module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que vaut une XL1 en 2006

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-20220412, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, moi aussi je suis sur le point d'acheter une XL1 s et je trouve qu'il y a moyen de sortir une très belle image, et de quoi faire des bon film !!!

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de reçevoir hier les rushes d'un concert tourné avec trois caméras: une FX1, une XM2 et ma Xl1s. Cette dernière est de loin celle qui fournit la meilleure image, à tous les nivaux, malgrés les spots de couleurs qui font un peu merder les canon en général. En plsu la stabilité est bien meilleure et les plans plus précis (tournage au viseur c'est pour 5ça). L'image est bien plus brillante et plus tri-dimentionelle que les deux autres qui sont plus sombres (gain à 0 sur les trois pourtant). On avait aussi quelques cams fixes mono ccd par-ci par-là, et l'image de ces dernières ressemble pas mal à celles de XM2 et FX1, la Xl1s, elle, est à part..c'est sympa. En plus la profondeur de champs est bien faible, bcp plus que celle de la FX1 qui pourtant à aussi un obj de env. 72mm de diam.
    Bref moi j'aime bien cette cam, mais je comprends pourquoi elle est boudée par les pros: plus compliquée à utiliser qu'une Pd150 (autofucus foireux), en fait ça demande autant de réglages qu'une beta mais sans la qualité d'image qui va avec le 2/3''. On est entre les deux, c'est pas l'idéal.

A+
    François alias Xl1s'iste ;-)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pendant que nous y sommes ... et si on parlait des images de la XL 2 ???

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un seul mot Bony : Ma-gni-fiques !
    KCd

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Kcd !
    Je suis très occuppé pour le moment , je passerais chez toi ... Le moment venu je te ferais signe !

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrant ce topic, il rassemble un peu tous ceux qui aiment bien cette série des Xl, avec ses défauts mais surtout ses qualités!

J'ai retourvé ça sur mon ordi; une image que j'avais fais sur un autre concert:
    site.voila.fr/fransoissalut/IMAGEXL.wmv
    C'est super court mais c'est assez sympa.

A+

7. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime tellement cette caméra que je vais tourner mon long métrage avec d'ici un peu moins d'un mois.
    Je tourne avec l'objectif manuel 16x et là c'est que du bonheur ... Même avec l'arrivée du HD je n'ai pas envie de quitter cette cam car en DV elle explose la Z1 ou FX1 il n'y a rien à voir.
    La XL2 est pour moi un rêve vu son prix ...

8. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres interessant de tourner un long metrage avec, mais entre XL1s et XL2 esque la difference ce ferait beaucoup voir sur un long metrage, sans utiliser le mode 24p de la XL2, en restan en mode mini DV standard ???:o

9. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Béh il y a quand même trois plus de pixels sur la XL2 que sur la XL1 ...
    Pour le kinescopage c'est un critère très important!
    Mais bon ... 28 jours plustard a été tourné en XL1 hein :D

10. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compter sur une chiées de petites chose bien utiles ( XLR alimentées, Mire avec un tone 1kHz à -12dB, vraie gestion du
    time code, intervallometre, clear scan, ... ) ce qui est le plus flagrant en passant de la XL1s à la XL2, c'est le piqué de l'image....
    Souvent, en multicam, la XM2 donnait une claque à la XL1 non pas dans le rendu des couleurs, mais dans le rendu des détails...
    Maintenant avec la XL2, c'est beaucoup plus homogène...
    Et ne parlons pas du rendu des couleurs, avec la multitude de réglages possibles, on peu tout faire...
    La XL2 a aussi pour elle sont vrai mode 16/9, mais pas de 24p dans le modéle PAL : ce n'est que pour le NTSC !
    Par contre son mode 25p est vraiment convainquant, et le meilleur viseur de la XL2 en fait un pur bonheur à l'utilisation.
    Le Grand Angle en fait aussi une arme redoutable en reportage, vu sa plus grand profondeur de champ, et surtout son ouverture...
    Manque juste le 16 manu pour faire mon bonheur...
    Kafard, tu as trouvé ou un tel objectif ?
    A+
    KCd

11. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HAHA j'ai galéré pour le trouver!!
    J'ai reussi à l'acheter à un particulier en Suisse, normallement je le reçoit la semaine prochaine car avant je tournais avec celui d'un pote.
    Faut chercher d'occase car neuf c'est hors de prix ...
    Sinon faut chercher aux states

12. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ce que vous dites il y a moyen de preferer la XL2 a la XL1, on peut trouver des XL1 pour 1500 € et des XL2 entre 1500 et 1800 € sur EBAY pensez vous que je pourrais acheter sur ce site ma XL1 OU XL2 ????:perplexe: :o

13. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XL1 oui mais la XL2 sur ebay à 1800 euros j'y crois pas.
    Moi même j'ai acheté ma XL1 sur ebay mais j'aurais préféré m'acheter une XL2 mais pas assez de sous.
    Celles à 1800 euros viennent des etats unis, d'allemangne ou d'inde donc fait gaffe à ce genre de trucs ...

14. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acheter sur ebay, ou ailleur ??Mais ou ?

Ok, donc je peux tomber sur une bonne occass pour XL1s a 1500 €, je pense que je vais l'acheter sur ebay car a part ce site je ne sais pas vraiment ou en trouver une dans ce genre de prix !

15. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier truc : Fait bien attention que celle que tu vas acheter est une PAL car pas mal de NTSC circulent sur ebay à très bon prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page