module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut EditorChris
    juste une question
    En HDV tu montes avec AVID ou PPpro ?
    Perso la gestion du HDV j'ai pas trouvé au point avec Adobe
    J'ai pas trop insisté je dois dire...
     
  2. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    Jusqu'à présent, lorsque j'ai bossé avec de la HD pour des télé, s'était sur Avid Adrenaline HD ou bien final cut pro HD je n'ai pas encore eu l'occasion sur Ppro mais si tu as le choix entre Avid Adrenaline HD ou Final Cut, je te conseil Avid.

    Il ne s'agit pas du tout d'une préférence parceque c'est avid, c'est juste qu'il faut reconnaître que les racks tiers dédiés aux temps réel sur avid sont vraiment performants.

    En revanche, il est vrai que final cut et ppro offre plus de possibilité avancée d'editing.

    Final et Ppro sont un bon compromis entre l'editing et le compositing, c-à-d qu'on peut facilement faire quelques petites compositing directement dans ces softs et en plus il sont beaucoup moins cher qu'avid.

    Compositing et avid sont loin d'être des amis. Normal, il sont aussi fabriquant de soft de compositing à part mais eux ne jouent pas l'interagibilité.

    A+
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci pour ta réponse EditorCris
    Si tu as l'occasion fais un essai avec PPpro
    J'ai vue en téléchargent un extrait de montage De " BIENVUE" sur un site de l'isére
    c'est tres propre même réencodée car en plus il rajoute un filtre légérement + net (+8 je crois)
    Perso je suis seulement amateur exigeant et actuellement je monte avec Magix de luxe 2007
    Il ne réencode que les rendues.
    les rendues (incrustation titrage transition insertion jpg) sont aussi yper propre et me paraissent à la hauteur d'Avid.
    les temps de calcul (bien que parmi les "petits" logiciels de montage gérant le HDV il me parait être le + long) sont tres acceptables.
    exportation d'un montage classique pas bourré d'effet spéciaux bien sur < en principe au temps réel.

    les qq essais fait avec PPro m'ont dégouté, il réencode tt (qualité litigieuse et yper long)
    Pas essayé avec le plug main concept (ça bugue)
    Et en travaillant sur du décompressé alors c'est la folie guere + rapide j'ai l'impression
    faut décomprésser (1mm= 6GO) le travail des rendues sur le décompressé m'a paru long aussi alors que le but est l'inverse et apres faut tout recompresser
    Comprends pas trop j'avoues l'engouement de pas mal de pro à vouloir passer par des codecs intermédiaire.
    Mais il est vrai aussi qu'on sait pas si le codec HDV poura être exploité comme tel sur les lecteurs de salons HD ...Quand ils viendront...
    Bien cordialement
    A.F
     
  4. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    Dès que j'ai une peu de temps, j'essai le HDV sous PPro ; sinon, lorsque tu es amateur, il est très bien d'utiliser des log tel que magix, puis on évolu vers du plus performant lorsque c'est nécessaire, mais en général, il sont suffisamment performant pour pas mal de chose, sur avid le temps réel est très performant même avec 10 ou 12 pistes d'effets comme c'est parfois le cas lors de nos prods, et c'est l'un des seul log à bien gérer la commande des scopes via rs422, et la sortie sur 4 pistes ou 8 pistes audio....
    Maintenant, si Avid est si connu, c'est surtout car il ont le monopole des stations dédiées...

    Bon courage a++++
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci EditorCris d'avoir daigné répondre à un amateur surtout soucieux de la qualité
    et qui certes n'a pas les même besoin qu'un Pro
    j'ai un ami qui fait du montage professionnel il a certes était imppressioné par la qualité des images délivré par la FX1 et sa premiere réac a été il me la faut...
    Mais même s'il maitrise bien PPro il a compris que:
    1 ses prods ne nécéssitaient pas le passage au HDV
    2 Il allait se lancer dans une nouvelle galere pour ses montages assez élaborés
    3 Il fallait que ceux qui bossent avec lui soit aussi équipé avec le même matos
    et cela même pour une prod Downscalé en Sd standart pour la diffusion
    ne serait ce que pour des Pb de conformité de colorimétrie.

    Si tt fois tu as l'occaz d'essayer PPpro en montage HD je serais curieux d'avoir ton impression
    La mienne c'est qu'il se sont ratés mais c'est moi qui suis une endouille peut être ou qui
    n'a pas le bon matos....

    Tu as des chaines qui sont preneuse de HDV en France...?

    J'ai vue que Thomas Decros faisait tourner "Petit d'homme" en HDV mais c'etait surtout en vue d'obtenir le marché Australien...et s'ouvrir éventuellement au Japon et aux EU
    Mais en France si les chaines si mettent d'ici 5 ans (exepté qq chaines disons de test)
    on pourra être content
    Bonne chance, Bon tournage et montage a+
     
  6. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    Normal de prendre le temps de répondre à un amateur comme tu le dis, car on a tous été amateur avant de devenir pro et parfois, je rencontre des amateurs bien plus doués que certains "Pro" que je connais et qui se prétendent réal ou autre...

    Alors, pour la HDV, certaines chaînes sont intéressées car les cam HDV donne parfois un léger grain typé ciné qui est fortement apprécié dans le doc.... voir un peu l'aspect du doc des frère gedeon par exemple sur le world trade center.

    La pluspart des montages que je fait sont fait sur Avid adrenaline Hd donc en terme de perf, c'est la même chose que pour le sd, mais en général, le seul PB, c'est qu'ensuite on passe au downscale sauf pour certaines chaînes de la TNT.

    Au plaisir de te retrouver sur la forum.

    A+
     
  7. GOLVIR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slut, Je vais dans les jours a à venir changer mon CPU P4 3.0GHz contre Dual2Core de 2.4GHz mon soucis, c'est de savoir si avec ce CPU je pourrais utiliser aisément mon Première Pro 2 en HDV, sachant qu'il fallait in P4 de 3.4GHz pour pour le HDV,
    Merci de me répondre
     
  8. Magnéto Serge

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que faut-il pour monter avec Premiere Pro 2.0 en HDV ?

    J'ai l'habitude de monter avec Première 6.5 avec une Canon XL1 et une carte DV 500 (pour le moment) et je viens d'acquérir une Canon XL H1. Je ne souhaite pas passer à Pinnacle Liquid 7.0 car j'ai l'habitude de Premiere et ce logiciel me va bien. Je ne veux pas non plus acheter une carte Matrox car j'ai eu une très mauvaise expérience avec la RT 2000.

    Ma question est la suivante :
    Peut-on utiliser Première avec AVID Mojo SDI par exemple ? ou avec le boitier Pinnacle (Avid à présent) ? sinon que faut-il comme configuration aujourd'hui pour faire du montage HDV avec Premiere Pro ?
     
  9. Studiodyne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse au sujet du logiciel ADOBE Premiere Pro 2.0

    En qualité d'amateur , et sur la démo proposée sur le site

    1-) super soft, ce que j'aime dans ce soft, c'est qu'il des couleurs sympa, il est pas trop fruité, il a donc un visuel pro avec un kit de couleurs modernes ' oui oui oui et oui , mais se sentir en confort affectif avec son logiciel fait aussi parti des criteres'
    2-) le systeme général a l'ergonomie qu'il faut pour ne pas que nous nous sentions inferieur et que seuls qq élites peuvent utiliser ce big soft
    3-) j'ai vraiment adoré l'ensemble et le bel ouvrage réalisé par vos ingé

    MAIS , la ou j'ai eu le coeur brisé ..... mais alors gravement brisé ....

    C'est lorsque j'ai utilisé un fichier DV de 6 gig , que j'ai découpé en 280 sous éléménts ...
    Et la merde arriva ... je souhaite , et j'espere me planter qq part , enfin on verra bien

    Le principe de découpe en sous éléments c'est le bonheur ok ok ok , mais ce systeme est corrompu , je ne suis pas débutant , il y a une révision du logiciel a effectuer car ca se viande !!!

    Je précise , lorsque vous diviser un gros avifile en sous éléments , vous positionnez la premiere marque de début et ensuite on cherche au taton la seconde de sortie , on met un ti coup de souris vers la gauche , on tape un nom significatif ' selon chacun' et hop , nous voici en présence d'un sous élement .

    Le top !!!!

    mais la merde arrive ici , 6 gig de dv ca fait bcp de temps , et les sous élements sont en général des petites scenes max 10/50 secondes ' pour moi et pour le cas ici' , mais , si par malheur vous oubliez de positionner la marque de sortie , et que votre sous éléments depasse les trois minutes , ADOBE PREMIERE claque la porte et meurt ....

    Je me dis , que , adobe crée un fichier de video off , donc , les sous elements vont lire le 'off' , a la position debut fin et donc ca va aussi vite que de lire le gros avi de 6 gig , et ben non , je crois que premiere , part vraiment en couille et doit faire autre chose

    lorsque le fichier est tout petit , il y a un petit temps de calcul , mais assez court , mais si les sous elements sont longs , alors premiere s'en va et ne revient plus

    Ensuite , si vous dilatez la bibliotheque et que vous souhaite vite redimensionner le sous élement depuis la bibliothéque CA MARCHE PAS , la correction est invalide et si vous demandez l'apercu CA PLANTE , il n'y a qu'un seul moyen , car de la bibliotheque c'est corrompu, vous devez allez chercher votre bouton droit et demander ' modifier le sous élements pour faire la meme chose que vous pouvez faire depuis la bibliotheque , c'est a dire donner une marque de fin tres proche pour pas que le sous element soit long'

    donc deux bugs MAJEURS

    1-) les sous éléments longs doivent utiliser le fichier 'off ' de leur élement parent et faire un seeking pour la position
    2-) réviser le code source de la bibliotheque incapable faire des corrections en direct sur les sous élements ' trop longs'

    Pour ceux qui veulent creer le bug , creez donc un fichier de qq giga en dv , ensuite , creer un sous element de la moitié de votre fichier , essayer de le placer en timeline , ou de demander son apercu , et voila vous redemarrez premiere

    hi hi hi hi , euh , j'ai testé cela sur deux machines de combats , peut etre que je me trompe

    MERCI , pour adobe premiere , c un logiciel tres sympathique , on est en train d'avoir une relation amoureuse , et il y a de fortes chance qu'on s'engage dans le long terme

    Stéphane Aurin
     
  10. fabdu38240

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question non en rapport avec le post ...
    refaire un autre post merci
     
    #70 fabdu38240, 17 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2007
  11. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ce qui serait bien, c'est une integration pour faire des diaporamas avec première comme dans Encore et que ça ne soit pas limité a 99 photos.
    Premiere devrait avoir Audition integré directement pour traiter l'audio avec du souffle.
    Les transitions manquent de choix. Si on compare avec movie maker, il est meilleur sur beaucoup de point.
    Par exemple il peut faire des intros, des génériques etc. Le tout est automatisé et animé selon des models.
    Il y a aussi des effets genre vieillissement de la vidéos qui s'utilisent par des plugins super cher, c'est n'importe quoi.
    Je suis donc obligé de faire une partie avec movie maker et l'autre avec Première.
    Même la version 2 est harchaique en vérité. Il n'y a pas beaucoup de changement par rapport aux autres versions.
    Photoshop a un concurrent ; the gimp, il est gratos et les pro s'en servent, y a un problème non ?

    Illustrator est bien rien à dire.

    conclusion, plus de fonctionalités diapo et audio avec première. Comment retoucher le son dans audition sans exporter avec première ?

    Merci
     
  12. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Si vous parlez de la version grand public alors je ne peux rien dire. Si c'est de la version pro alors relisez votre documentation.

    J'ai fait plusieurs diaporama dans première sans problème et le nombre de photo dépasse allègrement la centaine. Actuellement j'en fait un qui comporte pas moins de 1200 diapos scannées en haute définition et pas de problème. Par contre dans Encore DVD je trouve que c'est relativement limité pour les animations, raison pour laquelle je suis resté sous première pour ce type de montage

    Par contre si on parle d'améliorations, je suis d'accord pour dire que les transitions proposées sont un peu légère ainsi que les enchaînement automatisés.

    Autre amélioration, je pense que la possibilité de traiter des fichiers autres que les avi serait bien, notamment ceux provenant de DVD sans avoir besoin de passer par des logiciels tiers pour extraire les vob, les fichiers son et rassembler le tout.

    Pour ce qui est du traitement du son, adobe va sortir un nouvel applicatif. Il est toujour possible d'ajouter des modules vst dans première pour traiter le son.

    Cordialement
     
  13. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de Encore DVD. Faire un diapo avec première est bien évidemment possible mais les fondus etc sont à programmer et si on veux faire des effets de zoom ou autres, ça serait super si il pouvait avoir un onglet diaporama avec des automatisations.:bravo:
     
  14. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je suis ok mais il suffit de préparer des effets programmés première et de les appliquer. c'est facile à faire et cela fait gagner beaucoup de temps
     
  15. elec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titrage

    je cherche du titrage en arabe facilement sur premire pro. je ne trouve pas
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous