module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Québec??Combien sommes-nous??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par pascal bouffard, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. Dewone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De Québec!!!

    Moi j'ai un Sony trv25 que j'utilise très rarement, avec ma petite équipe de production on tourne des cours métrage fiction, moi je suis le "Directeur photo" et le spécialiste des effet spéciaux. Pour les tournages on travaille avec une sony pd150.

    J"ai suivi un cours ici à Québec en Animation 2d/3d qui m'a permis d'apprendre les logiciel de Discreet : Combustion, 3dsMax et Edit. Je maitrise aussi Premiere et commence a apprendre Avid XpressDV.

    Mon ordi :
    Amd 1800+
    gigabyte ga-7vax
    1 gig ddr 333
    geforce4 ti4400
    Viewsonic pf790
    samsung 753df
    2 hdd 40gig

    il me manque un graveur dvd pour être heureux:)

    J'aimerais savoir sur quoi vous travailler!!

    Dewone
     
  2. catalanimex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canada

    Costa Brava, Espagne, vendredi 20 juin

    Il est amusant d'entendre nos amis Canadiens parler de la "pauvreté" et du "retard" du Qebec en matière de vidéo et vidéo numérique alors que beaucoup de grands softwares pro de la vidéo et de la télévision nous viennent de cette si belle région du globe...pour ne parler que du soft pro de titrage Inscriber, entre autres.
    Mais peut-être qu'au niveau particuliers vous êtes plus mal desservis que nous.
    Mais ne pas oublier non plus qu'il y a 3 ou 4 ans maximum la France c'était aussi le désert en la matière.
    Donc, patience.
    A plus
    Claude
     
  3. Rick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo,

    IronFire c'est vrai qu'il est difficile de trouver ce genre de matériel (Canon GL2 ou Sony VX2000) en générale a Montréal y a pas vraiment de problème mais en région c'est pas facile.

    Certain magasin comme Dumoulin, LL Lauzo vende ce genre de camera et en ont en stock.

    Pour ce qui est du retard c'est pas vraiment le soft mais plutôt le manque de connaissance du cote technique vidéo (camera), de la formation.

    Moi j'ai tout apris sur l’Internet et en pratiquant, avec des erreur et on recommence car essayer de trouver quelqu'un qui possède une camera du genre GL2 ou VX2000 avec de l’expérience qui peut vous donner des trucs c'est pas évidant.

    Je manque surtout d’expérience avec les filtres, quel filtre sont bon par exemple pour filmer un coucher de soleil. De plus c'est de la formation technique sur l’éclairage, le son et une meilleure utilisation de la camera en général.

    Salut Dewone et Raquesh.

    Ce que j'aimerais qu'il existe c'est un club de vidéo ou on pourrait avoir des échanges etc....

    A+
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À Djamie

    C'est possible d'aller travailler au Québec mais ça demande une démarche volontaire:
    1) aller au Consulat du Canada le plus proche (Lyon en l'occurence).
    2) y prendre les formulaire à compléter en attendant un entretien.
    3) commencer (ou continuer) à économiser…_car il faut justifier d'une somme permettant de vivre sans secours plusieurs mois en attendant de trouver du travail— sauf si celui-ci est trouvé avant le départ_
    4) être patient(e) en attendant la réponse…favorable.

    Gros Becs et bonne chance:)

    désolé pour les cousins, je ne vis pas au Québec, mais… j'en connais.
     
  5. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Formation vidéo

    Salut Dewone

    Pourrais tu me dire le nom de l'école ou tu as suivi ton cours 2d/3d. La pd150 c'est la version profesionnel de la vx2000 n'est-ce pas??? Es tu sastisfait de c'est performance?? Ou l'a tu acheté et combien elle te coute. Car ma prochaine acquisition c'est Vx2000 ou pd150 alors merci d'avance de m'éclairer dans mon choix.

    En passent moi je filme tous se qui me passe par la tête et j'aime surtout faire des vidéos clips avec de la musique et des effets spéciaux, j'adore aussi utiliser des fonds bleu pour faire des montages. Mon cousin a un groupe de musique et cette été je vais lui faire un petit clip. Je veux aussi participer au concours Vidéaste Recherché-e car j'ai un scénario super en tete dont j'ai commencer à écrire mais je crois que je vais manquer de temps car je déménage dans une semaine et là c'est le bordel ici. Bon on se redonne des News...

    Pascal:)
     
  6. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonne idée un club de vidéo

    salut Rick

    C'est vrai ce serais agréable de pouvoir un jour avoir un club de vidéo. Mais là je prends tous les noms en note des gens qui sont du Québec et peut être qu'un momment donné on pourrait se rencontrer genre une fois par trois mois et discuter de nos projets et de notre savoir faire. Genre on pourrait se donner rendez vous à Drummondville car c'est le centre du québec 1hr de Montréal- 1hr de Québec 1hr de Thetford mines et 1hr de Sherbrooke environ. C'est une idée qui pourrait peut être se réaliser ça reste à voir.........Si quelqu'un a des idées gêner vous pas vous êtes à la bonne place.

    Pascal :cool:
     
  7. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allez le Québec manifestez vous!!!

    Allo Québecois

    allez identifiez vous ne soyez pas timide je sais qu'il fais chaud c'est temps là et que l'ordinateur vous dit rien mais un peu de courage!!!

    :cool: :D
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Et les anciens migrants on les accepte ?

    J'ai vécu il de cela 5 ans pendant 3 ans à Montréal, plus exactement à côté du parc LAFONTAINE et mon boulot sur place dans une entreprise 50% Canadinne et 50 % Française m'ont fait pas mal bougé autour de Montréal (LAVAL, BROSSARD, LONGUEUIL...et surtout DORVAL où j'ai passé ma licence pilote privé.
    Mais pour des raisons familialle, le retour fût difficile, mais je ne déséspère pas de retourner m'installer.

    Au fait CRAZY EARVING est-il toujours debout ? ;)
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du Québec aussi

    Moi aussi du Québec, à 30 min de dr'ville.

    Petite précision, lorsque question tecnologique ((En plus du coté technologique vous avez une grande avance sur le Québec et surtout en vidéo numérique))
    C'est même le contraire, le HD ne pointe pas encore son nez en Europe et ici c'est déjà plus du 1/4 des ventes, pour les autres produits on a toujours.

    Mais faut dire qu'ils sont fort question ciné.

    Moi j'veux faire du documentaire l'an prochain, j'ai pas encore acheté mon matos, j'ai déjà été bénévole à une tv communautaire et j'ai une bonne grosse économie pour mon matos pro/semi-pro.

    Je vais surement me rapprocher de montréal l'an prochain pour mes sujets de docu sur les divisions sociales religieuse minoritaire, en gros c'est montrer ces différentes communautés parfois très close et d'autres ouverte sans aborder la question religieuse, seulement social. Je ne sait pas ce que je vais faire de ces images, mais pour moi c'est important comme expériance personelle.

    Si vous voulez qu'on fasse des projets ensemble ici au Québec je serais intéressé de m'y joindre.

    A+
     
  10. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message est à ceux qui disaient qu'ils étaient intéressé à venir s'instaler au Québec.

    Hey, amis Français, ou Québecois intéressé, vous voulez une belle maison dans un coin tranquile au Québec pour moins de 7500 Euros, oui moins de 7500 Euros:
    http://www.murdochville.com/proprietes1-6.html

    C'est très sérieux et en Gaspésie
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Côté prix, on ne rivalise même pas !

    En Europe, on se touche un peu !
    Mais bon il y a l'effet de l'offre et de la demande, le nombre d'habitants au M² n'est pas le même.

    Pour info, pour le prix de mon appart 80 m², j'ai un ami qui a achété 250 m² sur 3 niveaux à Montréal et tenez vous bien avec 1% de frais de notaire.

    Bon c'est bien tout ça, mais il y une chose qui doit vous remettre les pieds sur terre, le travail ne foisonne pas plus qu'en FRANCE.
    Et puis il faut aussi reconnaître que la qualité des maisons n'est pas la même, nos amis québecquois le reconnaîtront si ils sont déjà venus en FRANCE ou EUROPE, on construit en Pierre et Ciment, ils construisent en Bois et charpente.
    Pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter les nouvelles surtout en périodes d'hiver et d'entendre le nombre de maisons qui brûlent. ;)


    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourquoi, d'acause que ça brûlerait

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bon, peut-être, mais, demandez aux pompiers, de Marseille, de Paris, etc… dans le ciment, et même le fer et le ciment…_ça brûle salement t ça peut même ne pas rester la cheminée :col: .

    Vive le Quebec… quand même:bravo:
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'aime beaucoup la cheminée :bravo: :bravo: :bravo:
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  14. catalanimex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maisons en bois

    Pour avoir habité de très nombreuses années aux USA, et pas dans la partie la plus chaude, je puis vous assurer qu'une maison en bois est nettement plus agréable que l'horrible ciment bien francais !

    Et les transformations/réparations sont nettement mois onéreuse.

    Et pour le ciment et la brique, mon appart a totalement brulé en mon absence !!!

    Claude
     
  15. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine de prendre la mouche, je n'ai jamais dit que les maisons en bois sont moins confortable, mais pour autant en appart et en bois (j'y ai vécu, c'est chacun chez soi et tous chez soi)
    Enfin, vu que vous êtes succeptible ! :non:
    On va s'arrêter là, allez bon vent et vive le Québec !

    Stéph@ne
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page