module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Québec??Combien sommes-nous??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par pascal bouffard, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. 16/9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de la Mauricie (Shawinigan) et très interessé à une rencontre de vidéastes.Je travaille à mon compte.Je filme des évenements (mariages,spectacles de tous genres...)Je travaille avec: GL1, Matrox 2500, Première 6.5.:D
     
  2. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    allo 16/9

    Salut 16/9

    Merci d'avoir répondu et bienvenue sur le forum Repaire. Je te tient au courant pour une rencontre de vidéaste qui pourrait avoir lieu en Septembre ou Octobre car en plein été les gens son en vacance et on pas trop le temps. Et d'ici là j'èspère avoir d'autre gens du Québec qui vont se manifester.

    Pascal :cool:
     
  3. 16/9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,bonne idée fin septembre.
     
  4. filou87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, j'habite st-jérome(30 min de Montréal).
    Il est vrai que les réalisateurs ne courent pas trop les rue par ici.
    Bonne idée la rencontre.
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hey hey

    ça fait plaisir de voir du monde francophone par ici :)

    perso j'habite dans l'est de la France et d'ici 1 an, je compte passer par chez vous pour m'y installer ... 1 an !!!

    MoNtEuR tRuQuIsTe, les démarches administratives me sont simplifiées, alors je ne vais pas m'en priver :cool:

    .... cependant, je recherche une offre d'emploi avant d'atterrir, mais ça va j'ai encore 1 an et des pistes chez Discreet notament ;
    le bon plan serait de trouver, comme c'est le cas pour les frenchies de Disney, un logement payé par la boite, cette dernière ne versant qu'un salaire minimum pour manger et se déplacer.

    alors à très bientôt dans vos contrées belles et lointaines ;)

    ++

    SteF
     
  6. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oups désolé on est déja rendu au mois de Novembre et pas de rencontre encore. J'ai eu un contre-temps. Quelqu'un aurait-il une solution pour une rencontre ou bien je sais pas une petite place dans le forum le repaire ou l'on pourrait échanger nos idées et notre savoir faire. On pourrait appeller le topic le Café des repairnautes Québecois. Ça donnerait la chance de connaitre des gens du Québec. Donc allez le Québec je sais qu'il fait très froid ce matin mais buvez un bon café chaud et postez vos idées je suis impatient de les voir. En tous cas en espérant qu'un administrateur voit mon message ;)

    Pascal
     
  7. daniel limoges

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possesseurs de XL1s a montreal ???

    Bonjours je suis de la banlieu de montreal (Bois des filion ,une quinzaine de khm de montreal)

    Existe t-il a montreal un endroit ou l'on peut se procurer de l'équipement cinéma (parceque chez dumoulin???) ?

    Je suis possesseur d'une XL1S et je voudrais passer a la mini35 ,et j'aimerais être très bien dirigé pour les futurs achat !

    Alors si ya des possesseurs de la XL1S a montreal et qui connais un endroit approprié pour de l'équipement ,faite moi la savoir !
    merci
     
  8. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Daniel Limoges et bienvenue sur le Repaire

    Je connais pas beaucoup de magazin pro à Montréal car moi je reste à Sherbrooke mais j'ai souvent entendu parler de Cev
    http://cev.ca Tu peux aller voir le lien peut-être que tu y trouvera ce que tu veux.

    Pascal
     
  9. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel,
    s'ils le vendent quelque part ce serait bien au sonovidéo de montréal et/ou de quebec
    http://www.sonovideo.com/
    a+
     
  10. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forum spécial québecois

    Bonjour à tous les cousins :)

    Je ne suis qu'un modeste modérateur des forums "faire son film" et "Avid Xpress" je n'ai donc pas le pouvoir d'accéder à une telle demande mais je ne pense pas que le but du repaire soit de renforcer un communautarisme même très sympathique. ;-)

    La division des forums telle qu'elle a été décidée, permet à chaque repairenaute passionné par l'échange ou recherchant des informations de trouver son chemin dans différents domaines techniques ou artistiques ayant un rapport avec l'audio-visuel.

    Si on commence par mettre en place une section québecoise, on va avoir des demandes belge, luxembourgeoise, suisse, monégasque, antillaise, réunionnaise, guyanaise, polynésienne, néo-caledonienne, bretonne, corse, alsacienne, basque, français expatriés, francophones oubliés (il y en a beaucoup :( ) et ça pour rester dans les plus imaginables. ;)

    Pascal, je comprend parfaitement ton idée et ton souhait de renforcer des liens de proximité, c'est une envie finalement assez fréquente, passer de l'immatériel des forums au concret des échanges humains.

    Mais je pense que la meilleure solution est celle que tu as choisie en lançant cette discussion, car en fait, la majeure partie des questions et/ou des échanges qui vont intéresser des québécois intéresseront aussi tous les autres repairenautes. Sans compter que si cela ce passe dans les espaces existant, cela permet de brasser un peu tous les points de vue et les différences de sensibilités qui sont normales justement à cause des expériences et des vécus différents de chacun.

    Alors je crois que la bonne direction serait de d'ouvrir quelques discussions dans les bons forums en orientant si nécessaire sur des aspect concernant plus particulièrement les québécois.
    Par exemple créer une discussion "rencontres québécoises" dans le forum faire son film, si vous souhaitez organiser quelque chose en ce sens. Le repaire est un lieu d'échange pour tout le monde et tout le monde y est le bienvenu pour lire et participer, dans le respect de la charte bien entendu.

    Alors ne vous privez pas d'intervenir dans tous les forums vous y êtes chez vous. :)

    MichelB
     
  11. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Michel

    Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Merci pour ta réponse et c'est une bonne idée de créer une discussion "rencontre québécoise". :) :bravo:

    Pascal
     
  12. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je suis de Montréal près du métro Beaubien.

    En passanyt je cherche un camescope XL1s d'occasion.
     
  13. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  14. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal pour les infos.

    Ça fait plaisir de communiquer avec quelqu'un de son coin.

    J'ai lu beaucoup d'information sur le site Forums du repaire. J'en suit venu à la conclusion qu'une GL2 de canon serais suffisant pour moi comme je n'ai pas besoin d'interchanger les objectifs et que la qualité d'images est imperseptible. Sur la XL1s un problème persiste toujours, si tu as la malchance de braquer ton objectif en plein soleil il se produit un spot blanc dans ton viseur qui reste taché à tout jamais.

    Pour le moment je contemple la GL2 de Canon jusqu'a meilleur conseil viennent, car je vise toujours la qualité d'images. Dans mes prochains videos il y aura beaucoup de paysages. Si tu as des conseils à m'offrir je suis ouvert et merci encore pour les sites que tu m'a conseillé. J'y jette un coup d'oeil à l'instant.

    Yvan
     
  15. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le Québec

    Je ne suis pas Québécois, je passe chez vous une ou deux fois par an, j'ai de la famille là-bas (Laval)
    si ça vous interesse, j'ai tourné un court de fiction dans les Laurentides, actuelement il est encore en montage, mais vous pouvez regarder la bande annonce ou le télécharger 6Mo en WMV

    voir dans le forum "festival permanent du repaire" la bande annonce du film Lame de froid

    C'est un beau pays et j'ai déja passé un hiver chez vous dans une maison en "bois" sur le bord de la riviere des Prairies, le pied !! c'est autre chose comme conford que nos maisons en ciment ça c'est sur

    A+
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page