module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que souhaitons-nous pour Vegas 8 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 14 Janvier 2007.

  1. lotang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Topsub à écrit:
    la pratique m'a rendu plus indulgent avec les logiciels outsider: ils ont les même bugs que les "gros" pour infiniment moins cher :rire:
    Ceci dit, si Sony est prêt à ameliorer ses algorythmes pour les rendre moins gourmants et plus précis, je vote tout de suite!
    Je trouve que Vegas, est bourré de bonnes idées. Il ne nous reste plus qu' à les améliorer pour sortir du coté parfois "gadjet" et devellopper le potentiel "pro".

    Ah?! Moi, c'est plutot l'inverse...J'utilise beaucoup les ralentis (jusqu'a17% et exclusivement avec la courbe de rapidité) et je les trouve de bonne qualité. C'est peut etre le reglage par CTRL+étirement qui est en cause?! Au fait, merci pour l'astuce! (1200% ca commence à être pas mal).

    Concernant l'instabilité de certaines images dont vous parlez (et que je n'ais pas encore rencontré dans vegas), ca me rapelle un problème dû aux trames:
    lorsque l'on importe une image fixe comportant des détails contrastés, elle se met a vibrer avec un affichage tramé. L'astuce consiste à mettre un leger flou horizontal (afin de "casser" le contraste entre les lignes de trame) et le scintillement s'attennu, voire disparait.

    Entre temps, j'ai eu quelques idées pour rendre la gestion des méta-données vraiment interessante à vous proposer:

    Explorer/ Media Manager/ project media / timeline:
    • permettre de filtrer les medias (tags/rating) depuis n'importe où (depuis le project media en particulier).
    • rendre la gestion des tags versatile cad,
      • permettre de gerer les tags et autres infos média de n'importe où dans vegas (Explorer/ Media Manager/ project media / timeline): ex: un panneau flottant "add/remove tag" accessible par clique droit sur un media.
      • faire apparaitre les tags/rating dans le panneau "media properties" (clique droit).
    • ajout d'un filtre d'affichage/masquage des "plans utilisés dans la sequence/projet" (et/ou "plans utilisés dans la timeline").

    voila si c'est pas clair, demandez moi :jap:
     
  2. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la faimp (fin?) vient en mangeant!!

    D'abord, une note sur le sujet :
    "la possibilité de passer du DV (down-converti) vers HDV en batch-capture afin de convertir d'anciens projets montés en DV(down-converti) en HDV."
    C'est bien, mais perso comme je transcode le hdv en dv juste après capture (on remplace l'un par l'autre à la fin), ce n'est pas un pb, sauf que... pour les pinailleurs, faudrait juste prévoir une procédure automatisée de correction colorimétrique DV>HDV en même temps que la substitution -prévue- d'un rush HDV à un rush DV.
    Un petit point très énervant est l'impossibilité de caler une petite image (plus petite que le projet) dans le film, en ayant droit de zoomer etc... (pb d'incrustation : on n'arrive pas à faire occuper plus d'écran à une image (format .psd) en piste supérieure que sa dimension d'origine, sauf à la monter sur un fond d'écran avec couleur d'incrustation précisée et taille image prévue plus grande avant importation. Ca ne devrait pas être le bout du monde à mettre en oeuvre.
    M'est avis qu'ils vont avoir du boulot, chez Vegas!
     
  4. tamataroa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    pour ma part , et apres une expérience de montage multicam
    il serait pratique de pouvoir afficher un monitoring pour plusieur traks à la fois, sans avoir besoin de réduir ave track motion afin de visualiser plusieur piste à la fois

    et pouvoir visualiser le travaille pendant le montage en taille réelle

    merci
     
  5. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne remarque ! :cool:
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que lorsqu'on aura fini notre cahier des charges, la version 8 sera sortie :D

    Avec tout ce qu'on a mis dedans, il faudrait qu'ils changent le nom (et le prix) : au hasard VEGAS Pro ... à 900 euros (sans DVD A bien sûr :D)
    Notre présente version de Vegas pourra ainsi alimenter les versions allégées.

    PS : quelqu'un a-t-il un nom et un email chez Sony pour envoyer le bébé ?
     
  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu passais pas l'importateur pour la france ?

    ou alors voir ICI
     
  8. T.n.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour en rajouter une couche, après une "mésaventure", la compatibilité avec les Blackmagic Intensity serait plus que bienvenue ;)
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'avais fait, mais ils ne répondent pas :(
    Pourtant j'ai été poli :D
     
  10. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être directement sur le forum du site Sony, pour quelqu'un qui est enregistré...
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je suis rentré en contact avec Sony et la personne propose de traduire en anglais nos revendications. Bon signe !

    Stanger, notre liste s'est un peu rallongée depuis ton précédent résumé.
    Pourrais-tu faire une deuxième liste, car j'envoie de suite la première à Sony ?
    J'enverrai la deuxième ensuite.

    ++ ça roule :)
     
  12. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La liste mise à jour :

    Capture pro en HDV (points in/out, possibilité de monter en DV puis conformer, bénéficier de Cineform neoHD)

    - Importation et gestion des calques Photoshop. (voir autres formats .png .tga)

    - Montage multicam avec monitoring adapté

    - Export OMF

    - Import/Export EDL

    - Smart rendering en Mpeg-2

    - Un trimmer digne de ce nom, comme sous tous les autres NLE (moniteur indépendant, points in/out...)

    - Meilleure gestion des prérendus (on déplace un plan en faisant suivre les suivants, et tous les effets sont a recalculer)

    - Possibilité d'avoir une estimation de la taille du fichier lors du choix des parametres de rendu

    - Copier+ collage special
    avec possibilité de choisir les propriétés à coller (cf. FCP)

    - Un titreur digne de ce nom ; Pouvoir associer un texte exterieur (fichier.txt) a un titreur

    - Utiliser les filtres audio sans a chaque fois créé une new piste audio

    - Amélioration du Media Pool (gestion plus professionnelle : autonomie des Bins, infos sur les clips...)

    - Distinguer Séquence et Projet. Il devrait etre possible de faire plusieurs montages dans un seul projet, et non pas seulement d'imbriquer des projets entre eux...
    OU
    - Optimiser la gestion des pistes lors de l'utilisation de la fonction d'imbrication de projet...

    - Possibilité de plusieurs qualités de capture (pour les projets ayant enormément de rushes) en vue d'une conformation

    - Détection de doublons d'images (si un plan est utilisé deux fois dans un meme montage)

    - Possibiliter de colorier les plans dans la timeline (pour distinguer en un coup d'oeil des interviews et des archives, ou autres...)

    - Une meilleur gestion des marqueurs (des couleurs ?)

    - Trajectoires avec courbe de bézier

    Add Noise Fx: paramêtre échelle (noise size)

    Color Corrector: pouvoir definir les limites d'influence (range) de chacune des 3 roues chromatiques (low, mid, high) sur un histogramme (en fonction de la luminance)

    Chroma Keyer: invertion du masque (invert mask), definition d'une plage chromatique (chroma range)

    une case "proportionnel" pour tout les effets qui contiennent des parametres horizotal et vertical (Pixelate, Gaussian Blur...)

    On pourrait aussi gagner en commodité et en precision si tous les placements se faisaient directement dans le viewer (texte, centres de certains effet)

    Il manque un mode "vignettes" (thumnail view) dans l'explorer.

    - Véritable stabilité pour les images fixes
    Pour le moment, nous sommes contraints de mettre un flou gaussien de 0,001 en x et y pour l'avoir. De plus les images trops lourdes en octects restent très instables : il faut les réduire pour avoir une stabilité. Le reduce interlace flicker ne sert à rien et rallonge considérablement les temps de calcul !

    - Une gestion optimisée des ralentis
    Possibilité d'aller au dela des limites -100%, 300% pour les ralentis/accelérés (velocity).

    - Gestion des piste son 2x mono plutot qu'une stereo

    - Contrôles d'images clés par paramètres

    - Gestion des masques
    Affectation de couleurs aux masques. Avoir une ligne temporelle par masque. Possibilité de selectionner un masque en selectionnant sa ligne temporelle.


    - Une gestion 3D sur l'element video et non pas sur la piste entiere.

    - Une gestion du dv datecode

    - Gestion aboutie du format AAF

    Explorer/ Media Manager/ project media / timeline:
    permettre de filtrer les medias (tags/rating) depuis n'importe où (depuis le project media en particulier).
    rendre la gestion des tags versatile cad,
    permettre de gerer les tags et autres infos média de n'importe où dans vegas (Explorer/ Media Manager/ project media / timeline): ex: un panneau flottant "add/remove tag" accessible par clique droit sur un media.
    faire apparaitre les tags/rating dans le panneau "media properties" (clique droit).
    ajout d'un filtre d'affichage/masquage des "plans utilisés dans la sequence/projet" (et/ou "plans utilisés dans la timeline").

    - Création de proxy pour le montage Mpeg 2
    Comme le fait VASST pour GearShift.
    Afin d'éviter d'acheter ConnectHD...

    - Une amélioration des rendus en soft conversion pour le HDV capturé en m2t vers le DV.
    Il faut aussi mettre un flou gaussien de 0,001 en x et en y pour se rapprocher de la hard conversion. Un rendu en SD 4.2.2.

    - Que V8 puisse enrichir les podcasts ( comme dans Garage Band sur MAC ).

    DVD Architect :
    - Importation avec gestion des calques PSD
    - Création de DVD en HD "low-cost" (h264, wmv...)
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super rapide :)
    J'envoie cela demain.

    Bonne nuit !
     
  14. krush

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avoir le son par default en parrallèle avec la rapidité de la vidéo. Pour que au ralenti ou en acceléré, le son suive la vitesse, et avoir une fonction simple pour choisir ce system ou l'autre qu'on connait.
     
  15. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait des années que les Vegas Users réclament cela, mais il parait que ça serait excessivement difficile à développer... :(
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous