module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Québec??Combien sommes-nous??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par pascal bouffard, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis mort de rire !!!:lol:

    Incroyable, je suis né là bas en 1968 et mon vrai prénom c'est justement Pascal...Excellent !!!

    J'habité sur les hauteurs de Sherbrook dans un lotissement avec des noms de fleurs si je me souviens bien ?!

    Ensuite nous avons déménagé à Drummonville..ruuum ruuum :rolleyes:

    J'suis un b'en grand niaiseux là...! :lol: :lol: :lol:
     
  2. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Yvano je peux pas vraiment te conseiller pour ton choix entre xl1s ou GL2 car j'ai juste une chose en tête c'est temps là : Sony Pd-150 ou 170 y a rien d'autre. Mais si Sony n'existerait pas c'est sur que j'aurais une XL1s. Pour l'instant je continue de me pratiquer sur ma petite TRV-25. Alors bon choix et bonne chance

    @+
    Pascal
     
  3. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo Rorqual et Blut

    En passent Blut si tu as déjà resté a Sherbrooke tu dois peut être avoir de la parenté ici? Tu reste ou maintenant?

    @+
    Pascal
     
  4. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en France et à Lyon plus exactement, à l'EST de la France si tu préfères...!

    Je n'ai pas de famille là bas, mais juste un couple d'ami à Drummonville.

    Je suis né à "l'Hôtel DIEU" (l'Hôpital hein c'est ça ?!) de Sherbrook. Notre maison de l'époque doit avoir un grand arbre devant qui doit avoir mon âge, car à l'époque, la commune donné un arbre à la famille d'un nouveau né :D

    Mes parents l'ont planté devant la maison, j'ai une photo avec un arbre tout petit, et quand je suis retourné au CANADA il y a maintenant 10 ans, l'arbre avait grandi...impressionnant !!!:approb:

    :bravo: :love:
     
  5. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo Pascal

    Je regarde moi aussi pour la PD-150, mais a ton avis quels sont les point qui te font choisir pour la PD-150. Les diffirences sont t'elle énorme entre la PD-150 et la PD-170?

    Il y a maintenant une PD-150 chez L.L.Lozeau à Montréal pour 4999$

    A+

    Yvan
     
  6. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en à une autre d'accasion PD150 chez Sono video à 3800$ et la PD170 à 4798$

    A +

    Yvan
     
  7. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo Yvano

    Cela dépand de ton budjet, si t'as les moyens vas y pour une pd-170 neuve et t'auras pas de trouble car une pd-150 d'occassion pourrait contenir des vis caché. Va voir cette discussion ça va t'aider à déterminer les points important à vérifier lors de de l'achat d'un caméscope usager : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36530&highlight=sony+compteur


    tient si ça peut t'aider : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=40407&highlight=pd150+and+pd170

    @+
    Pascal
     
  8. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal

    Aujourd'hui j'ai été me rincé l'oeil chez Sono video ( Je suis à 10 minutes de là en voiture) et la PD-170 est livré avec un grand angle et un sac, le sac m'a t'on dit d'une valeur de 200$. Le tout comme je t'ai déja mentionné est de
    4798$ je crois que c'est une bonne affaire pour du neuf.

    Pour la location de pd170 c'est 150$ par jours et le montant de location est remboursable si décision de l'acheter au moment de remettre la caméra à la fin de la location.

    Et 125$ pour la PD150

    A+

    Yvan
     
  9. kermit700

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous,
    j'ai 35 ans j'habite la ville de Québec,
    j'ai une SONY trv-530 digital8
    Pour ceux interressés a des clubs de vidéastes au Québec il y a KINö
    voir le site www.kino00.com
    Il y a des cellules KINÖ un peu partout maintenant.....

    ... alors ....a vos caméras.....prets.......tournez.......!!!!!!!!!!!!!
    :D :D :D
     
  10. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info

    J'ai lu justement un article dans le Journal de Montréal et me demandais bien si il y avait un site internet. Voila tu comble mon désir et t'en remercie.

    Yvan
     
  11. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Kino

    Salut kermit700

    Wowww le site Kino c'est bien car j'ai trouvé Kino Thetford Mines et je suis né dans cette ville:D Je vais surement me faire des amis:bravo: Si quelqu'un connait d'autres sites dans ce genre faites le savoir;)

    Pascal
     
  12. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Kino Sherbrooke

    Tient ça pourrait peut être intéresser des gens de l'Estrie.

    Les vidéastes s'organisent
    Projection de courts métrages originaux tous les mois


    Sherbrooke, 28 janvier 2004 - Les vidéastes amateurs et professionnels de l'Estrie auront leur soirée mensuelle de projection à Sherbrooke. La première aura lieu mercredi le 11 février 2004 au Presse Boutique Café dès 19 h 30. Les courts métrages de réalisateurs provenant de Sherbrooke, de Montréal, de Trois-Rivières, d'Hambourg en Allemagne et de Paris en France seront présentés selon la formule des soirées KINO.

    Les organisateurs vous convient à cet événement afin de découvrir les soirées KINO. Cette formule, déjà bien connu à Montréal et dans 10 autres villes du Québec, permet un réel échange entre le public et les réalisateurs puisque ces derniers sont sur place pour présenter leurs films.

    Invitation aux médias et au grand public*
    Lancement des soirées mensuelles de projection KINO
    11 février 2004, 19h30
    Presse Boutique Café
    4, rue Wellington Nord, Sherbrooke
    * Une contribution volontaire sera demandée à l'entrée.

    KINO est un regroupement d'artistes de la vidéo pour qui la création de courts métrages est une passion. C'est aussi un lieu privilégié d'échanges et de stimulation dont le leitmotiv est :

    « FAITES BIEN AVEC RIEN, FAITES MIEUX AVEC PEU, FAITES-LE MAINTENANT ! »

    KINO existe depuis 5 ans à Montréal. Le concept est si populaire qu'on le retrouve maintenant dans 11 villes du Québec et ailleurs dans le monde. Les villes et les régions où une cellule KINO est active sont : Alma, Charlevoix, Hull, Matane, Montréal, Québec, Rimouski, Rive-sud de Montréal, St-Hyacinthe, Thetford Mines, Trois-Rivières, Acadie, Vancouver, Paris (France), Lille (France), Île de la Réunion (France), Hambourg (Allemagne), Bruxelles (Belgique), Wisconsin (États-Unis), et maintenant Sherbrooke.


    Pour en savoir plus sur KINO :
    www.kinosherbrooke.com
    www.kino00.com

    @+
    Pascal
     
  13. zosso

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Quebec

    salut a tous

    moi je suis de maskinongé
    pres de Louiseville

    le monde est petit :bravo: :bravo:
     
  14. domzique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

    les amis du québec, les amis du canada, les amis de la france, les amis du monde*..........; oula faut que j'arrete de boire dès l'aube !

    Oh moi je suis un petit gars de paris

    Mon pays de reves est le canada, alors québec ou montreal, j'en sais rien.

    Je passe de pays en pays, afrique de l'est, phillipines, hongkong, inde du sud, arabie saoudite, et maintenant la france !!!!

    Et a présent le projet est d'aller s'installer au canada, mais fautavoir des sous qd même.

    SInon avec quelques collegues, on a un projet, d'ouvrir une boîte de Prod / Post prod audiovisuel au quebec (son, image, 3d, etc.).

    je ne sais qd est ce qu'on va le faire, mais ca surement dans les 5 ans a venir.
     
  15. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo les gars:cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page