module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. jerrylife

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe

    Boujour ludovic alor voila je t'envoi ce message parce que j'ai probleme avec le logiciel
    que je vien de telécharger (adobe premiere pro 2.0) a la fin du telechargement et en ouvrant la fenetre il c'est afficher benn andomager enfin bon c'etait ecrit en anglais ya peut etre des truc que j'ai pas piger sil tu peux me donner un conseil pour que sa fonctionne je t'en re merci!:help: :help:
     
  2. gribouille

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jerrylife,

    Carton rouge.

    Quelques conseils:
    1. Achète le logiciel que tu as choisi et lit la documentation fournie.
    2. Poste sur le bon forum, sans polluer les posts qui n'ont rien à voir avec ton problème.
    3. Rédige en bon français, ça donnera envie de te répondre.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    +1

    Et si tu peux pas mettre plus de 500€ dans un soft tu peux aussi acheter Magix pour moins de 100€ qui se déffend aussi bien voire mieux que PP pro en HDV natif

    beaucoup de Pro rechigne sur le montage HDV en natif C'est pourtant une tres bonne solution qui conserve toute la qualité de l'original
    Et avec un un bon PC (core 2 duo 6600 par exemple) les effets sont visible en temps réel
    au montage sur 2 à 3 couche en pleine résolution avec seulement quelques petites saccades suivant le nombre de couches utilisées.
     
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens et si on parlait un peu de la prochaine version Première CS3 et des améliorations qu'elle devrait apporter en terme de support du HDV ? Gestion de 4 ou 8 cores ? Ajout de nouveaux effets (labo de particules intégré à Première... Meilleure qualité des incrustations... nouvelles transitions... un filtre de manipulation/déformation en vraie 3D...) ?

    Des bruits courent comme quoi ils auraient gardé Cineform en codec intermédiaire... à acheter séparément pour 500 euros... Quel progrès ! Et quel dommage si c'est le cas ! Avid avec DnxHD, FCP avec ProRes 422, tous les autres ont développé leur codec intermédiaire pour la HD, que fait Adobe ?
    Je sens que ce point précis risque d'être rédibitoire pour moi qui cherche un logiciel de montage pour ma future station HDV.

    a+
     
  5. jean-louis.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque le BA A BA

    Je n'arrête pas ma caméra à chaque changement de plan pour ne pas rater une action lors du redémarrage et pour éviter les coupures de son difficile à raccorder.
    Première à prévu plein de possibilité de montage sauf la plus utile : nettoyage des rushs pour supprimer toutes ces images sans intérêt; CAD coupure effacer raccorder.

    Impossible de classer les séquences dans l'ordre chronologique (par date de prise de vues)

    Impossible de connaître la date de prise de vue des séquences

    Bizarre pour un logiciel "pro" de ne pas avoir les fonctions de base du plus petit des logiciels gratuits, à croire que les programmeurs ne l’ont jamais utilisé.
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La fonction coupure, effacer, raccorder existe c'est la fonction "Extraire" de Première Pro.
    Le classement chronologique s'appuie sur le timecode ou sur les numéros d'entrée des fichiers donnés dans le nom lors de la capture, mais pas les dates (peu de logiciels semblent le faire ??) je n'ai jamais éprouvé un tel manque mais c'est un besoin que tu exprime donc il existe.
    Mais ta réaction est un peu réductrice au vu de ce que Première pffre par rapport "aux plus petit des logiciels gratuits"
    D'ailleurs s'il te suffisent pourquoi faire l'acquisition de Première?
     
  7. gribouille

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'apprécie également le classement par date de prise de vue.
    Par facilité, j'utilise une vieille version gratuite de Scenalyzer:
    - j'ai le classement par date
    - je peux supprimer tous les rushes de mon DD et les réacquerir à l'identique
    - j'évite le bug du "Time.cpp" ;-) (même si j'ai pu réaliser un moulinette qui a sauvé quelques projets de repairenautes).

    Par contre, il manque vraiment une aide à la synchro des pistes en multicam. En particulier la synchro son sur une zone sélectionnée, et le top serait de pouvoir ratraper la dérive des caméras et magnétos. :D
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Salut gribouille
    Et en HDv tu as HDVsplit qui fait le même travail de base ( moins sophistiqué en présentation et en fonctionalités ) on récupére des clips m2t triés par "nom ; date ; heure"..
    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

    Il manque à Premiere pro un codec d'acquisition HD sans GOP (MPEG2) à 25 Image/s (équivalent au codec cineform). Il manque aussi la possibilité de "détection de scène" lors de l'acquisition en HD.
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce serait bien aussi que la politique commerciale d'Adobe ne soit plus une usine à gaz, surtout concernant la politique de mise à jour.

    Pour la vidéo par exemple on se retrouve avec des aberrations comme celle-ci :
    les possesseurs des suites video collection Pro (Premier Pro 1.5, After Effect Pro 6.5, Audition 1.5 Encore Dvd 1.5, Photoshop CS), et la video collection standard, ne peuvent prétendre à la mise à jour vers la Adobe Production Studio Premium à 999 euros.
    Ce sera au mieux une mise à jour depuis un produit pour 1 749 euros et encore je n'en suis pas certain, alors que prix catalogue de la suite Adobe Production Studio Premium est de 2 199 euros.
    Personnellement j'ai du mal à comprendre... avant le rachat de Macromedia, Adobe nous avait habitué à mieux :(

    Ce serait intéressant de créer un forum "Carton rouge" sur le repaire pour y intégrer toutes ces incohérences.
     
  11. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec Houssard, c'est pénible de devoir passer par HDV split pour faire l'acquisition... Idem pour le codec qui amène un peu plus de confort pour le montage :)
    Espérons qu'Adobe rectifie le tir sur la prochaine version ou par le biais d'un patch pour la détection des scènes au moins...
     
  12. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite amélioration possible et pas compliqué à réaliser a mon avis:
    Que tout les moniteurs que l'on ouvre puissent etre synchro en lecture !
     
  13. pavi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette nouvelle,
    Juste , s'il n'a pas été dis, d'intégrer l'importation format DVD PPro comme les autres concurrents .( Pinnacle et Magix ).
    Et la reconnaissance des formats ( .TS, .FLV , ...et d'autres ... ) ou une reconnaissance de format le plus reconue sans passer par des logiciels de conversion .
    Merci d'avance .
     
  14. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi, adobe premiere pro cs3 ne prend pas en direct les fichiers videos .mod des camescope jvc alors que premiere element v 4 le prend.
    je ne comprend pas leur politique et cela serais super qu'il entegre le pluging importedfast mpeg.prm de elemnt v4 sur adobe pro cs3

    cela searit cool qu'il l'integre au plus vite, car adobe pro cs3 et super
    merci de paser le message
    cordialement
     
  15. nass1708

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu par lots

    le rendu par lots est indispensable : exporter plusieurs sequences differentes en des formats differents comme la liste de rendu sous after effects, cette lacune m'a gaché mon annéee...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous