module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. mikosworld

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Peut-être une bonne prise en charge de l'acquisition analogique ?
     
  2. TalMaen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compatibilité pleine et entière avec le canon XL2
     
  3. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la gestion du Xvid ! La vraie qui ne plante pas. VirtualDubMod, un soft gratuit, le fais beaucoup mieux que PPro quand il s'agit de décoder ou d'encoder avec Xvid. Juste une info les gars, hein...
    Pis faites un effort sur le marketing viral auprès des professionnels, parceque Avid fais un peu trop la loi là...
    Mes profs de BTS montage (comme la profession d'ailleurs) voient tous PPRO comme un truc de mariagistes, et de docus pas très crédibles...
     
  4. TalMaen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les "profs de BTS montage (comme la profession d'ailleurs)" ne sont peut-être pas les meilleurs juges, puisqu'ils vont considérer que ce qu'ils utilisent est par définition "supérieur" et "professionnel" et vont dénigrer le reste, surtout ce qui peut faire concurrence ou les obliger à évoluer ou à changer (les profs sont par définition des "conservateurs", et les professionnels aussi, dans tous les domaines d'ailleurs.
     
  5. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en trois lettres, on le dira jamais assez : l'OMF
    voilà ce qui fait encore que le "pro" accolé à la dernière version de Première est une vaste plaisanterie

    trog
     
  6. alexwelcome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tal, ils l'utilisent premiere pro, mais par rapport à avid et consors, c'est moins "pro" j'imagine. Donc ce serait bien qu'adobe mette le paquet pour en faire une référence de leur soft.
     
  7. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Commencer par égaler XpressProHD et faire mieux

    Connais pas première pro.

    Donc je dirais qu'il doit faire la même chose qu'XpressProHD (et de la même manière, c'est à dire avec une interface sobre et économe d'espace très similaire (pour que les pros puissent passer de l'un à l'autre).

    En plus, il faudrait qu'il gère le HDV 720p24 et 25 et reconnaisse la GY-HD100 (Avid XpressProHD5.2US ne sait rien faire de ça!).

    Et comme le DNxHD est plus ou moins "libre", pourquoi ne pas proposer le transcodage dans ce format, voire l'acquisition directe, quite à passer par un boitier tiers (Canopus?) qui ferait le preview SD ou HD RT!

    Enfin, plus facile à faire tout de suite et maintenant, il faudrait que la mise à jour HDV puisse s'installer sur la version d'essai (j'aimerais essayer le HDV de ma JVC dans PP sans passer à la caisse si ça ne me plait pas ni par une version piratée).

    Voilou.

    Sinon rien à redire des produits Adobe en général et des versions d'essai en particulier. J'avais besoin de sortir une maquette en PAO et je n'avais pas le budget pour racheter Xpress (Quark). J'ai tout fait avec la version essai d'InDesign et je dois avouer que l'interface façon toshop est très appréciable pour un amateur qui fait une maquette tous les 36 du mois et perd un peu ses marque entre les deux (maintenant, objectivement, c'est vrai que c'est moins puissant que Quark).

    Bon, donnez ça en pature aux commerciaux et ils pourront peut-être répondre au dernier point.

    Tropicalement,

    Laurent
     
    #37 lolodescocotiers, 16 Octobre 2005
    Dernière édition: 16 Octobre 2005
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Première ne peut traiter le 720P en 24 et 25 i/s que si on utilise le plug-in Aspect HD dernière version.

    Il semble que cela soit possible de tester avec la version d'essai de Première. Voici le lien direct de la page du site Cineform qui l'explique:

    http://supportcenteronline.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID=91


    PS. J'ai eu, hier, la visite d'un professionel propriétaire d'une HD 100 qui ne considère pas du tout que les défauts optiques soient exagérés (aberration couleur notament) et les considère comme inacceptables dans le cadre de son travail.
     
  9. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    à professionel, professionnel et demi

    Merci pour l'info concernant Premiere.
    Le lien ne fonctionne pas, mais je vais essayer de trouver.

    Je suis également pro et moi je sais combien j'ai payé pour avoir une caméra d'épaule qui ne me pête pas le dos et qui fait de la HD en progressive scan.

    Maintenant, c'est vrai que le 88mm a de l'aberration, mais je ne tire pas de telle focale donc... Et puis merde, une optique interchangeable, si elle ne lui plait pas à ton proprio de JVC, ça se change. Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Sinon, la bonne nouvelle pour

    Avec l'optique stock, je m'en tiens aux limites de la bête, comme le proprio d'une Z1 doit s'en tenir à celles de cette dernière. Il se trouve que dans la balance qualités/défauts de l'une et de l'autre, c'est de loin la JVC qui me convient le plus.

    Maintenant, tu trouveras aussi des professionnels pour critiquer une XTRprod en ne la trouvant pas assez silencieuse.

    Le monde parfait n'existe pas, les techniciens de l'audiovisuel l'ignorent trop souvent et nous emmènent dans des impasses en essayant de le rejoindre.

    Laurent

    PS: où est passé le post de Bgauchy et ma réponse?
    Je ne me fais pas chier à répondre à 5h du mat à un mec pour voir sa question et ma réponses sucrées dans l'heure.
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'effacement des posts fait suite à des échanges persos qui ne sont pas en rapport avec le sujet traité. Je t'invite à reprendre tes posts en ne mentionnant que ce qui à rapport au libellé du sujet, ainsi tu y trouveras ton compte et les futurs lecteurs aussi.
     
    #40 Jean-Yves, 17 Octobre 2005
    Dernière édition: 18 Octobre 2005
  11. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    résumé des 2 posts nocturnes suprimés

    ...
    Réveillé par ma fille, je me lève pour pisser ou boire un coup et je regarde le forum en passant (5h du mat chez moi).

    ---
    A la suite de mon premier post commençant par "je ne connais pas ...", BCauchy me demande en 2 lignes comment se passent mes essais avec la HD100 (je rappelle au passage que mon intérêt pour PP vient de l'impossibilité d'utiliser Avid XPPHD en HDV720P).
    ---
    Je lui réponds en 10 lignes (grosso modo) pour lui dire que la HD100 est faite pour lui si il aime le super 8 (ou même le super16 dans ce cas précis).

    Les défauts sont des petites limites dont on peut se satisfaire en considérant le prix de la bête (par rapport à une HD d'épaule jusque là disponible, genre varicam).

    J'ajoute que les défauts optiques sont très exagérement mis en avant et qu'en tout état de cause, il fera avec une HD100 et son optique "pourrie", des images peut-être aussi bonnes qu'avec un équipement super 16 des années 80.

    Enfin, je le renvoie dans ma réponse à mes posts sur le forum de cameravideo.net (ce qui a dû nous valoir la censure).

    Voilà tout!
    Pas de quoi fouetter un chat, bordel!
    ---
    6h30 locale (soit une 1h30 après avoir rédigé ma petite réponse) nos échanges nocturnes (de mon côté de l'Atlantique) sont supprimés. JLH37 me fait une réponse intéressante à laquelle je répond, m'étonnant dans un PS de "la disparition".
    ---
    La réponse de JY me fout en boule et nous voilà tous partis en vrille (les noms d'oiseaux et le bois vert, j'aime beaucoup).

    ...
    Pour revenir à Première"pro", je ne m'y intéresse que par défaut pour traiter le 720P offline avant confo adrenaline.

    Donc j'ai maintenant la réponse de JLH37 concernant la version d'essai avec le plug cineform. Il ne me reste qu'à trouver la version d'essai de ce dernier.

    Et si LP dans son ambassade auprès des pontes d'Adobe pouvait leur demander de concocter une version d'évaluation directement apte à traiter le HDV de la JVC, ce serait pas mal.

    Aller, bonnes tartines, moi je vais me coucher.

    Lorenzo de grosdodo
     
  12. meliokan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amélioration première pro:

    En plus de la gestion du son ( mp3, wav et j'en passe..), gestion du MIDI, façon Cubase, d'y intégrer également la gestion des VSTi, afin de faire une bande son directement issu des synthés, avec tous les atouts que le MIDI comporte.

    Si ca pouvait ce faire, alors là......:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


    mel:)
     
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et si Premiere Pro se mettait à gérer le HDV sans avoir à rajouter une MàJ + un plug-in un peu bricolo mais gratuit (Cineform gratuit) ou performant mais onéreux (Aspect HD)? tout ça dans une valse hésitation concernant le hardware nécessaire pour que ça marche d'un bout à l'autre de la chaîne....

    J'ai l'impression de revivre les affres de mes débuts du montage PC en DV avec les cartes Miro et Premiere 4 il y a 8 ans.

    Serait-ce prévu pour une version 2? et pour quand? Est-ce qu'Adobe attend que les processeurs soient assez puissants pour gérer directement le m2t? comment font les autres?
     
  14. nicolas.coquet1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso moi je dirai que ce qui manque cruellement dans la suite video d'Abobe c'est la gestion de l'OMF ou de l'AAF dans Premiere Pro (l'export AAF ne fonctionne toujours pas) et dans Audition (ca permettrait enfin un vrai travail de creation sonore sur nos petits films sans passer pas l'achat de Pro Tools et du module DV qui coute plus cher que Pro Tools)
     
  15. [VIZOER]

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trucs bof!!

    Au risque de repeter certains posts :
    --> Augmenter la possibilité de titres (beaucoup limité a mon gout!)
    --> Plus d'effet spéciaux, plus moderne.
    --> Plus de transitions!

    Voilou deja ca, cela serait vraiment appreciable!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous