module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. patchanka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gestion des fichiers sous-titres

    (pardon d'avance si ma réclamation est déjà mentionnée, j'ai bien cherché mais personne n'en parle)

    Je monte souvent des interviews étrangères (japonais par exemple). Pour la monter correctement, j'ai besoin d'un fichier de sous-titres (texte avec time code pour chaque ligne...) . Et malheureusement je ne trouve aucun moyen d'importer un fichier texte sous-titres dans premiere pro cs3 (type txt, stl, xml...)

    Par contre Final cut pro le gère très bien, il importe un fichier de st Xml par exmeple et "crée" une piste de st qu'il suffit de lier à la vidéo et hop, je monte avec une compréhension impeccable.

    (et comme jai une préférence pour Premiere, je dois exporter une video compiler chez FCP pour l'importer ensuite dans premiere...)

    Alors à quand l'importation des fichiers ST (et leurs exports tant qu'on y est^^)


    ps : et sinon un petit bouton dans la fenêtre de visualisations du montage final qui switch directement entre sortie écran ou sortie TV (et plus besoin de configurer le delais du son à la sortie...)
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Export OMF évidemment, et pourquoi pas un codec maison lossless du genre ProRes de Final Cut ou DNx de Avid. Avec en plus la possibilité d'encoder en 444 et 422 + l'alpha. Première peut aussi gérer en natif un codec gratuit comme le huffyuv.
    Une amélioration de la gestion de la carte graphique et de la sortie monitoring serait bienvenue.
     
  3. nastyboy1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand aussi la creation de projets et l'import des fichiers au format AVCHD (*.m2ts) ?

    Meme l'update 3.2.0 ne le permet pas non ?

    Merci
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    The Adobe® Premiere® Pro CS3 3.2 update adds native support for the Sony XDCAM range of cameras, including disc-based XDCAM and XDCAM HD cameras, and the newer SxS-based XDCAM EX cameras. This release also includes improved handling of MPEG streams (for example, HDV video), along with error detection and other important bug fixes. Recommended for all Adobe Premiere Pro CS3 users
     
  5. nastyboy1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour ça, tout marche.... mais l'AVCHD il en veut pas notre ami ! ;)
     
  6. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand l'export OMF !

    Je perd 2 clients sur 3 à cause de ce manque !

    L'export AAF ne fonctionne pas ni vers protools ni vers avid... Et de toute façon tous les mixeurs veulent de l'OMF et pas de l'AAF...
     
  7. Bkan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des tailles de séquences personalisées

    Un grand plus qui serait le bienvenue sur Première, et qui existe sur Final Cut depuis belle lurette : le fait de pouvoir configurer la résolution de sa séquence de manière personnalisée.

    J'ai travaillé sur une vidéo pour un évènement : l'écran était de 50mX10. Le ratio correspondant était donc de 3790 pixels par 610 de large. Impossible de monter ça avec Première : on n'a le choix que entre des formats et presets déjà existants. Donc obligé de se replier sur Final Cut, alors que le projet comportait plein d'effets after effects qu'il aurait été plus simple de gérer avec Premiere Pro. Vraiment dommage pour tous ceux qui bossent dans l'évenementiel avec des timeline et des rapports d'image un peu cheloux.
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    non première le fait, tu ouvres un projet, puis bureau et là tu choisi le ratio qui te conviens le mieux ...
    :jap:
     
  9. mp2

    mp2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    nouveau sur première pro, et pas du tout satisfait de cette méthode de travail, je regrette encore la disparition de MSP7 et 8, un exemple d'ergonomie dont feraient bien de s'inspirer les mecs de l'Adobe..

    cordialement
     
  10. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon petit avis perso sur ce qui manque dans Adobe Premiere Pro :

    1°) Dans la fenêtre "Acquisition", la fonction de "détection des scènes" fonctionne en DV mais pas en HDV. Pour moi, c'est une fonction basique et indispensable et je trouve incroyable qu'elle ne soit pas présente sur un logiciel du niveau de Première Pro ! Actuellement, je dois recourir à HDV Split...

    2°) Un codec intermédiaire de qualité pour travailler l'avchd et le hdv sans trop de pertes. Dans le genre de Cineform... sauf que cineform fait crasher Première toutes les deux minutes ! :perplexe:

    3°) Dans Adobe Media Encoder : l'encodage du son en Dolby Digital.
    Je trouve hallucinant de devoir l'acheter en supplément pour 295 $ !!! :hum:
     
  11. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'auto-synchro dans Premiere ? Ce n'est toujours pas un soft Pro

    Bonjour,

    après avoir découvert qu'il n'y avait d'export omf dans CS2 et que l'export AAF ne fonctionnait pas vers protools, je m'étais juré de ne plus travailler sur Première.

    Ces choses là sont apparemment corrigées mais je n'ai pas encore testé.

    Par contre j'ai l'impression qu'il manque encore une fonctionnalité absolument indispensable : l'auto synchro...!

    On peut synchroniser une video et un son pris à part (clap) sur la timeline mais impossible de faire un auto-synchro comme sur Avid ou Final Cut Pro. Il faudrait que la vidéo et le son synchronisé soit réunis en un seul élément affichable dans la fenêtre source.

    Donc impossible de monter de la fiction ou du documentaire avec une prise de son à part.

    C'est quand même hallucinant vu le prix du soft et ces prétentions "pro" de ne pas proposer ça. Il s'agit d'une fonction basique du montage !!!!!
    Pourquoi les concepteurs d'adobe ne questionnent ils pas des monteurs de métier pour développer le soft ???!!! Apple avec Final Cut Pro avait compris ça dès le début. :col:
     
  12. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part il me manque le réglage du crénage / approche, à l'aide d'images clés, dans les options d'effets de titres.
    Le titreur est tellement complet qu'il est aberrant qu'on ne puisse pratiquement rien faire avec les titres qu'il sort.

    Autre aberration, la disparition de l'export en HDV depuis la CS2... n
     
  13. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En ce qui me concerne, je souhaite également la détection de scènes et l'export en HDV, et aussi un petit filtre de flou de mouvement (appelé flou d'animation sur FCP). Mine de rien ça rend des services sans avoir à aller dans un soft dédié.

    a+
     
  14. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    John et BDùan,

    ce que vous demandez est de l'ordre d'un soft de retouche d'image et de rendu genre After Effects (qui est très bon)... mais pour l'auto synchro dont je parle, il s'agit vraiment d'une fonction basique de montage sans laquelle on ne peut pas travailler du tout.

    Pour dire les choses clairement Premiere fait du montage avec son caméra mais impossible de se lancer dans un projet avec prise de son à part à synchroniser au clap.

    C'est incroyable :weird:
     
  15. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    L'approche et le crénage des caractères peuvent se modifier directement dans Vegas par exemple :) et modifiable en temps réel par images clés.

    Il est vrai que c'est plus du compositing que du montage, mais certains logiciels le font... alors pourquoi pas le bel Adobe ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous