module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel appareil pour futur tournage web série - Photos ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Iliendra, 24 Août 2020.

Tags:
  1. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Hello à tous !

    Bon je reviens après quelques essais vidéos du fz330.

    Je commence à comprendre 2/3 trucs, mais quelque chose me taraude. Je trouve l'image souvent très granuleuse en vidéo 4k ou HD. Comme l'impression que mon S20 filme mieux.

    Est ce moi qui juste n'y connait rien (c'est clairement tout à fait possible !) ou juste on ne peut comparer disons, le FZ330 au FZ2000 ?

    En fin de page 1, REDoré me propose une vidéo filmée au fz2000 et un autre appareil.

    La qualité est incroyable, est ce aussi l'appareil qui joue ou beaucoup de savoir faire aussi lors du montage ?

    Merci à vous !
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Couple capteur/objectif (sans connaître le fz300, le granuleux vient peut-être des zizos).

    (Salut Iliendra, pardon, trop tôt pour te parler aussi du projet mais sans hésiter dès que possible. J'ai encore des trucs à voir la semaine prochaine et du creusage de méninges ou ce qu'il en reste. Seul indice mystère, je sais que Jeff Nichols a déjà effleuré le sujet mais l'andouille l'a traité sous l'angle de la science-fiction : "Midnight special" ... The piège !).
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: 1)....
    2) OUI ;)

    A) as tu suffisamment de lumiére ...? LE paramètre le plus important de TOUS ..

    B) au début tu filmes en "tout auto"

    C) Tu surveilles le gain (les " iso"/ sensibilité ) comme le lait sur le feu ...plus il sera élevé plus il y aura de grain (bruit)

    D) Et ?....moins il y a de lumiére ...plus il y aura de grain ..surtout si on laisse l'appareil augmenter son gain (Iso) pour compenser le manque de luminosité

    E) Bizarrement si l’environnement est globalement sombre et par contre le sujet un peu mieux éclairé tu zoomes dessus (ton objectif est un 2.8 constant)

    F) Enfin la mise au point précise est majeur surtout par faible luminosité

    Bertrand :jap:

    >>>>Test Panasonic Lumix FZ300, zoom 24x f/2.8 constant, rapidité et efficacité - Les Numériques
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faudrait peut-etre mettre un extrait ou une photo.
     
  5. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci pour vos réponses, j'ai bien tout lu et vais tenter de mettre en action tout cela ! Il est évident que le problème c'est moi et mon manque de connaissance.

    Effectivement, je mettrai un extrait d'une tentative dans la journée ou demain en fonction du timing, vos retours seront précieux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour faire un blur dans le fond, il faut forcément zoomer sur la personne au premier plan et ensuite régler le focus avec la molette sur le côté gauche sur cette même personne c'est ça ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Blur, dans le sens "flou" ? Tout dépend :
    - de l'ouverture du diaphragme
    - de la distance objet - fond
    - de la distance caméra-objet
    - de la focale utilisée
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Mode d'emploi ..à minima !


    >>> https://tda.panasonic-europe-servic.../dmcfz330/968134/DVQX1799ZA_FZ330_Fra_web.pdf

    .
     
  9. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci à tous, avec le changement de PC je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne quelques essais encore.

    Je note bien tout ce que vous me dites et je continue à m’entraîner à comprendre tout en regardant pas mal de guides sur youtube ;)
     
  10. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Hello !

    J'ai fait un test en cine Like D avec tout en flat je crois bien :



    Je commence à comprendre que le plus important c'est la lumière c'est ça ?

    Bon youtube mets vachement de temps à traiter la vidéo pour la passer en 4k par contre je trouve...

    Je vais m’entraîner sur cette vidéo avec adobe première histoire de commencer à découvrir comment améliorer le rendu déjà !
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Je sais que beaucoup me contredisent mais je ne vois toujours pas l'intérêt de passer la courbe cinelike D en flat pour simuler un log. Ayant connu l'époque de la panasonic dvx100, je me souviens davantage qu'il fallait tout régler au tournage et non en post-prod (certes, je n'étais pas chargé de ces réglages mais quand-même :rolleyes:).
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;)

    Un peu comme les courbes hyper gamma chez Sony ...plus de dynamique et beaucoup plus de latitude au montage
    Suffit très souvent d'une petite touche de contraste ...
    et puis et puis, "moi je "aime les tonalités pastelles :hello:
     
    • Merci Merci x 1
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Salut et merci Bertrand, je comprends bien mais pardon, la saturation et le contraste peuvent aussi se régler sur la caméra sans tout mettre à -5 pour attendre d'être devant son ordi et ses curseurs (comme dans la vidéo de ce bien gentil jeune homme).

    Par contre, j'admets totalement quand faut télécharger la v-log.

    Je précise qu'il n'y a pas hors sujet, c'est pour Iliendra et le confronter à l'éventail de ses choix et de leur importance.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sur ...tout cela se teste et suivant sa manière de travailler, d'exposer... chacun aura ses variantes
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Disons que je fais en fonction de ce que je trouve comme conseils sur le net...

    Je trouve que la 4k sur la vidéo est pas hyper fluide à la main, manque sûrement un gimball pour compenser je suppose ?
     
Chargement...

Partager cette page