module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que souhaitons-nous pour Vegas 9 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 27 Novembre 2007.

  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est lançé !! A vos claviers :cool:
     
    #1 topsub, 27 Novembre 2007
    Dernière édition: 7 Septembre 2009
  2. monnom est bernard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    import/export OMF, histoire de pouvoir échanger des sessions avec PROTOOLS ou d'autres logiciels.
     
  3. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop la classe Topsub ! :cool:

    Bon ben ça n'a pas tellement changé par rapport à mes souhaits pour V8 :

    - comme Bernard, l'export (au moins, si en plus on a l'import, c'est classe) en OMF pour envoyer nos montage chez un mixeur pro

    - projets à séquences multiples et imbricables, comme cela se fait dans TOUS les logs de montage

    - meilleure gestion des fichiers PSD (pas seulement un import du composite). Je suggère, en la matière, de pomper tout simplement FinalCut qui considère un fichier PSD comme une séquence (imbricable, donc, dans une autre séquence de montage) où chaque piste vidéo correspond à un calque PSD... et l'on peut donc faire du montage et des effets dans sa "séquence PSD" : imaginez le gain de temps et la praticité sur la timeline !

    - refonte du media pool pour une gestion plus pro des médias et des bins (là encore, FinalCut me semble un bon exemple à suivre : moins archaïque qu'Avid mais tout aussi précis)

    - là je rêve carrément : que le module 3D fonctionne sur le principe de la caméra virtuelle, histoire de bien gérer sa 3D même sur plusieurs pistes. (mais bon, si on n'a pas ça, il nous reste After :D)

    - dans les goodies : marquer/coloriser des plans, détection des doublons
     
  4. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol vegas 8 est encore tout chaud qu'on se pose deja des questions pour le 9 ??!! hehehe tu as raison faut toujours aller de l'avant...mais pour ma part j'ai pas encore vegas 8 donc me prononcer sur le 9 serais de l'indécence :D . À propos de vegas 8 en vaut-il vraiment la peine a comparé a vegas 7 ??? ( je pose la question avant de l'acquérir ) :)

    merci!
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà pour le titreur qui est assez super : même s'il devra encore se perfectionner. Exemple ICI (pour donner envie :D )

    Pour réécrire le Mpeg 2 sans réencoder les longs GOP ... pas testé, mais j'espère que ce sera bien.

    Pour la virgule flottante 32 bits ... quelqu'un a-t-il testé ?

    Les affichages personnalisés semblent aussi mieux fonctionner : avec V7 il fallait réduire puis rouvrir pour rendre effectif le changement !

    Si on a Vista : quoique, ça fonctionne aussi sous XP
     
  6. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steph : justement, faut s'y prendre rapidement si l'on veut que nos souhaits soient entendus et exaucés ! ;)

    Je n'ai pas non plus testé la colorimétrie HDR, pourtant ça vaudrait le coup...
     
  7. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow super le titreur :bravo: le soleil qui devient planete se fait entierement avec vegas??
    ouias ben c'est vrai que ça donne envie ! :D

    Pour ma part les concepteurs savent tres bien qu'ils ne doivent pas mettre tout ce qui a été demandé pour vegas 8 ( ils aurait pu le faire facilement) ils doivent en garder pour vegas 9 s'ils veulent le rendre plus interessant que le 8 ;) et dans le 9 il en manqueras encore pour en garder pour le 10 tout est question de marketing ! c'est comme les ordis ça ! pentium 3...pentium 4....etc lol....ils ne sont pas fous quand meme !:rolleyes:
     
  8. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part j'ai à peine fait le tour de vegas 7. Mais un logiciel n'est-il pas interessant de l'exploiter au mieux de ses capacités avant de passer au dessus?:perplexe:
    Sur vegas 8 par exemple le mode multi-caméra est super, sur vegas 7 on peut s'arranger autrement! Je pense qu'il y a toujours moyen de se débrouiller avec d'autres softs à côté pour obtenir un résultat.Néanmoins je comprends qu'on aille de l'avant pour améliorer le produit:)
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fourché :D Il y a une mapemonde qu'il faut transformer en planète ... Mais tout le reste, c'est du pur Vegas :)

    Depuis le temps qu'on l'utilise, en commençant par V4 pour certains d'entre nous, on commence à le connaître. Même si, restons modestes, il n'en finit jamais de nous surprendre. Mais l'essentiel, tout de même ... nombreux sont ceux qui le connaissent.

