module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

    moi je serai plus terre à terre en disant:

    -1 de garder dans un projet tous les chemins disques( previsu - capture - preview...) car se taper à chaque changement de films tous les destinations c'est lourd.

    -2 Biensur la prise en charge de clés pour les ralentis et accélérés.

    -3 un peu plus stable car 8h d'afillées dans la journée c'est obligé que j'ai un ou deux redémarrages. :(

    sinon il marche plutot bien.:D
     
  2. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Gérer le DVCPRO HD, DVCPRO 50 et le DVCPRO 25 tant pour le 720 P 25 et 50, que pour le 7080 25P et 50i.

    NORSEY
     
  3. yogsothot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Omf

    OMF dans premiere !!! (un vrai pas comme dans AE) SVP m.Adobe
     
  4. shalafi

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une export OMF
    Pilotage RS 422
    Un vrai outil de gestion des médias (type media tool de chez AVID)
    Abandonner Matrox, ou régler les (nombreux) problèmes qui découlent de son utilisation.
     
  5. cha2345

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Améliorer l'ergonomie et l'utilisation de l'espace :
    Des fenêtres que l'on peut verouiller
    Plus de contour (bord sup) de fenêtres "perdus".
    Des vignettes apperçu de plus grosse taille (avec moins d'encadrement perdu)
    Des bontons revus ou personnalisables sur les moniteurs (petits boutons / espace perdu en résolutions 1280 et+)
    Des vignettes "expressives" pour les transisitons et la possibilité de les renommer
    Pouvoir modifier les vignettes des séquences
    Réorganisation automatique des vignettes projet lorsqu'on change l'ordre / supprime un clip... (ou un mode liste san sespace perdu)
    DETECTION DE SCENES sur vidéos importées
    Performances temps réel
    TimeWarp avec images clés / paramètrable
    Audio : dynamique verticale des points clés à améliorer
    Edition DVD intégrée
    Etre plus tolérant sur la reconnaissance des éléments renumérisés (tps début et fin pas strictement identiques, noms, ...reprise des TC dispo)
     
  6. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le 2 va sortir, et qu'il semble que c'est mort, ne peut on pas imaginer une intégration réélle de tous les soft de la video collection dans un seul et unique soft (avec une navigation par onglet entre les divers softs genre firefox) pour le 3, c'est à dire quand nos machines auront beaucoup plus de mémoire?
     
  7. sign

    sign Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est moi qui suis une Dobe ou c'est Adobe:

    1h pour exporter mon premier "test" comportant un titre (photo en fondu sur piste d'incrustation avec un rush de 13mn !!!!
    Je fais ça en - de 10mn avec womble ou Ulead Vidéo studio 10Plus et c'est de meilleure qualité!!!
    Pas de perte constaté / original avec Womble ou Ulead
    2 réencodage d'effets vidéo avec Ulead (qui ne réencode vu le temps mis que les rendus)
    Et c'est encore meilleur
    Et en plus Première m'a fait patienter je ne sais combien de temps quand j'ai ouvert mon rushs au début !!!

    C'est vrai que j'aimais bien travailler avec Premiere mais en DV!!!

    J'ai du sauter un chapitre un truc m'a surement échappé étant donné les éloges sur Premiere 2.0 et le montage HDV que j'ai lu ici.

    Si un sympathique forumer a le chapitre qui me manque....

    Voici les détails de la manip
    caméra :FX1E donc régage de premiére SOny 1080i
    rush acquis avec capdvhs
    config athon 64 3500+ 1 GO de Ram

    Ouverture PP2.0 - nouveau projet- CHARGER LA PRECONFIG: Adobe HDV HDV 25 (Sony 50i)

    Nommer le projet of course

    Double click sur fenetre séquence et choix du fichier brut Test.mpg
    INDEXATION de PP2.0 (qui peut être longue suivant taille vidéo)

    Dépose de la vidéo sur la timeline vidéo1

    Puis FICHIER EXPORTATION et là nom donné par adobe Séquence01.avi (en 720*576)
    Donc Click bouton réglage:
    Général :Type de fichier microsoft avi (y a pas un choix énorme)
    Vidéo : Choix sur un tas de codec (dont j'ai essayé le premier qui a planté la machine) Canopus codec ....
    Puis mise en confomité Taille image rapport L/H etc...
    solution que je n'ai pas réussi a faire fonctionner (plantage)
    Solution qui marche :
    exporter en avi non compressé et travailler sur celui ci
    MAIS:
    6 GO pour une minute de vidéo et quand on replace la séquence AVI sur la timeline pour la travailler je pensait que l'ajout d'effet vidéo allait être rapide
    NIET
    effet bruit vidéo sur une séquence de 1mn eh bien j'ai abandonné le réencodage au format HDV avec export Adobe media encodeur vu le temps qu'il allait prendre

    Mais de tt façon c'est pas du montage natif ça

    2éme solution qui marche:
    utilisation de Adobe média encodeur mais pas trouver l'option pour qu'il ne réencode que les rendus!!!!
    Vraiment des pas futés les dévellopeur d'Adobe ou alors c'est moi... possible...
    si vous connaissez la solution je suis preneur
    (résultat tres légérement destructeur à mon avis et TRES LONG car réencode TOUT)

    Donc vive Ulead 10 plus et womble pour moi PPPro 2.0 est inadapté au montage en HDV
    maintenant je peux me tromper
    ....

    A mon avis il manque a PPPro 2.0 un montage HDV en natif intelligent
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu oublie de préciser qu'avec Ulead tu ne peux pas réexporter ton HDV sur bande sur ton camescope.
    @+
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Quel est l'interet de réexporter sur bande
    Le support linéaire est un support dépassé qui je l'espere va disparaitre !!!
    Lire mes montages avec le camescope avec tous les inconvénients que cela comprend
    sans aucun avantage ça fait longtemps que l'idée ne m'éffleure même pas
    vrai que pour essayer un diffuseur LCD à Boulanger ou ailleur c'est plus facile de transporter le La camera que le PC
    Mais pour cela un rush brut suffit amplement.
    Expliquez moi cette engouement que vous avez à vouloir exporter sur bande...
    Je suis assez ouvert...
    Et pour moi Adobe n'a pas assuré dans la gestion du HDV
    Lamentable pour un Logiciel de cette catégorie
     
  11. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, quand à moi je trouverai tres agreable que Adobe puisse gerer tous les types de cam qui existe sans passer par des plug ins, je pense par exemple pour la jvc et son format proHD, ils le font avec sony pourquoi avec les autre, flute alors il n y pas que sony sur le marche...
    et il est vrai que lesx produits adobes sont tres onereux...
    merci
     
  12. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien tout simplement cela permet d'envoyer des masters aux chaines de tele car ils ne prennent pas les DVD qualite trop mediocre, il faut bien que le mot PRO soit justifie...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci pour cette explication Surf
    Quand aux chaines de télé le jour où techniquement il nous serviront de la qualité pour alimenter correctement nos dalles HD ready (même en SD) je leur donnerais raison de faire les délicats.
    Ne serait-ce que du vrai 16/9 et non du 4/3 coupé avec 33% de définition en moins!!!

    ceci dit je comprends parfaitement qu'ils préfére géré la compression eux même et en DV sd non compressé ou en HDV (même poids) c'est encore la cassette qui tient le record de capacité.

    Mais en tant qu'amateur la question du réexport sur bande ne se pose même pas sauf
    si on est vraiment allergique à l'informatique
    Je pense que tu peux comprendre ce point de vue

    Et j'ajouterais que comme tu le dis pour un logiciel onéreux et qui est une référence je trouve assez lamentable qu'il gere le HDV avec si peu de souplesse et souvent à coup de plug
    Bien cordialement
    A.F
     
  14. gribouille

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multi-cam PPro 2.0

    Propositions d'améliorations du multicam:
    - permettre plus de 4 caméras
    - ou à défaut, permettre de choisir 4 caméras parmis n dans la séquence d'origine
    - améliorer la gestion du son dans le multi-cam (je vois assez peu l'intérêt de vouloir prendre le son de la caméra active: le son se mixe séparément de l'image !).
    - bug son constaté: si on dissocie son et image dans la séquence contenant une piste multi-cam, à chaque changement de caméra, le son suivant le point de montage est purement et simplement supprimé !
    - je trouve nul de n'avoir que le son de la piste multi-cam dans le moniteur multi-caméras (on a besoin du son pour savoir où changer de plan !).

    Ceci dit, il était temps que cette fonction arrive, et même avec ces défauts, elle reste appréciable. :D
     
  15. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Voilà, moi je bosse sur Avid MC Adrenaline..., Final Cut Pro HD..., Premiere Pro...

    Et je trouve que premiere pro est très performant même si Avid reste la référence en terme de temps réel... ergonomie... mais premiere pro offre beaucoup plus de possibilité type compositing...


    En revanche, voici les fonctions d'Avid que je pense tous le monde serait heureux de trouver dans Premiere Pro :


    - Une fonction trim précise
    - La fonction extend
    - L'export OMF
    - La possibilité de personnaliser les raccourcis clavier (fonctions et menus) grâce à un glisser / déposer du raccourci vers une représentation du clavier
    La possibilité de faire une sortie audio sur 4 pistes (ex : utilisation du beta SP 4 voies, ou betanum...)
    - Une fonction export sur bande au tc précis sur camescope via IEEE1394 (sur mon dcr-pc330 je ne parviens jamais à faire une sortie à l'image précise 01:00:00:00 toujours 01:00:00:01 ou 00:59:59:23...)
    une fonction du type expert-render entre in et out (permet de calculer juste les effets qui permettent ensuite que les autres soient lus entemps réel.)
    - Fonction copy to clipboard
    - Fonction supprimer entre In et out sans raccorder.
    - La possibilité de placer le même titre que précèdement puis de le modifier sans que celui utilisé comme base ne soit aussi modifié. ( sans avoir besoin de faire : créer nouveau titre, utiliser base....)
    - fonction mutlicam temps réel avec 8 cams
    - fonction visualisation du vecteurscope et de l'oscilloscope en temps réel pour surveiller les niveaux en lecture...
    - outil mediatool permettant de nettoyer tous les medias utilisées dans un projet sur tous les disques... lorsque le projet et terminé.
    - outil hardware permettant de connaître la capacité de chaque disque et la durée d'enregistrement restant sur chaque disque.
    - le mélange HD - SD en temps réel
    - la possibilité de convertir le rate du son
    - La possibilité de capturer en basse définifion type 15:1 pour réduire l'espace disque utilisé puis une fois le montage effectué faire une conformation image "haute def" uniquement de la timeline en supprimant en même temps les rushes basse définition situés sur le disque et utilisés lors du montage. (fonction inutile pour le son qui ne prend que peu de place).
    - une fonction dupe detection qui permet de savoir grâce à une petite barre de couleur si un plan à déjà été utilisé dans la timeline, ou une portion de plan.
    - une fonction flash control qui permet de détecter le noir ou les images plus courte qu'une durée choisit par le monteur de façon à repérer les éventuels faux plans ou noirs non-voulu : par exemple vous choisissez 2 images, et à chaque fois que vous cliquez sur la fonction, la barre de la timeline se positionne sur l'image ou le noir qui dure juste 2 images pour que vous puissiez vérifier si cela est voulu ou pas.
    - la possibiliter de mettre de côté un effet avec des paramètres que l'on a prédéfinis dans un chutier pour avoir juste à le replacer sur un autre plan, le moment voulu par glisser déposé sans avoir besoin de passer par la fenêtre effet : effets prédéfinis.... ou par le copier les attributs...
    - fonction équivalente au add-edit à savoir, juste une touche pour couper une séquence de la timeline en deux, pas besoin d'utiliser le cutter
    - la possibilité de passer du moniteur 16*9 au 4/3 dans un projet sans avoir besoin de changer de projet ou d'en créer un autre
    - la possibilité sous les moniteurs, ou ailleurs de rajouter des barres outils sur lesquelles on pourrait grâce à une fonction command palette configurer ce que l'on veut dans ces barres grace à un glissé déposé d'icones représentant les fonctions. En gros, chacun pourrait s'organiser son espace de travail et ses raccourcis de façon hyper ergonomique.
    - la possibilité d'utiliser le clavier numérique pour des raccourcis.

    Voilà, les manques qui me font attendre avant de faire une mise à jour de mon pack pro 1.5

    Il y en a pas mal d'autres et j'essaierai d'en faire bientôt une liste exhaustive avec illustrations pour expliquer mais je pense que celle là sont très intéressantes et que premiere pro prendrait déjà beaucoup de gallon face à Avid grâce à ça.

    A+
     
    #60 EditorChris, 12 Septembre 2006
    Dernière édition: 13 Septembre 2006
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous