module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel appareil discret, avec viseur pour vidéo concert (basse lumière, bon son) en amateur ? ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Deedom29, 13 Décembre 2021.

Tags:
  1. Deedom29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je filme de temps à autre, en amateur, en concert (rock) avec un caméscope Canon Legria HF M41 HD équipé d'un micro Canon stereo DM 100.

    J'ai également un appareil photo reflex Canon 550 D avec 2 objectifs - 1 EFS 48-55 et un zoom EFS 55-250.
    Si je souhaitais remplacer ces deux appareils par un seul pour cet usage, que me conseilleriez-vous ?

    Je précise que pour des raisons de discrétion, je n'utilise le caméscope qu'avec son viseur et que je ne filme quasiment pas avec le 550D (peut-être est-ce un tort ?) pour des raisons de qualité de son.
    Les qualités recherchées sont donc : bonnes performances en basse lumière et lumières de scène, bonne qualité de son, discrétion d'utilisation (donc pas d'utilisation avec écran lumineux) et si possible qui ne pèse pas une tonne et ne coûte pas un bras ;-)

    Sinon, possibilités éventuelles d'améliorer ces deux appareils ?
    Merci de vos conseils, pas trop techniques SVP, je ne suis pas pro !
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :good:
     
  4. Deedom29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est un modèle déjà ancien, je vais regarder quels sont les avancées par rapport à ma caméra actuelle.
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    4k au lieu de fhd, zoom x20 au lieu de x10, stabilisation bien meilleure, capacité non limitée à 32Go, grand angle 26,8mm contre 43,6 , ecran résolution 900 000 pix contre 230 000 ...
     
  6. Deedom29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:Super, vous avez fait le boulot pour moi :good: Merci. La résolution de l'écran m'importe peu, j'utilise quasiment toujours le viseur (et toujours lors d'un concert en salle). Et il faut ajouter un micro, forcément.:) Merci en tout cas.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Par rapport à la tienne Crakers a fait le job ..

    Le cran vraiment au dessous mais pas au même prix : (AX53 850 € ; AX700 1500 €)

    Sony AX700 >>>> Caméscope 4K HDR avec mise au point automatique hybride rapide | Handycam® 4K FDR-AX700 | Sony FR

    Sept gros plus : Capteur 1" , Focus Hybride, Écran OLED, Réglages, Gestion manuelle possible, démarrage et mise au point quasi instantané , sensibilité.

    >>>> Sony FDR-AX53 Caméscope 4K Zoom Optique 20x Capteur CMOS Exmor R : Amazon.fr: High-Tech
    >>>> Sony FDR-AX700 Caméscope 4K HDR avec autofocus à détection de phase ultra-rapide Noir : Amazon.fr: High-Tech
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Image extraite d'une vidéo AX 53
    [​IMG]

     
Chargement...

Partager cette page