module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel appareil pour utilsation simple ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par celdoche, 9 Janvier 2013.

Tags:
  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je suis cadreuse et je cherche un appareil-photo pour mes photos de vacances/familles et un camescope grand public pour la même chose (vacances/famille). Je me disais que je pourrais réunir un seul et même appareil !;-)

    Pour le boulot, j'utilise notamment régulièrement le 5D : super image mais vraiment pas pratique pour les vacances car trop lourd et trop encombrant, et puis pas très discret (j'ai testé cet été !).

    Je cherche donc un appareil très compact autour de 300 à 400€ qui ferait des photos sympas et dont la qualité vidéo reste correcte ET LE SON AUSSI (mais pour ce prix je ne demande pas des miracles, évidemment ;-).
    J'avais pensé à un appareil type Lumix, mais lequel ?

    Avez-vous une idée ?
    Merci beaucoup pour vos avis.:good:

    Céldoche
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: oui pour le Sony HX20V la vedette quasi incontestée jusqu' à la mise sur le marché du

    >>>> Sony RX100...http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html


    D'accord il est "légèrement" plus coûteux :rolleyes: mais bon... (530€ TTC livré ) on a rien sans rien :D

    Excellente vidéo en 1080 50p son stéréo ..

    Test détaillé

    >> Sony Cyber-shot DSC-RX100 Serious Compact Review

    [​IMG]


    Bertrand
     
  4. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci pour vos conseils ! :bravo:

    Effectivement, le Sony RX100 semble vraiment top, mais un peu cher pour moi.

    Le Sony Cybershot HX20V a l'air très bien. Le Lumix TZ30 est un peu moins cher, mais l'audio est un peu moins bon que le Sony (débit d'encodage inférieur).

    Je pense que mon choix ce fera entre les deux. Si quelqu'un a testé ces deux appareils ça m'intéresse !
    Merci encore pour vos réponses ! :good:
     
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
  6. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je me suis décidée pour Le HX20V qui a l'air correct pour une utilisation familiale.
    Le RX me faisait de l’œil mais il explosait complètement mon budget.ooo

    MERCI pour vos conseils et vos liens :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page