module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel appareil pour futur tournage web série - Photos ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Iliendra, 24 Août 2020.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Par contre, le gh4r sera sans doute plus concerné si effets spéciaux (je dis çà sans connaître les fonctionnalités et les codecs sur le fz2000).
     
  2. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    La vidéo est très sympa effectivement ! Je suppose qu'il y a pas mal d'édition ?

    J'ai du mal à me décider sur l'appareil, le fait de ne pas avoir à se trimbaler d'objectifs ou de devoir en acheter c'est vrai que c'est un plus malgré tout, surtout pour un novice comme moi !
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Sur la vidéo, je n'ai évalué les différences que sur les skinstones (restitution des grains de peaux) et s'agissant de comédiens (et du degré d'amour qu'on doit leur porter), ma préférence irait sur le gh4r sachant que le zoom fourni est réputé d'excellente qualité et à la bonne ouverture f 2,8 pour les portraits (propriété impérative en fiction).

    Mais c'est vrai que çà implique des compléments ultérieurs au gré de ton expérience et de ton évolution. Si les comédiens sont carrés, perso, le choix du meilleur s'impose.
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    J'ajoute que le zoom fourni dans le pack propose une plage de focales les plus utiles en fiction car 12-60mm sur un capteur 4/3 donne un 24-120mm en équivalent 35mm.

    Perso, je n'aime pas trop descendre sous 28/29/30mm et me contenterait de monter au pire jusqu'à 100mm. L'école classique limitant de 50 à 100mm.
     
  5. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Si je fais un effort, le combo GH4R avec un FZ330 pour soutenir ?

    Bon ça fait monter les enchères à près de 1050 euros.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Test en pratique complet du FZ 2000 :good:
    >> Test terrain Lumix DMC-FZ2000 | Voyage Images

    Alors "pour moi" le véritable effort serait (éventuellement ultérieurement ) d'adjoindre au FZ2000

    le "sacré " pack " GH4R avec un leica 12-60 f2,8 et un petit micro RODE " un exceptionnel rapport qualité /prix :approb: (dont un très bon zoom)

    Ces deux machines "proches " en terme de type d'image (panasonic) sont vraiment complémentaires

    GH4R (non stabilisé ) en plans "sages " , le FZ2000 (stabilisé ) en mode plus "volage" ; capteurs 4/3 + 1" que du bonheur

    mais ....pour débuter le FZ2000 sera plus facile/tolérant, donc si un seul !

    Bertrand

    N.B. FZ : 700 € + GH4R : 800€ = 1500 € (" tu peux le faire ;) " ) (en 4x chez Darty !)
     
    #21 bcauchy, 25 Août 2020
    Dernière édition: 25 Août 2020
  7. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Haha merci pour ta réponse toi aussi :)

    Bon je ne pourrai pas mettre 1500 d'un coup, donc plutôt le FZ 2000 pour commencer !

    Je dois aussi investir dans un 10900k pour le montage (ET les jeux car j'ai mon (gros) côté geek :)) et les SSD qui vont avec !
     
  8. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Concernant le pack GH4R et 12-60, je ne vois pas mention de la version 2,8 constant. Il s'agit plutôt du 12-60 3,5-5,6.
     
    • Merci Merci x 1
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    en effet , à ma connaissance il n'y a pas de 12-60 a ouverture constante .
    seulement 12-35 chez pana et 12-40 chez olympus.
    le 12-60 ( objo de pack ) n'est pas terrible .
    je ne vois pas l'utilité de conseiller un gh4R ( qui devra rester sur trepied ou sur stab ) à un débutant d'une part et compte tenu du budget d'autre part.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et merci scipfr et crackers, c'est en effet mentionné sur les caractéristiques (si on clique bien dessus). Pack plus aguicheur qu'intéressant. Pardon Iliendra !

    crackers, le débutant doit aussi apprendre les plans fixes (et leur échelle) et les mouvements fluides et stabilisés. Le projet de Iliendra devrait vite l'exiger.
     
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    mais on ne sait pas bien la teneur de son projet ni sa volonté d'engagement dans la technique video. Il pourrait peut etre se " contenter " d'un plan fixe + un plan à main levée ( le fx300 est dit stabilisé 5 axes ).
    mais en effet Il pourrait partir sur du M43 ( mais alors pourquoi pas un simple G7 avec l'idée de monter en gamme plus tard + 12-40 ) ... ou alors pourquoi pas full frame quand il decouvrira le bokeh ... etc ... c'est sans fin
    Ses besoins materiels risquent d'apparaitre au fur et à mesure de l'experience donc difficile d'anticiper ...
    Et le son ? comment voit il la prise de son ?
    C'est pourquoi je propose une solution simple avec son budget.
    ;-)
     
  12. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci pour vos réponses constructives !

    Comme je l'ai dit, c'est quelque chose qui m'intéresse, j'ai l’œil du metteur en scène mais la réa m'a toujours attiré.

    J'ai d'autres idées que ce projet depuis un certain temps, comme mettre mes propres chansons en clip etc... D'ailleurs vous pouvez, si ça vous intéresse, retrouver quelques compos ici et voir découvrir mon univers du coup :

    Je fais tout tout seul chez moi pour le moment donc le son n'est pas masterisé au top.

    J'étais parti pour le FZ2000 qui me semblait niveau rapport qualité prix le top et pas d'objectif à rajouter.

    Vous me conseillez autre chose ?

    Pour le son, étant musicien, j'ai pas mal de trucs chez moi, je pense juste investir dans une perche mais tout le reste j'ai !

    Merci à vous encore !
     
    • Merci Merci x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1 Wouiiiii donc le FZ2000 , efficace , tolérant et "évolutif " en complexité d’image :good:
     
  14. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'ai quelqu'un qui me laisse un FZ330 pour 250 euros encore garantie, ça vaut le coup quand même non même sans parler du FZ 2000 ?
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    En fait cela dépend du format , en UHD avec le GH4R il faut multiplier par 2,3 donc on est proche de 28 - 156 mm...il faut y penser ...en FHD c'est bien fois 2.

    Apres il y a 2 objectifs 12-60 :
    un de plus modeste qualité (2 fois moins cher ) et qui ouvre entre f:3.5 - 5,6 souvent celui des kits pas cher.
    et un autre tout a fait respectable le 12-60 Leica qui ouvre a F:2.8 - 4
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page