module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que vaut une XL1 en 2006

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-20220412, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. mr_mto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a fait des tets pour des vues de bateaux prise d'helico entre une Z1 et une XL1.
    La Xl1 donne de meilleurs images en DV !!!
    Beaucoup plus stables (Stabilisateur optique) et a un meilleur rendu au niveau des contrastes l'image beaucoup plus agréable et douce...

Par contre evidement en HD la Z1 a + de def. mais l'image de base étant moins bonne ?

2. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai juste une petite question:
    50H d'utilisation, est-ce beaucoup ou pas pour une xl1??

Merci

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

A+
    KCd

4. rico-at-works

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    je tourne avec une XL 1 S , le montage est sur final cut,je grave sur dvd pro,je précise que l'image a été tourné et monté en format 4/3;ensuite lorsque je visionne l'image sur une télévision 4/3,l'image est de bonne qualité,lorsque je visionne l'image sur télévision 16/9 HD,plasma,,LCD,ou écran vidéo projecteur,l'image est donc mal définie,floue...quelle est la raison ? dois je intervenir sur un réglage dans final ou autre...j'attends votre réponse

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rico-at-works,
    Vu que la question posée s'éloigne du sujet du post, le mieux est d'en faire un nouveau avec un titre plus explicite.
    A+
    KCd

6. PierreRepaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1S + MA200 : problèmes de connectique

ai acheté une XL1S sur EBAY .. 1700 euros avec la caisse alu
    Pas de problème.
    J'ai ensuite acheté le grand angle aux US (par EBAY) .. 600 euros.. impeccable
    l'extension MA200 aux US(ebay).. hups;. 50 euros de plus de frais de douane.
    Je découvre que le MA200 nécessite en plus une alim phantom.. pff.. achat alim phantom de marque Samson (qui nécessite une connection au secteur!!)...
    et là, suis en train de galérer pour des problèmes de connectique micro.
    J'ai acheté (par Ebay) 2 micros octavia (en Russie).. + cables blindés Sommer sur Paris
    et le son capté par les 2 micro semble être reçu en mono..... faut que je me remette à mieux piocher la doc.. galère.

J'ai acheté aussi (sur Ebay) un moniteur Sony avec entrée BNC.. et que je n'arrive pas à connecter à partir des sorties Cynch de la XL1S...est-ce le moniteur qui ne marche pas, mes connections qui sont tordues?

trop de questions pour en poser une seule.
    si un zorro voulait me contacter,
    mon adresse email:
    rerd AROBASE wanadoo POINT fr

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ebay, ça à l'air bien :D

8. f..k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1S à vendre

je vends ma xl1s....30h de service et qq films d'animation....du neuf quoi
    avec son gd angle
    pour 2000€

contacter moi
    f.ternier@voila.fr

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  10. LaGuerrilla.tv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xl1

Bonjour,
    si quelqu'un à le courage de l'envoyer au SAV, je veux bien lâcher ma XL1 pour 1200€
    négociables (un peu) parce que quelques accessoires...
    mais voila, fot changer le bloc d'enregistrement...ou alors savoir comment ça se nettoie...mais j'y crois plus trop...
    Pour recoller au fil de la discution, j'ai de la peine à lâcher cette caméra...c'est je trouve du super matos, et l'image reste exceptionnelle malgré son age avancé

11. Math62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je suis sur le point d'acheter une XL1, mais un problème se pose.

-on me propose une XL1S d'origine, ayant tourné une quinzaine de casettes, livrée avec 2 batteries et une valise rigide.( la cam se trouve en france )

-on me propose une XL1 avec écran LCD, 4 batteries,tripod, valise rigide, mais celle ci se trouve à l'étranger, mais encore sous garantie celon le vendeur pour 5ans.

Les deux cam sont au meme prix, mais je n'arrive pas du tout à trancher
    Pouvez vous m'aider à peser le pour et le contre?

merci beaucoup.
    Mathieu

12. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut math62

J'ai eu un peu le même dilème il y a un peu plus d'un mois, et tu trouveras les petites différences entre les deux modéles sur d'autre post, mon choix à était assez facile car on m'a fait une proposition entre temps pour une XL1s à moins de 800€ ( c'est un prix d'amis) aujourd'hui j'en suis plus que satisfait, et la chose qui me fait dire que j'ai fais le bon choix c'est qu'apparament la XL1s et plus sensible que la XL1 et étant donné ke je fais de l'animalier je vois vite les limites. Aprés ton choix doit ce faire sur leur état et regarde bien si elles tournent en PAL. Depuis l'arrivée de la XLH1 le marché de l'occase pour les 2 modéles marche bien les prix interressants pour des 1s d'origine en bonne état variait entre 1000 et 1300euros pour te donner un odre d'idée, tu peux peut être faire jouer le prix à la baisse en mettant les deux cams en concurence. Demande aux propriétaires actuelle avec quelle marque de cassette il tourne, vas faire un p'tit tour sur le post "Probleme d'enregistrement avec XL1 (Cassette ou Têtes d'enregistrement) ? "
    Demande si tu peux faire des essais pour finaliser ton choix, pour ma part j'ai vraiment du mal avec le viseur, mais généralement je suis agréablement surpris une fois sur l'écran à la maison. Je vois aussi que tu parles d'un tripod ça peut être un critère de choix mais tous dépend le modéle.
    Pour finir qu'est ce qui porte ton choix sur la gamme XL? car pour le même prix peut être que tu trouveras des cams avec une meilleur qualitée d'image.
    N'hésites pas à poser des questions il y a pas mal XLeur sur le forum!

13. Math62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse
    je me suis orienté sur cette gamme pour leurs qualités et possibilités, surtout le fait que l'on puisse changer les objectifs.
    La je viens d'acheter une XL1S ( j'ai envoyé le contrat de vente aujourd'hui ) qui est sous garantie de 3ans, avec un objectif grand angle 3x supplémentaire, et un Tripod pour 1300 euros , le tout en france. Je devrais l'avoir pour fin de semaine.
    Pour les cassettes, je vais me renseigner.

Ca ne pose pas trop de problème si je fais l'acquisition de la vidéo à partir d'un autre camescope? Pas de perte de qualité? ( j'ai un JVC GRD 239e)

merci pour votre aide.

14. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, aucun soucis question qualité : le seul prob vient du fait que parfois les autres cam ne relisent pas bien les DV entre elles : c'est le cas de mon XL2 avec un GVD 900 :(
    A+
    KCd

15. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part entre la XL1s et mon caméscope sony basique il n'y a aucun problème! ;)

Sinon tu as fais le bon choix, Math62... la Xl1s c'est une sympathique caméra. En plus le grand angle 3X c'est très utile.

A+!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page