module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que vaut une XL1 en 2006

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-20220412, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un conseil ( je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) : si tu trouves une XL1s, fonce dessus : elles ont mois de prob de tirages optiques, et sont beaucoup plus récente...
    A+
    KCd

2. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, d'accord je vais bien verifier que le format soit du PAL et normelement je prend une XL1s car je n'entend que du bon sur elle par rapport a la XL1 ! Si jamais un vendeur sur ebay mais une annonce de XL1s au format PAL mais que une fois que je recoi le produit elle est au format NTSC(Car une XL1s venant des Etats-Unis est pratiqurement toujour au format NTSC) que doije faire ? et surtout quesque cela fai si je tourne au format NTSC ??

3. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le NTSC c'est le format utilisé aux etats unis. En france nous sommes en PAL.
    Donc le NTSC ayant déjà une qualitée d'image mois bonne que le PAL (Never Twice Same Color ;) )
    Et puis donc tu ne pourras que diffuser ton film aux states ou le convertir en PAL par la suite mais là c'est un bordel pas possible car l'image sera degeulasse par rapport à ce que tu peux obtenir avec une PAL.
    Et puis pour le Kinescopage le PAL c'est bcp mieux!

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, souvent les ricains filment aussi en PAL avec cette cam, vu la taille d'image plus grande ( 720*576 contre 720*480 en NTSC ).
    A+
    KCd

5. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord donc je vais bien veiller a acheter une XL1 au format PAL, mais si l'annonce proposais une PAL est que je tombe sur une NTSC quesque je peux faire ?:perplexe:

6. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'arivera pas si tu achètes ta cam en France.
    Essaye même de faire un échange en mains propre.

Parole d'habitué de ebay since 1999!

7. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est de trouver une XL1 a vendre en france sur ebay avec des prix resonable, car la plupart que je trouve c'est des XL1 a vendre aux Etats Unis, en Belgique ou en Allemagne elle sont proposer au Format PAL mais je ne suis pas sur de recevoir de la bonne marchandise comme le propose l'annonce !:(

8. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'acheterais pas ailleurs qu'en france car c'est bcp trop risqué ...
    Essaye de chercher dans google ou sur d'autres site ...
    Bon courage!

9. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou acheter les XL1s pour 1500 €

Je suis d'accord avec vous mais ou puije acheter une XL1s sans probleme dans les environ de 1500€ ailleur que sur EBAY ???:perplexe:

10. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye Priceminister, Kelkoo ou d'autres forums ...
    Ou tout simplement attend qu'une XL1 arrive sur ebay.
    Tu es sur paris ou pas ? Si oui je vais me renseigner de mon coté.

11. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Max 313, ma Xl1s est en vente. Elle est 2000 Euros, mais révisée avec bloc moteur neuf et 3 accus. L'objectif n'a jamais servi car j'avais un manuel. Si ça vous intéresse, je vous envois la doc avec photo.

12. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, malheureusement je ne suis pas sur paris donc jai pratiquement que le WEB pour trouver ma XL1, c'est ca le probleme ! Si jachete une XL1 aux etats unis par exemple, dans les 1500 € ,au fomat PAL , je ne pense pas quil doit y avoir des probleme sinon personnne n'acheterais rien ! Y a t-il des genres d'annonce auquel il faut faire attention ??:o

13. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye plutot d'acheter sur des sites de boutiques à New York. C'est plus sur que ebay.

14. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour max 313, j'ai essayé de répondre à votre message privé, mais je ne sais pas si Repaire a fait son travail correctement ! Le mieux est de me donner votre Email !

15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    me fait un peu halluciner d'entendre ça!!! je suis aussi utilisateur de la XL1s, amis de là à comparer avec du HDV... he, ho, faut pas rêver non plus... le XL1 qui donne une claque à la Z1 ou la FX1... heu dites, vous regarder vos images sur une game-boy???!

avec le HDV on passe à un autre monde, alors restons modeste et comparons ce qui l'est...
    La XL1 reste une très bonne caméra, qui peut faire des produits diffusables en TV. Et c'est deloin la plus pratique en utilisation manuelle de toutes les cam de cette gamme, celle qui se rapproche le plus d'un boitier photo.
    Je crois que c'est ce que voulais savoir l'initiatrice de cette discussion.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page