ca marche impec ce truc! et la qualité est intacte même sur un film full HD issus de mon camescope mis sur la carte du X2! fonction: "Throw"
    Parait que ca passe en wifi...même le son du walkman du phone (la TV est en optique sur mon ampli) est impec.

    On arrête pas le progrès :good:
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, les VRAIES caméras n'ont jamais eu de succès auprès du grand public, que ce sit au temps de la pellicule que de "l'électronique"…*Sauf, peut-être pour les premiers camescope VHS ou "8", mais, rare sont ceux, dont, je pense, nous sommes qui ont accepté les contraintes et de la prise de vues animée et d'un minimum de "post production".
    Lorsque "le grand-public" s'est offert ou vu offrir un camescope, celui-ci a fini au placard :sad:
    Depuis peu le smartphone, entre autres usages, localise, photographie et réalise des clips vidéos "sur le vif", sans autre préparation et … les diffuse … aux, ou depuis les, quatre coins de la planète…*What else ?

    Le problème que tu as posé dans ce thread, c'est celui de la persistance d'un marché proposant un camescope naguère qualifié de "prosumer" ?
    Tant que "nous" existons, ils persisteront …

    Mais, jusque là, quelques camescopes "grand-public" pouvait servir de tremplin d'initiation, certains étant même déguisés en "professionnels", c'est, il me semble ceux-là qui se raréfient ou disparaissent des catalogues ???
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le Iphone me surprend en condition délicate ..Je me serais attendu à pire ..:good: un good relatif of course ;)"

    L'I-phone surpasse quand même tous les autres camescopes
    (image en Gif animé)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est souvent que les vidéos prises à-main-levé-pas-stabilisé-zoom-à-fond finissent en rushes jamais montés avec des plans trop long...

    ...et que la famille oblige à voir le dernier pestacle de danse de la petite dernière... :o
    ( moments où on tente de réapprendre le zen et qu'on se console en se disant qu'on a fait quelques progrès :D )
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Milo l'objectif était simplement d'illustrer ce qu'au "débotté"** ces engins peuvent faire
    Bertrand :jap:
    N.B. ** évident pour l'iPhone, il n'y a pas de réglages possibles
    Pour la Gopro à l'époque je venais de l'acheter, posée sur le vélo et roule ma poule.
    (assemblage en cut sans aucune volonté d'amélioration des rush originaux)
    Toujours à l'époque ou l'engin n'était pas encore très connu, je l'ai posté sur youtube pour montrer ce qu'elle pouvait rendre..
    Depuis elle a fournies des images d'une toute autre qualité
    (sans tomber dans l'admiratif surtout pour la colorimétrie)
    Par contre grosse flemme pour les "youtuber" (pénible le temps infini pour deux ou trois minutes "pédagogiques" :o )
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Une vidéo prise en Iphone il faut relativiser !!! SURTOUT avec peu de lumière.
    Fallait pas s'attendre au rendu d'un C300 :mdr:

    Pour la Gopro le modèle de Bertrand, ne doit pas être la H3BE qui m'a assez surpris au début de part une colorimétrie pas mauvaise et surtout sa façon de gérer l'exposition, même quand en sortie de virage on se retrouve le soleil de face.
     
Chargement...

Partager cette page