module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel adaptateur ef pour ma BMPCC ?

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by andaction, Sep 28, 2017.

?

Quel adaptateur ?

1. Speedbooster (focal reducer)

1 vote(s)
    100.0%
  2. Adaptateur avec Bague "iris"

0 vote(s)
    0.0%
  3. Adaptateur avec ND intégré

0 vote(s)
    0.0%
  1. andaction

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Pour monter des objos Canon sur une Blackmagic Pocket en mft, est-ce que vous me conseillez plutôt:

- Speedbooster (ou focal reducer chinois moins cher), pour pallier au crop de 2.88
    - Adaptateur avec bague "iris" (genre celui là: Canon EOS EF Mount Lens to Sony Alpha E-Mount Camera Body Pro Mount Adapter – Fotodiox, Inc. USA vu qu'on peut pas trop gérer l'ouverture sur la bmpcc
    -Adaptateur avec filtre ND intégré, pour juste gérer l'exposition, vu qu'on a pas trop de choix pour la vitesse d'obturation et pour l'ouverture.

Perso je partirai plutôt pour le dernier choix, mais je voulais connaître votre avis car je suis encore novice sur cette caméra (ça change pas mal d'un reflex quand même haha) !

Merci d'avance
    -J.

#1 andaction, Sep 28, 2017
    Last edited: Sep 28, 2017
  2. tornaventofilms

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour, pour avoir essayé des adaptateurs chinois bon marchés, je ne peux que te conseiller un véritable speedbooster. Le mien à complètement bloqué mon objectif canon 50mm et je n'arrive plus à le retirer... Je vais devoir scier l'adaptateur pour retrouver le 50... De plus le speedbooster va te permettre de changer de diaph sans avoir à repasser par ton canon pour gérer ton ouverture. Après c'est cher, ça vaut le coup si tu as beaucoup d'objectifs canon...

#2 tornaventofilms, Jul 2, 2018
    Last edited by a moderator: Jul 2, 2018
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous