module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel avenir pour la "Cam" grand public Haute de gamme

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :hello: Bernard
    Il faut être honnête ..même si quelques fois je me fais couillonner en visualisant son 4k en 1/4 image (original frame de MPCHC) et me surprend à vérifier si je suis pas à adapter à l'écran, le piqué en 4k de la FDR AX100 en 4k est quand même un poil inférieur à son piqué en shot FHD.
    Son piqué en shot FHD est sans avoir fait bien sûr de test rigoureux IDEM ou alors tres tres proche de celui de la SD700, et cela avec une meilleure colorimétrie et une dynamique supérieure

Son piqué en 4k en regardant 1/4 image, original frame de MPC, est VISIBLEMENT bien supérieur en tout cas à celui de ma FX1.
    Je pense qu'en UHD elle doit être entre 1500 1700 ligne de LPH ..

Je pense qu'avec ton 65" l'UHD devrait pouvoir se regarder à une distance de 1m tout en donnant une BONNE impression de piqué.

Une sacrée bonne immersion ...On est pas loin du 70mm argentique ...Au moins égal à une copie moyenne 70mm ..
    QUI aurait cru cela en 2003 quand je fut béat devant la projection (chez DHC qui était à l'avant garde de la vidéo projection) d'une démo en 720p avec le Sanyo Z2

Mais toujours pas de bonne nouvelle dans le monde de la vidéo projection 4k encore à des prix assez stratosphériques pour moi

André :jap:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu es sur ca serait pas le contraire? :laugh:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    He non c'est pas le contraire ...
    Mais tu n'as pas du bien lire, ou bien comprendre ;)

Le FHD de la FRD AX100 est à peu près à la limite de ce qu'on peut obtenir en FHD avec un cam FHD native.
    Son UHD ,n'est pas à la limite théorique du 4k ou UHD qui doit se situer autour de 1900 lignes
    Je parlais en piqué relatif si tu préfères.

Mais ..Mon APN Lumix 10MP ne fait pas beaucoup mieux
    Capito mieux Bernard ;)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    toutes considérations prises, je ne suis pas certain que andré ce soit trompé, le piqué en 4K par rapport à celui du 1080p sont équivalant sur le gh4 si bien qu'on peut mêler les deux sources d'images sans y voir de trop grande différences

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Traduit je comprends un peu mieux...:unsure:
    Ca expliquerai pourquoi l'UHD n'explose pas l'écran chez moi avec 1900 points par ligne au lieu de 3800...enfin il faudrait voir avec d'autres films...

En fait on coupe le poil de c..l en 4 je regarde la télé pas a 1m mais 2.

Mais comme je suis un malade je m'approche a 20cm pour mater les défauts :D

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ben ca alors moi qui croyait que la definition max était de 1920 en HD et 3840 en UHD...je comprends pas bien la :cry2:
    Entendons nous bien je parle d'une diffusion au format 4k

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :hello: Snooz

Par exemple:
    Tu prends un rushs UHD que tu vas ressortir en FHD, et pour un recadrage tu zoomes à 200% (sur CS5.5 c'est 100%).
    Personne va vraiment se rendre compte que tu as fait un zoom numérique ..Alors que si tu faisait cela avec un rush FHD ça craindrait un peu.

Effectivement c'est couper les poils de fesse en 4 quand je dis son piqué en UHD<piqué FHD.
    Voir ensuite qu'en UHD le moindre défaut de MAP va se voir, alors que remis en FHD on ne le verra plus.

Lequel donne la meilleure image UHD du GH4 ou du AX100 ..je n'en sait rien ..
    En basse lumière le GH4 va prendre le devant c'est sûr.(surtout suivant l'optique qu'on va lui mettre)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bernard :laugh:

Voyons voyons depuis que tu es dans le repaire, tu ne sais pas encore qu'il ne faut pas confondre définition maximale du contenant 3840*2160 en UHD avec résolution réelle d'un appareil...
    Sinon j'aurais pris un Galaxy 5 qui filme aussi en 4k :mdr:
    Mais l'ergonomie m'aurait pas convenue

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis fatigué après manger je raconte des bêtises
    définition 1080 vs 2160...donc de toutes facons il y a forcément une différence même si c'est pas la définition max.
    Donc pour toi la def max de cette caméra serait atteinte en 1080?

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    P... Bernard je te parle d'une image UHD vue à 1/4 de son cadrage sur une écran FHD comparée à une image FHD vue ENTIERE.
    POUR moi l'AX100 fait un très bon 3k et un 4k ou UHD assez convenable.

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Houlla...je vais faire une sieste je le sens bien la :mdr:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    C'est pas l'heure de la sieste Bernard :laugh:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: André
    Ben, tu sais ..sans vouloir t'offenser :o :D..la référence FX1; Z1 n'en est plus une :sad:
    Pourtant merveilleux souvenirs de mon vécu Z1 :love: durant trois ans ..mes premières images HDV ..
    Mais c'était il y a pratiquement 10 ans :rolleyes:
    Par contre le TM 700 est toujours une excellent base de comparaison ( sauf colorimétrie "surprenante parfois ")
    Bertrand :jap:
    N.B. Etonnant ("épatant "comme disait mon AR grand mère ) il n'y avait pas de machines 4K/UHD au stand Satis de Sony ..

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    C'est quoi le sujet ?

Bonjour les experts,
    J'avais lu ce titre : "Quel avenir pour la cam grand public haut de gamme"...
    j'aimais bien ce sujet...
    Mais nous voilà repartis dans les considérations (passionnantes) sur les piqués respectifs des unes et des autres, examinées par quart d'image.
    C'est vrai ça tout le monde le fait, pour admirer la beauté de ses films réalisés avec sa caméra grand public haut de gamme, n'est ce pas...
    Mais, euh, c'est vraiment ça le débat sur l'avenir des camescopes grand public haut de gamme ?
    Même si c'est pas l'heure de la sieste, je comprends que Reboot soit parti faire un somme, car moi, je crois que je vais retourner voir Drucker, en quart d'image bien sur....

Ps Il ya un post, juste en dessous, intitulé le 4K à 2000 euros... qui compte déjà 16 pages...

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Apatura tu as raison
    Dérapage incontrolé !!!! ;)
    71 pages tu veux dire, et que j'ai remis dans la bonne direction aussi après un long dérapage (instructif certes) sur les batterie ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page