module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vaut le site CamStorePro ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Techna, 1 Juillet 2019.

Tags:
  1. Techna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je reviens avec une tout autre question..
    quelqu'un connait-il le site CameStorePro,
    qui vend du matériel audio visuel, apparemment depuis l'Espagne ?
    Par avance, merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Probablement des pousseurs de cartons.
    ca a l'avantage d'avoir des prix interessants.
    Ca a l'inconvenient que tu te brosses probablement pour la garantie ou que c'est tres complique.
    Avant j'utilisais B&H qui etait tres avantageux, mais aux Etats-Unis.
    avec toutes les taxes c'est devenu moins interessant.
    Pour un Francais, l'Espagne c'est l'europe, donc pas de probleme.
    une adresse a Kiev (Ukraine) pourle nom de domaine, donc potentiellement une boite russe/Ukrainienne ?
    Cree en nov 2018, donc pas vieux.
    Perso, sans info supplementaires , je tente pas.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    ?? je ne trouve ce site ni avec duckduckgo ni avec google
     
  4. Techna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement c'est camestorepro.com
    Oui, un peu bancal comme site je crois,
    le N.siret correspond à une sorte de complexe immobilier, vers benidorme.....,
    ils proposent sur certains produits , des prix un peu trop bas, très attractifs. Louche....
    je désirais savoir su quelqu'un avait tenté l'expérience...
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faut juste l'ecrire correctement . c'est CAMSTORE par CAMESTORE
     
  8. Techna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    de toute facon , si c'est pour acheter un truc pas cher et gagner 30 euros sur le prix FNAC ou AMAZON, je prefere depenser 30 euros de plus et etre tranquille.
    Si c'est pour economiser 1500 euros sur un truc a 7000 euros, je prend pas le risque, parce que de toute facon c'est un truc ou j'aimerai avoir la garantie, donc je vais chez un fournisseur fiable et si possible local.
    De plus, il vendent de tout a tous les prix, donc je veux bien croire qu'ils aient quelques APN en stock, mais surement pas des ARRI a 30.000 euros.
    Donc au mieux, il commandent ailleurs ce que tu leur achetes, ce qui ne fait que rajouter leur 15% et 3 semaines minimum de delais pour etre livre.
    Au pire , c'est de l'arnaque pure et simple.
     
  10. Techna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, entièrement d'accord avec toi.
    Je pense et agis pareil.
    Mais je suis tout de même curieuse de ces sites qui proposent tout, avec sans doute aucune réelle garantie,
    qui achètes chez eux en réalité... ?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    des curieux comme toi ?
    Bon je dis pas que c'est pas un truc a faire, mais un raisonnement objectif te demontre en general que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    Si tu veux vraiment faire des economies (et donc prendre des risques pour, puisque rien n'est gratuit), tu commandes aux USA chez B&H, tu te fais livrer en Suisse (taxes moins cheres , ou tu vas carrement le chercher la bas, parce qu'avec 5000 euros d'economise sur une RED a 40.000$, tu peux bien depenser 800 euros pour un billet d'avion pour new-york.
    Maintenant, si c'est pour economiser 30 euros sur une camera qui en vaut 300, tu peux tenter la chose, le risque est pas enorme, mais je vois pas l'interet.
    Tu remarquera ausis qu'ils ont bizarrement une categorie camera PAL (?) et dedans il n'y a que des camera grand public, et pas des models recent. Donc clairement, c'est pas leur taf de vendre des camescope pour Monsieur tout le monde.
    Maintenant, question APN, c'est le truc qui se trouve partout, a tous les prix, donc pas forcement interessant de passer par eux, je doute qu'ils puissent offrir des prix comparable aux grand distributeurs comme amazon par exemple.
    Reste tout le materiel PRO, genre une Canon C300 Mk II a 8517 euros. (TVA incluse) chez eux, que tu trouve a 7941 euros chez B&H. Donc leur prix sont donc pas si bas que ca.
     
  12. Techna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tout cas, pour votre réponse,
    peut être d'autres personnes nous donneront elles une expérience.
     
  13. Techna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu achètes à N.Y,
    et que tu ramènes ton matériel,
    la garantie n'est pas valable en Europe je crois, non ?
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general , la garantie sur des appareils pro est mondiale.
    le plus embetant c'est quand tu dois absolument la retourner au magasin qui te la vendu, et c'est eux qui font marcher la garantie, parce qu'il risque d'y avoir des frais de port.
    L'avantage d'une garantie magasin, c'est que des fois tu peux avoir un echange standard immediatement si le produit est en stock. C'est de plus en plus rare.
    Quoique 150 euros de frais de port sur une camera a 8000 euros, ca relativise.
    Mais en general , les magasins ne font plus de garantie magasin, ils te redirigent directement sur le support de la marque. On imagine qu'un cineaste ca voyage et que si sa camera tombe en panne dans le pays de tournage, je vois mal Canon ou sony refuser la reparation.
    De toute facon des support PRO de ces marques, il y en a pas des masses. Du coup en France, ta camera a des chances de voyager pas mal si tu te situes au fin fond de la bretagne ou de la corse
     
Chargement...

Partager cette page