Nous suivre

Que valent les panneaux led flexibles ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par potemkine, 28 Mars 2019.

1. potemkine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais renouveler mon équipement lumière (actuellement encore au tungsten).
    Je m'en sert essentiellement pour de l'éclairage d'interview.
    Je voudrais passer aux leds mais j'ai pour ambition de ne pas trop alourdir mon unitéde tournage déjà bien rempli et de ne pas trop alléger mon portefeuille avec cet achat non plus.
    Et justement je vois de plus en plus de panneaux leds flexibles dans différentes marques tel que " SWIT, ALADDIN ou CINEROID).
    Du points de vue de l'encombrement et du poids ça fait rêver et les prix sont plutôt atractifs aussi.

Mais j'ai peur de la solidité, de la durabilité et de la puissance de ce type de matériel.
    Qu'en pensez-vous? Quel est votre retour d'expérience ?

Je cherche un bon rapport qualité/prix et un bon rapport puissance/encombrement.
    Ceux la sont les moins chers et les moins lourds mais après valent t'ils vraiment le coup ?

Sinon si vous me détournez de ces panneaux avez vous une autre solution d'éclairage relativement légère et éfficase ?

Merci d'avance pour vos retours.

2. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    237
    Appréciations:
    +327 / 1 207 / -14
    franchement , je vois pas l'interet, vu que pour les transporter en toute securite, il faudra probablement un emballage bien solide et lourd.
    du coup autant prendre des lampes led carrosse dans du plastique ou du metal.
    sans compter les problemes pour les accrocher et ceux dus a la flexibilite...
    par contre un ruban led de 5m comme on en trouve pour pas cher, ca peu depanner pour faire un eclairage uniforme le long d'un mur ou le suspendre dans une cage d'escalier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous