module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que veut-il dire celui qui me dit que LIQUID est lent ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Romont, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    J'ai retrouvé le monteur qui m'avait un DVD à partir d'un documentaire de 90 minutes il y a plusieurs années de ça et qui travaille en indépendant avec tout son matériel, malheureusement il n'a pas pu parler longtemps parce qu'il était en plein boulot avec un réalisateur, mais il m'a dit très vite
    qu'il n'était plus sur LIQUID à cause de sa lenteur.
    il est maintenant sur FCP...
    C'est quoi cette lenteur dont il parle ?

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La lenteur? Aujourd'hui, je ne vois pas:perplexe: Franchement non! Mais Romont, si tu es bien habitué à FCP il est peut être préférable de rester sur ce log surtout qu'il te faudra revoir ta façon de travailler avec AL 7.2

@+

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je ne veux pas être prisonnier de la machine.
    (cf les Canuts et autres révoltes dans l'histoire populaire).
    Je ne veux plus être sur Mac, Ruiz parce que trop pauvre pour me permettre de changer de machine tous les deux ans comme on vient de me le faire savoir. Je suis allé sur deux sites US pour trouver un processeur de mon G5 , nada !
    niente nichts
    par contre pour les G4 il y en a des tonnes et il me semble bien qu'il y a eu un changement de politique sur la quantité de pièces fabriquées pour stimuler le changement.
    et j'ai un G5 depuis deux mois chez un SAV mac et pas de nouvelles... plutôt ils cherchent quel modèle de carte mère est équipé mon mac, (il y en a tellement, me disent-ils) mais ne sont pas sûrs non plus que c'est la carte mère.
    Je vais peut-être donner l'impression d'être chiant, mais l'achat va se faire la semaine prochaine, dès que j'ai le feu vert de l'économe de l'association, aussi je me permettrait de poser quelques questions dans le Repaire. Faut pas que je trompe
    Merci de tes réponses Ruiz et je trouve d'ailleurs une ambiance très conviviale ici sur Liquid de notre site.

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Alors là, je ne savais pas qu'il y avait autant de problèmes avec les Mac. Ben moi à une époque je voulais passer sur Mac.

Bon pour ton choix à venir que veux tu que je te dise de plus. Je pense que tu as trouvé et vu les renseignements qu'il te convient.

C'est sûr il ne faut pas se tromper.

Bon courage.

@+

5. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Il faudrait voir le matériau de base que tu traites (SD, HDV, HD, etc...) en amateur ou en professionnel.

Naturellement, si tu veux, comme le fait peut-être ton correspondant, faire de la vraie HD avec 10 couches (pistes) superposées chacune avec un effet temps réel et du 5.1 en audio, on ne joue pas dans la même cour : il te faut passer à Liquid Crome minimum avec une machine à 20-30.000€ et tout le toutim. Il y a des posts là-dessus ("gros cubes").

C'est comme en photo : si tu es habitué à traiter des pjg en 2Mpix et que tu passes sur des raw en 12Mpix, ton ordinateur et toi allez sentir la différence !

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la première fois que j'entends parler de lenteur concernant Liquid, cela se saurait depuis longtemps, on est vite informé dans les forums, un problème de lenteur en l'occurrence peut être dû à la machine où est installé le soft, mais justement LE n'est pas exigeant en la matière , je précise je parle pour du montage DV, en HDV je ne suis pas compétent.

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    elpig salut, je fais du documentaire tout simple (mais pas tout bête quand même) donc je faisais tout ça avec FCP 4.5 sans problèmes, des effets de temps à autres (habillage) et sous-titres, et le son stéréo et c'est tout.
    Les couches dont tu parles, par exemple, je ne vois même pas ce que c'est... pour dire. Mais comme je tourne depuis plusieurs années en DV, je ne veux pas perdre une miette de la qualité de départ.Donc je veux un bon logiciel qui garde cette qualité.
    Il y a une histoire de CODEC, je crois plus ou moins bon.
    Je mélange souvent dans mes montage des archives de tournages en Béta SP, en YC, et des Bétas SP de télécinéma dont le tournage original était du 16 mm, J'ai tourné 20 en 16 mm (oui, je suis vieux)
    Donc en résumé, tout ça je l'ai fait avec FCP et je voulais savoir sii je peux le faire avec LIQUID 7.2.,. Toutes les réponses sont oui.
    Donc avec mes calculs j'ai vu que Liquid et son boîtier et un nouvel ordinateur on en revient à beaucoup moins cher qu'avec Mac.
    Mais pour revenir au fond de ton intervention sur les gros cubes, justement en ce moment je monte un documentaire qui du fait de son thème, implique de gros truquages et effets à l'image. Et là je préfère trouver le moment venu un gars avec un gros cube et son savoir-faire pour finaliser esthétiquement le film. Je fais la copie travail en quelque sorte.
    Et je pense que je trouverai, comme pour le matériel PC , plus de gars équipés comme il le faut dans le monde Liquid chrome ou AVID que dans le monde Mac.
    Je ne sais pas si je t'ai bien éclairé sur mon profil, mais je ne pense pas, vu tout ce que j'ai lu, que Liquid 7.2 soit en dessous de ce que je veux faire ni au-dessus de nos moyens.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Et voilà pile Bob Art, je vois sur le site de Ouest Editing montage en Liquid et confo sur Liquid Chrome. Je ne savais pas qu'ils faisaient tout ça, je les ai rencontré lors d'un festival de documentaire en Bretagne où ils avaient fait une démonstration de leur tournage en HD et en hélicoptère sur les côtes de l'Europe, une commande de l'Union Européenne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page