module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que vaut une XL1 en 2006

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-20220412, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait peut etre lire les post en entier d'abbord ...
    J'ai dit qu'en mode DV la XL1 explose la Z1 et la FX1 et personne ne pourra me faire changer d'avis car je l'ai vu de mes propres yeux.
    Le HDV c'est un autre monde ...
    Je reste en DV car aujourd'hui le HDV n'est pas encore partout, loin de là, vu les prix des televiseurs HD

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ajouterais ceci : les images HDV downconverties en DV sont de loin superieures aux meilleurs images DV ... Canon XL compris !

3. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Max313 fait trés attention et même plus avec Ebay un pote s'est fait arnaquer de 1500€ (décembre 2005) . Il à vue une XL1S en PAL sur un site américain . Payement avec PAY PAL . L'affaire est maintenant entre les mains de son avocat .
    Moralité si il y en à une ,ne vaut il pas mieux payer un peut plus en france avec la possibilité de se déplacer en cas de problémes .
    J'ai une XL1S et maintenant une DVX 100B (depuis 2 jours) ce qui m' a le plus manqué sur la Canon c'est les prises XLR en 48 Volts . La XL2 neuve hors budjet .

4. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention EBAY mieux vaut un particulier !

D'accord je vais reflechir a l'achat de ma XL1s sur EBAY ou cher un particulier !, par contre combien cela coute pour rajouter le module de prise XLR sur la XL1s ???

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Kafard, lors d'un tournage multi caméra, on a comparé la XL1s et la pdx-10.... et ben la sony s'en sortait bien mieux !
    Donc, concernant ton avis sur le DV de la z1 et celui de la xl1s, je reste assez séptique, ne serait-ce qu'en matière de sensibilité... mais il faut que tu précises le format, 4:3 ou 16:9 ? C'est vrai qu'une z1 en DV 4:3, elle est pas vraiment faite pour ça alors c'est sûr faut pas s'attendre à un miracle. Fait un test HDV 16:9 downconverti DV 16/9 ou 4:3, là ça fait mal !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Woody !
    Depuis bien des mois je lorgne sur la Z1 , mais j' hesites pour cause de sensibilité en basse lumière insufisante par rapport aux PD 170 / DVX 100B .... D' ailleurs j' ai un penchant pour cette dernière ( DVX 100B) ! Toi qui possède les deux cams dis moi franchement si la Z1 se debrouille plutôt bien en basse lumière !

7. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Max 313, un boîtier peut se bricoler. J'en ai un que je liquide si cela intéresse quelqu'un
    et qui contient deux entrées symétriques et alimentation fantôme. Cela m'a coûté moins de 100 Euros de pièces plus le travail.

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je peux compter entre 150 et 200 € pour ce genre de module pour la XL1 !, Merci pour les adresse ..

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, le support Canon a bien des entrées symétriques, mais pas d'alimentation fantôme ! Il est donc inutilisable avec un micro à condensateur.

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai un module MA200 avec une alim fantom 48V à vendre si ça peit intéresser quelqu'un...

12. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien ?
    A+
    KCd

13. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Côté ebay que je reluque aussi, il faut y aller extrêmement mollo parce que ces machines sont (enfin c'est l'impression que j'en ai) très (mais alors très très) surévaluées.
    Exemple typique, en ce moment une XL2 sans aucune info sur son état (il y a juste un copier coller de la doc Canon) en est à 3010 euros d'enchères sur ebay (elle est en France) ou encore une XL1s (100 Heures d'utilisation) à... 2990, alors que la XL2 neuve est à 3000 HT chez Globalmediapro et à 3700 TTC dans le dernier Camera Vidéo (je n'ai plus le nom de la boutique sous la main) que la DVX100B est à 3099 TTC neuve chez Magma ou la FX1 à 3150 chez Concurrence.
    Dans la série "rions en coeur" il y a ausi une PD170 (en France toujours, elle est à chartes) qui en est à 2970 euros avec apparement un prix de réserve à 3200.. sauf qu'en ce moment la PD170 , neuve bien sur , est à 3000 HT et j'imagine qu'elle va baisser au fur et à mesure de la progression de la Z1.
    Bien sur il ne s'agit pas de machines identiques, mais ça donne une idée de la panique actuelle au niveau des tarifs.

Tant mieux pour les vendeurs, mais si on considère que ce sont des machines qui sont largement remplacées (une fois par la XL2 pour la XL1s et deux fois pour la XL1 de base) les prix actuels semblent vraiment déraisonnables (sauf coup de bol)

Les prix des camescopes DV neufs ont beaucoup baissé pour cause de HDV et j'ai l'impression que leur "côte" d'occase est restée fixée sur ce qu'ils valaient à l'époque ou ils ont été achetés.

A titre personnel je crois que je vais provisoirement faire une croix sur la XL.
    Et en tout cas, côté camescopes ebay ça sent fort le piège a gogo.

Luc

#58 Guest-20220412, 20 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2006
  14. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    vous avez vraiment pas peur d'acheter des xl1 à 1500 euros sur ebay en ne connaissant meme pas l'historique de la cam... bonjour les surprises !

15. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour ca je prefere acheter ma XL1s cher un particulier quitte a mettre un peux plus cher au moins j'ai l'assurance d'avoir le produit demander car sur EBAY vu ce que jentend je n'ai plus très envie d'achter cette dcamera sur ce site !!!
    Esque quelqu'un a déja acheter une XL1 ou XL1S sur ebay et pourrait donner son avis ?? MERCI

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page