module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel 24-70 f/2.8 pour canon en vidéo ?

Discussion dans 'Canon' créé par ddrmysti, 14 Mai 2018.

Tags:
  1. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.
    Ayant régulièrement l'occasion de capter des concerts et autres spectacle, j'ai un 80D en fond de salle pour avoir un plan large sur la scène pendant que ma DVX200 me sert pour les plans rapprochés.

    J'utilise actuellement un 18-135 stm qui était très pratique quand je captais le son avec un enregistreur fixé sur le boitier et que celui ci était sur un RIG à mon épaule (mais pas pour la captation, pour d'autre presta déambulatoire) car sa mise au point était silencieuse. Le soucis c'est que son ouverture est assez faible et pose soucis en basse lumière.

    J'envisage prochainement (probablement en juin) d'investir dans un 24-70 f/2.8 pour améliorer la prise de vu en basse lumière, mais la liste des options est longue, entre canon, tamron, sigma (pour ceux que j'ai trouvé) et les différentes versions de leur objectif, je suis un peu perdu.

    Est ce qu'une marque et un modèle en particulier ressort du lot, ou est ce qu'ils sont tous grosso modo équivalent et je me contente de prendre la meilleurs offre que je trouve ?

    Merci pour vos conseils.
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous