module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que souhaitons-nous pour Vegas 8 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 14 Janvier 2007.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord à 100 pour 100 avec toi.

Rien que pour ça : on evrait faire maintenant remonter ces infos chez Sony.

Seulement je suis submergé pour faire la synthèse de cette discussion.

Quelqu'un pour m'aider ?

Il faudrait faire le tri et mettre par ordre de priorité les revendications, en indiquant celles qui semblent vraiment indispensables.

Je veux bien vérifier tout cela et ensuite faire remonter chez Sony en associant d'autres sites si besoin.

++ topsub

2. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire la synthèse, avec un arrangement du plus important au moins urgent... mais bon, c'est sans doute très subjectif comme classement donc n'hésitez pas à en débattre ! ;)

-------------------------------------------------

- Importation et gestion des calques Photoshop. (voir autres formats .png .tga)

- Montage multicam

- Export OMF (j'l'avais oublié celui-là !)

- Smart rendering en Mpeg-2

- Meilleure gestion des prérendus (on déplace un plan en faisant suivre les suivants, et tous les effets sont a recalculer)

- Possibilité d'avoir une estimation de la taille du fichier lors du choix des parametres de rendu

- Copier+ collage special

- Un titreur digne de ce nom ; Pouvoir associer un texte exterieur (fichier.txt) a un titreur

- Utiliser les filtres audio sans a chaque fois créé une new piste audio

- Amélioration du Media Pool (gestion plus professionnelle : autonomie des Bins, infos sur les clips...)

- Distinguer Séquence et Projet. Il devrait etre possible de faire plusieurs montages dans un seul projet, et non pas seulement d'imbriquer des projets entre eux...
    OU
    - Optimiser la gestion des pistes lors de l'utilisation de la fonction d'imbrication de projet...

- Possibilité de plusieurs qualités de capture (pour les projets ayant enormément de rushes) en vue d'une conformation

- Détection de doublons d'images (si un plan est utilisé deux fois dans un meme montage)

- Possibiliter de colorier les plans dans la timeline (pour distinguer en un coup d'oeil des interviews et des archives, ou autres...)

- Une meilleur gestion des marqueurs (des couleurs ?)

- Trajectoires avec courbe de bézier

- Véritable stabilité pour les images fixes
    Pour le moment, nous sommes contraints de mettre un flou gaussien de 0,001 en x et y pour l'avoir. De plus les images trops lourdes en octects restent très instables : il faut les réduire pour avoir une stabilité. Le reduce interlace flicker ne sert à rien et rallonge considérablement les temps de calcul !

- Une gestion optimisée des ralentis

- Gestion des piste son 2x mono plutot qu'une stereo

- Contrôles d'images clés par paramètres

- Gestion des masques
    Affectation de couleurs aux masques. Avoir une ligne temporelle par masque

- Une gestion 3D sur l'element video et non pas sur la piste entiere.

- Une gestion du dv datecode

- Gestion aboutie du format AAF

- Création de proxy pour le montage Mpeg 2
    Comme le fait VASST pour GearShift.
    Afin d'éviter d'acheter ConnectHD...

- Une amélioration des rendus en soft conversion pour le HDV capturé en m2t vers le DV.
    Il faut aussi mettre un flou gaussien de 0,001 en x et en y pour se rapprocher de la hard conversion. Un rendu en SD 4.2.2.

- Que V8 puisse enrichir les podcasts ( comme dans Garage Band sur MAC ).

DVD Architect :
    - Importation avec gestion des calques PSD
    - Création de DVD en HD "low-cost" (h264, wmv...)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    chacun ses priorités ...

perso, c'est le titreur de ma Pro One qui me manque le plus, avec tous les effets 3D Hollywood fx. Il me manque aussi (de chez Adobe) la possiblilité de recadrer avec images-clé à l'aide d'un cadre affiché dans l'image entière, qui serait plus qu' intéressant combiné avec la "downconversion" de hdv vers sd puisqu'on qu'on pourrait imaginer une super stabilisition en post prod (720x576 pix tirés de 1440x1080). Le recadrage gère actuellement mal les déformations en trapèze (côté part côté c'est moins polyvalent que angle par angle). Ceux qui ont filmé des films super 8 me comprendront!
    Truc pour les calques .psd : j'exporte un "dégrossi" des menus vers PaintShopPro, je bricole (ajout, modi des calet je réexporte. Ainsi je suis aux normes voulues par le prog.

4. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si ca été dit mais :

- Pleinement compatible Windows Vista (toutes versions)

Et vous avez une idée sur la date de sortie de cette 8eme version ?

5. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony a annoncé que toutes les nouvelles versions seraient Vista-OK... ;)
    Par contre, la date de sortie -> ??? Peut-être octobre-novembre, comme pour V7 (étant donné que Sony ne sort plus Vegas pour le NAB).

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Lors de l'annonce de VEGAS 7.0e (deux semaines avant sa sortie), Sony avait ajouté que la prochaine version (logiquement la 8) serait travaillée avec l'aide d'AMD (en vue de gérer avantageusement les fonctions multimedia, les fameuses SSE) et que les essais débuteraient vers l'automne 2007.
    Donc, sans être trop ambitieux, bien que la sortie ait été annoncée pour la fin de 2007, tablons sur le début de 2008.

Mais attention, il s'agira d'une version 64 bits. Et on ne sera plus limité à une RAM d'un peu plus de 3 GB.
    64 bits + beaucoup de RAM + plusieurs multicores = une bombe. Pour être enfin crédible chez les diffuseurs. Et rejoindre le hardware Sony qui s'impatiente.

Si Sony a racheté ses logiciels à Sonic Foundry, c'est d'abord parce que ce dernier avait besoin d'argent et gérait mal la diffusion de ses biens, mais ... c'est surtout pour s'en servir. Quitte à décevoir certains aficionados traditionnels effrayés par ce remue-ménage (comme moi).
    D'abord être au service d'une stratégie planétaire.
    Alors, les voeux des utilisateurs amateurs ...

Lire l'information de Marlene "Sony" du 16 avril 2007:
    Sony Creative Software Partners with AMD to Host Technology Preview of 64-Bit Version of Vegas NLE Software

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui te dit que tu ne parles qu'à des amateurs ? :D
    Personnellement, les remarques que je formule sont destinées à implanter d'avantage Vegas dans le monde professionnel... car un logiciel de montage digne de ce nom qui n'exporte pas en OMF ou qui ne permet pas de bosser correctement avec du psd a peu de chances de percer, en dépit de tous les efforts (bien relatifs d'ailleurs) du développeur.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je t'approuve.
    Cependant il faut reconnaître que les utilisateurs de Vegas dans le Monde sont très majoritairement des "amateurs" (sens premier du terme: qui aime) et que l'immense majorité des pros "en groupe" (c'est à dire les sociétés) travaille encore en Avid ou en Final Cut.

C'est ce que désire changer Sony. En faire un outil professionnel réellement utilisé en tant que tel.

Par exemple, qu'ai-je à faire d'export OMF ou de fichiers .psd? Ce qui me manque le plus, personnellement, est la fonction multicam. Vegas est le seul des gros NLE à ne pas faire profiter de cet outil. Sinon par plugins, très performants certes, mais ne faisant pas partie du Vegas "natif".

Est-ce que les professionnels sont intéressés par cet outil de club vidéo? Je ne pense pas. C'est pourquoi nous retrouvons dans les desiderata adressés à Sony Creative un tel mélange d'intérêts que cette société n'a que faire de ces désirs, si légitimes soient-ils. Mais il est bon d'essayer. "continuonle ... conba !"

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour votre aide précieuse et vos pertinentes remarques.
    Stranger, on est bien content que tu sois revenu maintenant.

Avant de trancher sur le classement et de décider de notre stratégie face à Sony, manque-t-il des points dans la liste de Stranger ?

10. lotang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Re a topsub sur ce forum.
    Je suis heureux de voir que cette excellente initiative fasse toujours débat ici.
    Pour ma part je suis professionel et j'ai pu comparer differents logiciels notament les usines à gaz de chez Avid.
    Aujourd'hui, j'utilise Vegas sans aucune nostalgie :rire:
    Il ne manque pas grand chose à Vegas pour devenir un veritable outil pro
    et la liste qui a été compilée par stranger va dans ce sens... :bravo:

Voici quelques précisions utiles à glisser dans la liste il me semble.:jap:

• Possibilité de choisir les propriétés que l’on désire copier/coller lorsqu’on fait un « Paste event Attribute ».
    • Avoir une ligne temporelle par masque
      déplacement des masques par clik & drag (a l'interieur du masque) et
      possibilité de selectionner un masque en selectionnant sa ligne temporelle.
    • Possibilité d'aller au dela des limites -100%, 300% pour les ralentis/accelérés (velocity).
    • import/export et EDL

pour finir, quelques doléances plus "pointues" mais certainement très appréciées des pros:

• une véritable gestion proffessionelle du format HDV (déterminante pour moi) c à d:
      capture / batch capture HDV afin de bénéficier de:
      • la possibilité d'entrer ses points in/out en HDV (capture à la volée insuffisante pour du travail pro).
      • la possibilité de passer du DV (down-converti) vers HDV en batch-capture (afin de convertir d'anciens projets montés en DV(down-converti) en HDV).
      • enfin, béneficier de l'avancée en puissance du module neoHD de Cineform (via directshow):
        fichiers moins lourds (meilleure qualité d'encodage),
        capture directe dans le codec neoHD sans avoir à convertir apres capture.
    • Add Noise Fx: paramêtre échelle (noise size)
    • Color Corrector: pouvoir definir les limites d'influence (range) de chacune des 3 roues chromatiques (low, mid, high) sur un histogramme (en fonction de la luminance)
    • Chroma Keyer: invertion du masque (invert mask), definition d'une plage chromatique (chroma range)
    • une case "proportionnel" pour tout les effets qui contiennent des parametres horizotal et vertical (Pixelate, Gaussian Blur...)
    • On pourrait aussi gagner en commodité et en precision si tous les placements se faisaient directement dans le viewer (texte, centres de certains effet)
    • Il manque un mode "vignettes" (thumnail view) dans l'explorer.

11. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà effectivement qui complète bien notre cahier de doléances ! :)

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lotang pour cette contribution.
    Je ne comprends pas tout :D mais je te fais confiance.

Blagues à part :

En combinant la courbe de rapidité et le CTRL + étirement de l'événement avec la souris à +ou- 400%, on peut arriver à pas mal de choses : de -400% à +1200%. Mais l'avoir directement avec la courbe de rapidité est certes un avantage, sachant que le CTRL+souris reste indispensable pour caler la vidéo avec l'audio de manière très précise et vice-versa

Mais lorsque je disais "la gestion optimisée des ralentis" je pensais surtout à un ralenti fluide, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
    Je suis surpris lotang qu'un pro choisisse Vegas, car on entend souvent d'autres doléances de leur part : en particulier une image qui manque parfois de stabilité et de précision, surtout dans les détails.

Par contre, en ce qui concerne la rapidité de travail de Vegas, je comprends aussi que ce soit un argument pour l'opter.

A votre clavier, Vegassiens, nous allons bientôt faire remonter tout cela.
    Encore cette semaine pour les ultimes remarques ...

13. fantasya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ce qu'il manque à vegas c'est un trackeur et un stabilisateur d'image, c'est sur on peur faire de l'image par image mais si sony integre ces outils dans vegas, je pense que beaucoup de professionnels passeront sur ce soft.
    Vous imaginez la gestion des masques avec un bon trackeurs, ça va en faire ravir plus d'un dont moi le premier, car je suis souvent obligé de passer par after pour ce genre d'outils.

14. jims166

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu 5.1 DTS

Bonjour,
    pour ma part ca serai sympa aussi de pouvoir faire un rendu en 5.1 et DTS !
    merci
    @+
    jims

15. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente idée le tracker ! :)

Le 5.1 est déjà intégré à Vegas, avec encodeur Dolby... Par contre, le DTS, à mon avis ça doit être pour une question de licence.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous