module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel avenir pour la "Cam" grand public Haute de gamme

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sans dérapages les topics se meurent :weird:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Avec dérapage ce sont les pilotes :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    vivent les romans fleuves !

Tu as raison Caraibe, j'avais mal vu...
    San dérapage, les topics se meurent... ? Peut-être bien, mais là, malgré les dérapages, dirais-je, 71 pages, cela devient aussi ennuyeux qu'un roman de Tolstoï...
    Et c'est vrai qu'avec ton avatar (génial !) Reboot, les dérapages (contrôlés) cela devrait être ta spécialité ?

#48 apatura, 7 Décembre 2014
    Dernière édition: 7 Décembre 2014
  4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui regardes mon e-mail :laugh:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En même temps les discussions sur le 4k ca concerne ce camescope non?;-)

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Quel avenir...etc. ?.
    Difficile à dire, mais c'est vrai quand on a du talent comme ont dit très bien certains, il n'est pas nécessaire d'avoir un énorme matos du genre "qui a la plus grosse"...:D

Ici un exemple d'un doux dingue de Venise, avec une Action Cam et Adobe Premier pro ...!?
    Si en plus une TV 4K améliore le FHD...p....n alors, pourquoi se presser d'avoir du 4K, notamment sans HEVC...???
    Après chacun se fait plaisir, en fonction du moment de son renouvellement, mais là sans 4K, un long clip intelligemment morcelé pour le déguster en plusieurs fois...Belle musique, quelle poésie sur grand écran FHD, et en amateur, moi je prends mon pied, ici sans camescope...et vous ? (Go pro/ mode medium/ 60 i/s + un plug dans première pour la déformation / drone diji 550/ TWIXTOR pour les moments très ralentis à environs 300 i/s...)

Résultat surprenant je trouve.

#51 AQW333, 7 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    He OUI AQW
    C'est super bien fait !!!
    Et Gopro est celui qui a le moins de soucis à se faire pour avoir un marché important !!
    Je sais ce que donne la Gopro en Wide et en médium ...Je suis stupéfait par la stabilisation.
    La Gopro n'en a pas
    Donc super maitrise du DRONE !!!!

Un drone et savoir s'en servir ça apporte une sacrée plus value !!!

L'avenir de ces petites cam embarquées est assuré c'est certain !!!

Sais tu que j'obtiens de meilleurs résultats que Tiwxtor et plus facilement avec Cam2X264 de baloub ;)

8. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    heuu... c'est combien déjà la licence de pilote ?
    Vous emportez des drones en vacances ? :D

QUOIII, tu fais des ralentis avec CAM2X264 ??? ooo

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bonjour André et tseuk
    En sachant qu'il ne faut pas non plus abuser du drone surtout si cela ne fait pas sens avec la vidéo et que l'on a pas de talent ...petit plus technique de l'auteur pour ceux que cela intéresserait :

Et en ce qui concerne le passage du quadracopter à l'hexa, je pense que tu te fais hélas des idées en ce qui concerne la différence de stabilité. J'avais un quadra (DJI 450) et suis passé à l'hexa pensant gagner en ce sens et je n'ai pas été bouleversé par la différence. Je suis alors passé à une nacelle brushless et là, l'amélioration m'a sauté aux yeux. Cependant j'étais encore obligé de faire appel à la stabilisation en post prod pour les mouvements parasites latéraux. Enfin, il y a quelques mois j'ai échangé la nacelle pour le modèle 3D (lequel amorti les mouvements dans les trois plans). Associé au ralenti, et au fait que mon pilotage précaire ne me permet que des mouvements simples (lignes droites, virages légers), j'ai pu totalement sur ce film m'affranchir de la stabilisation logicielle. Bref, investis plutôt dans une nacelle 3D, si tu veux gagner en stabilité.

Pour CAM2X264, meilleur je ne sais pas mais j'avais vu ton petit taf avec le chien au ralenti...très bien , mais peu équipé pour le moment, ne comprenant pas toutes les manip avec le soft de baloub ...j'ai pas essayé.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Surtout que pour filmer dans les milieux publics et au dessus de la foule en Drône c'est interdit...ou alors il faut une autorisation préfectorale...même chez toi tu n'as pas le droit en théorie.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En ce qui concerne l' utiliation de drone pour le filmage, tant du point de vue réalisation que pilotage et réglementation, au Repaire, la contribution de snoozkilla mérite d' être recherchée et consultée: elle a débuté, il y a déjà au moins deux ans :bravo:

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Merci à Guy Jacques de rappeler les bases juridiques de l'utilisation d'un drone.
    Oserais en rappeler d'autres ?
    C'est vrai que les drones apportent des possibilités fantastiques, mais :
    En sachant qu'il ne faut pas non plus abuser du drone surtout si cela ne fait pas sens avec la vidéo et que l'on a pas de talent
    Je ne pourrais mieux dire !
    Alors justement, sur l'exemple présenté ici : techniquement, c'est parfait, mais, vidéastiquement parlant... je suis loin d'être convaincu : je me suis arrêté à 5,52 minutes : le tournis !
    Il faut attendre près de 6 minutes pour avoir enfin un répit (pardon, un plan fixe).
    Cela me rappelle furieusement ces vidéos familiale des touristes avec leur camescope , balayant systématiquement l'horizon....
    ou encore l'usage inconsidéré de l'effet Ken burns lorsqu'il est apparu dans I Movie....
    Sans parler des plans redondants, quasiment identiques, des changements de sens des panos et des "tilts", des sauts du haut des bâtiments au niveau du sol sans transition etc.......
    Bon, je me suis arrêté donc à 5,52, dites moi, les 24 minutes qui restent sont du même tabac ?

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je n'avais vu que le 3 premières minutes ...Mais si on prolonge je suis d'accord..
    Bon la technique est maitrisée c'est un fait.
    En ayant vu les premières minutes je voulais le téléchager.

Puisqu'on parle de cam grand public ..J'avais en 2011 téléchargé un clip de 20 mn sur les Alpes fait par un amateur des pays de l'Est (je ne me souviens plus lequel).
    Je l'ai regardé après téléchargement et vu avec ma femme en vidéo projection:
    Pas de drone:
    Seulement une petite SD700 !!! et un gorillapod à l'occasion
    Il va falloir que je le retrouve dans les profondeurs de mes disques dur car il vallait vraiment le coup d'oeil.
    J'aime les Alpes donc je ne suis peut être pas super objectif dans mon jugement.

Guy parle de notre ami Snoozkilla, il est moins pessimiste que moi sur l'avenir des bonnes petites vrai cam grand public (autres que les action cams bien évidemment).
    Pour lui, la cible est encore suffisante pour intéresser les fabricants, chose dont je doute un peu...

André :jap:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est de ça dont tu parles et que tu nous avais montré ?

http://www.repaire.net/forums/hd-avchd-etc/225427-hdv-avchd.html/post1969981591

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui aptura, c'était pour démontrer qu'en dehors d'un camescope, sur l'aspect technique, cette vidéo m'a laissé sur le C... :on dirait du 4K downscalé je ne comprends toujours pas comment est-ce possible ???

Pour l'aspect artistique, l'auteur n'étant pas là... : il s'agit de l'oeuvre de toute une vie (quasiment) ce monsieur inlassablement est captivé par cette ville comme on peut l'être d'une femme ...il y a du poète maudit, de la passion ...on y est sensible ou pas, et la répétition fait parti du processus envoûtant ("je me souviens" de Georges Perec est similaire en littérature ),car il s'agit aussi d'un clip musicale...
    Je le met sur un écran 23', musique à fond et c'est pour moi un pur bonheur de rêverie et de ressourcement..On peut couper le son et écouter un opéra ou refaire la bande son en partie.
    Il avait fait sur bien d'autres Venise beaucoup de tilt-shift (autre passion depuis 10 ans et plus je crois), que je n'aime pas vraiment ...

Les 24 mn sont du même acabit...c'est de l'amateurisme pur et dure et on peut toujours proposer un montage plus sobre sur 10/12 mn voir moins, plus consensuel ou plus "vendable"...c'est comme le chocolat, je ne sais pas si j'aurais eu ma dose :laugh:

On peut aussi le voir sous l'aspect de l'art du bouquet, du jardin , l'art du thé, du tir à l'arc....au japon, qui appartient aussi à cette obsession...ils n'ont que peu d' intérêt collectivement parlant, mais de la répétition pour la perfection naît des moments de révélation personnel...partageable ou pas.
    Il en a fait une autre en 2013, avec des lumières du soir fantastiques, des ciels nous ramenant au temps des peintres classiques...12 mn que je vous épargnerez :mdr:

Maintenant les vidéos qu'avec plan fixes parfait qui ne deviennent que des diaporamas...ce n'est pas forcément mieux ...et c'est de la photo .;-)... cela peut être très sympa aussi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page