    Ty as raison, j'avais oublié le mode multi caméra : super pratique quand même. Mais comme tu dis, on pouvait s'en passer.
     
  10. Slyghtness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dirai rajouter des effets !:D
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Voila ce que propose, pour sa part, un des piliers du forum officiel de Sony. Mais pour 8b seulement ;) :

    : Vegas 8b wishes... again..
    Posted by: DJPadre
    Date: 12/12/2007 2:12:18 AM

    Proper HDV capture which doesnt mussfire scene detection.
    Proper HDV capture which doesnt write a new file halfway through a capture for the hell of it..
    Capture straight to Cineform. I know this is available through 3rd party, but to save the rigmorale, just let us run vidcap and allow us ot set our own file source types, and output types. A realtime MPG capture tool would also be beneficial. hell, consumer programs like Pinnacle Studio can captre mpg, why cant Vegas

    NEW slowmotion engine... as it stands vegas only works well with interlaced footage.. always has.. but with progressive you can forget it..
    We need a decent slowmotion enine with proper interpolation of frames. Dynapels slowmotion is a good example, however, on extended slowmo's edging gets a little flaky as its a little "too" accurate with interpolation
    Premiere has dealt with this issue and now has probably one of the best slowmo engines on the market

    Pan and crop lock tool.. find a point in pan and crop and mark it.
    Now cycle through the clip and adjust that marker to a point on the frame. This would be a poor mans stabiliser but hey , it would work.
    Better yet find a lock point, then a XY point on the actual frame and lock it. Then vegas can create KF within that clip to ensure that the point remains locked to that point of the frame using contrast or luminance as a reference. Then allow us to set a theshold as to how it will respond when seeing this in motion.
    Voila, theres your stabiliser

    Instead of F, how about XY arrows in pan and crop. This would save having to cycle through the X,Y and XY buttons.
    I also want ot see the Ruler in Pan and Crop returned. This alowed us to scroll as far as we needed without zooming in and out of the workspace. As it stands to move up and down a whole frame, we have to zoom out reframe, then zoom back in to tweak..
    Tedious

    Copy and paste event attributes. When pasting, offer a choice of WHICH attributes to copy over ( i did a post about this ages ago)

    NEW migration/preset tools.
    Let us export our custom project, render, pan and crop, and filter preset settings. As it stands, we can only export filter chains which doesnt do much. The only other option is to create a myriad of Vegs, with generated media (as a source) with presets already laid out.
    Then transfer that veg to a new machine or new install and copy those preset settings to the new machine.
    Tedious

    PAUSE friggin render... how many bloody times have i needed to pause the render its not funny...

    Render frame count...
    like most other apps..i want to see frame 234562 of 506060 counting down/up

    Click white balance filter.. enough said..
    The CC's just dont cut it as there is ALWAYS a sligfht shift which then forces you to use levels for the fine tuning of a WB or multicam colour matching.
    Click on red match, voila,
    click o blue match voila
    click on green mattch voila...
    Hell Edius/Canopus storm FX has had colour match and WB correction now for what? 5yrs? Maybe more??

    Thats it, rant over..
     
  12. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    -Prise en charge du fomat mxf des Panasonic P2 et la prise en charge du DVPRO HD (on peut rever :)
    -du vrai trackmotion
    -la prise en charges des effets pour AF
    -un systeme hardware pour avoir une vraie fluiditée avec les effets.

    à suivre...
     
  13. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que les cartes BlackMagic apportent un mieux de ce côté là ?
     
  14. nastyboy1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    déjà, y a t il une grande différence entre les version 8.0a et 8.0b ?? cela vaut-il le coup d'upgrader la 8.0a en 8.0b ou pas ?...
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mettre toujours la dernière version :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous