module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vaut la paire de jumelle sony dev 50

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 29 Janvier 2014.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je suis intéressé par la paire de jumelle Sony DEV 50, qui permet des vidéos en 3D.

    Quelques informations seraient les bienvenues, j'espère qu'une personne pourra me renseigner avant de me décider.

    Quelle vision donnent les deux viseurs électroniques:

    1) Visualisation en 3D?, Netteté des viseurs de ce que l'on filme ?, et peut on revoir les scènes filmées ?

    2) Pour l'effet visuel des viseurs (est ce comme si l'on regardait une TV 3D? ou comme les nouveaux casque 3D Sony HMZ-T2).

    3) La diffusion sur TV 3D est elle confortable avec ce relief plus prononcé (écartement des objectifs de 8,5cm pour la sony DEV50, contre 3cm pour sony TD10 ou une JVC TD1.)

    4) quelle est sa qualité vidéo par rapport aux autres camescopes (SONY et JVC.)

    5) Pour ne pas gêner les passants (en ville ou dans la foule), peut on utiliser (sur la griffe porte accessoires) un petit moniteur portable (le Monitor Vitrox 5 DC-50 HDMI).


    Cordialement ugol
     
    #1 ugol, 29 Janvier 2014
    Dernière édition: 29 Janvier 2014
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dev 50

    Bonjour,

    J'avais quitté le forum depuis un moment.
    Je possède une camera DEV 50 et veux bien répondre à tes questions. J'ai passé trois semaines au Mexique avec.
    Vision 3D dans le viseur oui bien sur
    peut on revoir les scenes filmees : oui
    Netteté du viseur pour moi parfaite.

    Pour l'effet visuel je ne connais pas les casques, on a une bonne immersion mais quand même pas comme si on était devant un Tv .

    Effectivement il faut faire attention car on a vite fait d'avoir des écarts infinis trop grands lorsqu'on monte " à la fenêtre". Un bon Tv est nécessaire, sans ghosting (je suis satisfait de mon panasonic)
    La qualité de la vidéo est excellente et proche de la Fuji Gs TD1.

    Oui j'utilise un moniteur monté sur la griffe porte accessoire ( c'est la copie conforme chinoise, ce doit être le même fabricant, du viseur Sony, 120 euros contre 400 !!!)
    Après vérification j'ai aussi ce viseur mais trop volumineux et lourd. J'utilise un petit viseur acheté chez les marchands de Gopro, bien sur il est plus petit.
    Cordialement
     
  3. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dev 50

    complément :
    Ces jumelles ont un très bon zoom...mais il faut sacrément bien les tenir car au maximum ça tremble un peu.

    A +
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    Merci pour vos réponses.

    Quelques petites questions:

    Que veux dire monter à la fenêtre

    Quel est le petit viseur Gopro, a t'il une prise HDMI (qui semble obligatoire pour fonctionner avec la DEV50)

    Ou va votre préférence entre votre DEV50 et votre JVC TD1

    je ne savais pas que fuji avait sorti un nouveau camescope 3D.

    Cordialement ugol
     
  5. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Monter à la fenêtre veut dire que les premiers plans coïncideront avec la fénêtre du Tv par exemple, tout le sujet s'étendra derrière. Si trop d'écarts stéréoscopiques...risque de divergence à l'infini....ou alors faire du jaillissement mais cela n'est pas toujouirs très apprécié.

    Ce n'est pas exactement un viseur Gopro, mais un viseur vendu par les "marchands" de Gopro. Mon modèle n' apas de nom simplement écrit dessus 2.5 " LCD monitor. Sa connectique se fait avec une prise USB (nouveau modèle type téléphone, il y a une prise de ce type sur la camera, sur la droite) Ce n'est pas du Hdmi.

    J'apprécie les deux, l'une pour les sujets proches type familiaux, se rapproche d'une camera classique et l'autre pour un effet 3D supérieur, la vision 3D directement dans les viseurs et le zoom.

    la camera Fuji est bien la GS TD 1, elle n'est pas si nouvelle que cela, plus de trois ans

    Bon Dimanche
     
  6. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précieuses infos.

    Si j'ai bien compris cette prise usb vous permet de voir ( sur le LCD monitor 2.5 ") exactement ce que vous filmez avec votre sony dev50.

    L'alimentation du LCD monitor 2.5 " est elle fourni par le dev50 ou faut il un accus propre au LCD monitor.

    Si cela vous est possible, j'aurais bien aimé une petite photo de votre dev50 avec le moniteur dessus.

    Bien cordialement
     
  7. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ci jtes deux photos
     

    Fichiers attachés:

  8. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les photos, matériel superbe, je vous envie.

    je n'ai pas trouvé d'adresse sur internet pour me procurer le LCD monitor 2.5 que vous utilisez

    ugol
     
  9. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, mais ce dernier d’après la photo n'a pas de prise de câble d'entrée usb sous l'interrupteur on/off comme le votre, à moins que cela ne soit une transformation personnelle de votre part.

    J'apprécie énormément votre aide.

    cordialement ugol
     
  11. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est exact c'est une modification personnelle. J'ai pris un câble USB, nouveau brochage type téléphone, connecteur très plat et l'ai soudé dans le boîtier.
    J'aurais du le préciser.

    Bonne journée
     
  12. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ok, pourriez vous m'envoyez une photo, un plan (ou mieux les deux) du câblage, cela me sera d'une grande aide.

    Merci pour toutes ces infos.
     
  13. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    précisions complémentaires : le câble est celui vendu par Sony pour le Dev 50 directement sur leur site. Il s'agit du câble permettant de récupérer le signal vidéo.

    J'ai supprimé la partie audio, rouge et blanc, et conservé la jaune qui est le signal video ( afin de réduire l'encombrement).

    Pour la connectique dans le viseur LCD il suffit de souder les deux fils issue du connecteur jaune en lieu et place du connecteur prévu à cet effet dans le LCD.

    vais essayer une petite photo.

    Cordialement
     
  14. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici deux photos une présentant l'ensemble avec l'équerre de support et l'autre le raccordement video.
     

    Fichiers attachés:

  15. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, on voit bien les deux soudures du cable jaune (vidéo) et de son blindage tressé.
    Merci, et bravo pour votre montage électronique

    Je n'ai trouvé que ce cable Sony VMC-AVM1 est ce le bon? Longueur du câble: 164mm.
    photo ci-dessous
    ugol.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous