module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que souhaitons-nous pour Vegas 8 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 14 Janvier 2007.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fantasya
    Bien d'accord avec toi.

Ce serait un plus, mais avec les images clé, c'est pas mal non plus.

Tu pensais à quel rendu ?

JMarc
    Même pour un dual core ?

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas....

3. fantasya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien pour tout rendu fait dans vegas mais le plus utilisé est le mpegII pour la sortie DVD, je sais qu'il existe des softs guru calculator, ben integrer un soft comme celui ci surtout avec l'arrivé des formats HD ça pourrait servir histoire de ne pas trop s'enflammer aussi sur la taille qu'on aura et de se dire c'est bon je peux balancer un haut debit.

Pour la partie decoupage une meilleur gestion des marqueurs car je trouve que c'est pas evident ou peut etre que je m'y prends mal.

Sinon DVD architect, importation avec gestion des calques PSD, une meilleur communicatin avec vegas comme par exemple la creation de menu dans vegas et la possibilité d'ouvrir ce fichier de menu dans architect.

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce que j'ai dit.
    On peut utiliser l'explorateur Windows qui se trouve dans Vegas (normalement un onglet en bas à gauche). Mais le plus intéressant c'est que l'on peut appeler la fenêtre explorateur grâce à ALT 1 (pas le clavier numérique). Si on a pris soin de placer cette fenêtre quelque part sur l'écran, ou sur un deuxième écran, elle réapparaîtratoujours à cet endroit. De cet explorateur Windows de Vegas, on peut faire des glisser-déposer directement dans la time line :)

Tu as la réponse. Intégrer cette fonction dans Vegas n'est pas juducieux, car l'authoring se fait avec DVD Architect. C'est donc lui, en fonction des menus, du nombre de pistes audio et de leur qualité, des sous-titre etc. qui conditionne la possibilité d'encodage du film. S'il est long, et que l'on a beaucoup de langues, il faudra trouver un compromis. Je ne vois pas Vegas gérer ce genre de chose.

5. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

(Oui oui, c'est moi, coming back après une trop longue absence)

Une wishlist qui justifierait pour moi l'upgrade vers V8 :
    - gestion des calques PSD
    - montage multicam
    - vrai mode multiséquence
    - le smart-rendering...

...et !
    - un codec de capture pour monter offline (à la manière du 10:1/15:1 sur Avid), même en DV, et pouvoir conformer après... car sur les gros projets, devoir tout numériser online dès le début, c'est plutôt galère quand on n'a pas les moyens de se payer une ribambelle de DDs
    - une gestion plus sérieuse des bins, là encore "à la Avid"

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux de te revoir :)

Tu pourrais préciser stp :

- vrai mode multiséquence ??
    - le smart-rendering... > pour le MPEG 2 ? ou pour quoi ? pour tout certainement ! Un ordre de priorité ?

- une gestion plus sérieuse des bins, là encore "à la Avid" : quoi en particulier ?

PS : tu devrais acheter Avid :D

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Topsub, heureux de te retrouver également :)

Effectivement, le Smart Rendering en MPEG2 est prioritaire à mes yeux, vue l'utilité de ce format et le temps d'encodage nécessaire... Après, si on peut en avoir encore plus, on va pas cracher dessus hein ! :bravo:
    Ensuite, par mode multiséquence, j'entends que plusieurs séquences puissent co-exister, s'imbriquer, etc. au sein d'un même projet Vegas, comme cela se fait dans tous les softs de montage.
    Enfin, derrière "gestion plus sérieuse des bins", je souhaite que le media pool soit amélioré (sans être obligé d'utiliser la base MySQL qui est un dédale et un gouffre à ressources) : des vrais bins indépendants (ex: pour supprimer un clip d'un projet, il faut passer par "All Media"), des colonnes d'infos utiles et personnalisables (TC, statut, etc.)...

PS : Mais pas besoin de l'acheter, je bosse déjà dessus... et rassurez-vous, plus j'utilise Avid, plus j'aime Vegas ! :D

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi pour le Mpeg 2 : c'est aussi une de mes revendications. Mais il paraît que le smart rendering reste problématique pour le Mpeg 2 :(

L'imbrication de projet ne te suffit pas ? Tu voudrais un mode étendu où par exemple toutes les pistes d'un projet imbriqué apparaissent dans un autre projet, en pouvant caler les médias dans les pistes et en répercutant les modifs dans le projet imbriqué ? Alors que maintenant c'est l'inverse : on peut modifier les projets importés et cela se répercute dans le projet où on l'a imbriqué ...
    PS : tous les softs de montage que tu cites, permettent-ils d'ouvrir 2 projets et de faire des copier-coller de l'un à l'autre ?

et moi qui lorgne Avid depuis quelques temps : j'en ai marre du reproche non professionnel qu'on lui fait ! Mais il est tellement rapide et complet :)

9. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Pro le permet, et ça franchement c'est le bonheur ! ;)

Franchement, Avid est un logiciel très pro...
    Principal avantage : la rigueur
    Principal inconvénient : la rigueur (et le prix aussi :D)

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, Vegas aussi ! Et depuis longtemps :)
    Quelque chose m'échapperait-il dans ta requête ?

Et le super pro Avid, il ne le permet pas ?

11. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que FCP, tout cela se passe dans une seule fenêtre = une seule instance du logiciel = économie de ressources... ;)
    Avid fonctionne en monoprojet.... et entre nous, c'est pas le champion du copier-coller ! :rolleyes:

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le mac ... j'ai parfois la nostalgie :)

13. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh bah pas moi... Je reste un inconditionnel du PC : la machine qui bugue tout le temps pour des petits trucs mais avec laquelle tu fais ce que tu veux.
    Mac pour moi, ça reste un truc cher, hyper vérouillé et avec une interface digne d'une console de jeu (bon, OK, je fais un peu de mauvaise foi là...).

Maintenant, faut admettre que bosser sur un iMac core2duo 24", c'est agréable... ;)

14. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, lors de ma dernière visite chez mon revendeur info préféré, il m'a présenté Windows Vista comme ressemblant enfin à ce que l'on trouve sur le mac !
    Déjà avec le premier Windows on m'avait dit la même chose. Il y avait alors le ms dos sur les PC, qui ressemblaient plus à des machines agricoles qu'à des ordinateurs, devant lesquels on s'extasiaient lorsque quelques phrases étaient enfin créées, alors que le wysiwyg était déjà monnaie courante sur un mac multimédia dont on a cru le concept inventé sur les PC 4 années plus tard :)

Le mac est au PC ce que la mercédès est à la Renault :D
    Il faut bien être un peu provocateur :)

Mais c'est vrai : on ne touche pas impunément les entrailles d'un mac !
    C'est pourquoi aussi, le mien se trouve relégué sous le fin fond d'un bureau sur lequel batifollent 2 ou 3 PC !

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et l'authoring hd ..?

quel est celui (Vegas j'espère) qui permettra de faire des dvd en hd qu'on puisse distribuer, et à prix d'ami? je ne vois pas pourquoi tout ce "cinéma" relatif à la hd puisque les lecteurs logiciels la lisent, les pc la recodent (hdv en h264 ou wmv) de façon très satisfaisante, alors pourquoi donc en faire un plat réservé aux initiés fortunés? Un quasi "vulgaire" dvd dl est bien suffisant pour la majorité des utilisateurs, il peut contenir 1h30 environ de très bonne hd, et rentre dans une platine moderne.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous