module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que souhaitons-nous pour Vegas 8 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 14 Janvier 2007.

1. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Je suis assez surpris que mes propositions n'aient pas fait réagir... Peut être suis je le seul a reprocher à vegas son manque de rigueur.
    Même des fonction présentes sur d'autres logiciels comme le multicam ne sont pas "remonté" dans le post.
    En fait, j'aimerai savoir si les propositions que j'ai apporté plus haut vous semble inutiles, si vous ne les comprenez pas, ou seulement si chacun ne s'interesse qu'a sa propre utilisation.

Bonne journée à vous.

2. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors moi je veux absolument un titreur digne de ce nom :)
    et aussi la gestion des piste son 2x mono plutot qu'une stereo... car c'est quand meme allucinant d'avoir a bricoler son son ( ;) ) quand on utilise une paire de micro mono!

3. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi je veux qu'on puisse Utiliser les filtres audio sans a chaque fois créé une new piste audio comme sur adobe premiere pro
    l'effet s'aplique uniquement a la partie que l'on veut traiter

4. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque à mon gout un copier+ collage special comme dans Excel:

on se positionne sur un event modifié en pan crop + effet, on peut copier tous ces effets par un copy.

Puis en se positionnant sur un nl event, on demanderait un collage special (paste special event attributes), il serait interressant alors qu'une petite fenêtre s'ouvre nous demandant si on colle tout, ou les effets seuls ou les modifications Pan/Crop.

En plus je trouve qu'il manque un titreur vertical tout fait, comme on retrouve dans les generiques de fin d'emission, un titreur qui separe en deux verticalement l'ecran, le texte defile dans la partie droite et de bas en haut par exemple, l'image est sur le côté gauche.,
    Acuellement pour generer le texte pour un titreur, c'est lourd, c'est à la limite de la jonglerie.
    Pouvoir associer un texte exterieur (fichier.txt) a un titreur.

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la compagnie,

Me voilà de retour :) Soyez indulgents !

Que d'émotions en Inde : c'est vraiment une autre planète !

Serait-il temps de faire remonter notre bilan pour V8 DVD A5 ?

Merci à Jean Marc d'avoir assuré la continuité.

6. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Tous à fait d'accord avec toi Zarbel pour le choix entre des pistes stéréo ou 2x mono...

7. Baritac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun scintillement des images fixes chez moi

Bonjour,

Je ne pige pas un truc : J'utilise Vegas 7.0 pour faire des Slideshows de photos et de petites vidéos issues de mes trois APN.
    Je me sers des transitions, zooms etc...

JE N'AI AUCUN SCINTILLEMENT sur ma TV Sony LCD, pas même dans les zones claires et sans appliquer le moindre flou gaussien !
    Je n'active pas davantage l'anti-flicker (je sais même pas où çà se trouve mdr).

Je crée des projets au format grand écran DV Pal (rapport 1.458) et je traite AVANT Vegas mes tofs sous divers softs, notamment PhotoImpact que je préfère de loin à Toshop.
    Je lance un batch pour les redimensionner en 1049x576.

Je suis prêt à envoyer un exemple de fichier résultant aux intéressés.

@+

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis preneur :)

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi :D ;)

10. Baritac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Well, je vous ai donc uploadé un petit exemple avec zooms, modifs faites sous Vegas, commentaires. Il y a 35 mégas à récupérer ici :

http://storage2.vimeo.com/clips/2007/03/31/vimeo.5055307.899c48.wmv?95522f

Pas d'anti-flicker activé (j'ignore toujours où c'est), pas de filtre gaussien employé

J'ai choisi des photos contrastées. Notamment le zoom sur les gradins
    très lumineux ne vibre ni ne scintille le moins du monde sur ma Sony LCD sans que je ne touche aux réglages.

Bien entendu, j'utilise normalement sous Architect un rendu MPEG2 et non WMV comme ici.

Je précise ma config : Athlon de 3 ans avec 1.5 Gigas RAM, carte NVidia FX d'origine, Win XP Pro utilisé sous le shell Aston 1.9.2 (pas l'Explorer de Windows).

@+

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Bonne qualité en effet. Mais j'aimerais essayer par moi-même.

Quels sont tes formats d'image ?

Le shell Aston y serait-il pour quelque chose ?

12. Baritac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

- En ce qui concerne les formats d'image : J'ai cité quelques lignes plus haut que je redimensionnais mes tofs en 1049x576.
    En effet, souhaitant les afficher sur un grand écran PAL 16/9, je vais leur appliquer un rapport L/H de 1.4568, et 720x1.4568, çà fait bien 1049.

Je crée donc un repertoire de travail dans lequel je vais lancer un batch qui y placera mes tofs (ou vidéos issues de mes APN redimensionnées (même Irfanview sait faire celà).
    Je leur applique en même temps un très léger coup de netteté pour contrer les effets nocifs du redimensionnement.

- En ce qui concerne le shell Aston, voici pourquoi je l'utilise en place de l'explorer.

Je réalise des travaux de qualité professionnelle en retouche d'image (je vends la plupart de mes travaux). Or, ancien programmeur (30 ans de métier derrière moi), je sais très bien que pour éviter les blèmes il faut placer tous les atouts dans sa manche. C'est-à-dire qu'il faut éliminer toutes les taches inutiles.

Lorque je travaille sur le PC je commence par :

- me déconnecter, ce qui me permet de virer parefeu et anti-virus (çà bouffe des ressources)

- virer tout prog inutile tournant en tache de fond.

- virer tout service inutile également

Le shell Aston est moins gourmand que l'explorer de Win, plus réactif et... plus sympa.
    Sur mes 1.5G de RAM, une fois XP Pro lancé sous Aston, il me reste 1.25G pour travailler et le proc est très réactif.

Maintenant je ne dis pas que c'est la panacée universelle, simplement chez moi celà fait partie de mon raisonnement sur la façon d'aborder le travail sur ordi et je m'y tiens.

@+

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant.
    Merci de partager ton expérience.
    Il y a quand même un petit coup de netteté sur tes images.
    Mais leur format : png, tiff, psd ... ?

Même si c'est intéressant, on dévie quand même du sujet : ça vaudrait le coup de créer une discussion dédiée.

++

14. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour Vegas :

Optimiser la gestion des pistes lors de l'utilisation de la fonction d'imbrication de projet.
    Je trouve que cela ralentit fortement le déroulement du programme.

15. fantasya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

La possibilité de prendre directement depuis l'exploreur des séquences d'images sans passer par l'importation, ça servira surtout d'avoir un aperçu.
    Une gestion 3D sur l'element video et non pas sur la piste entiere.
    la possibilité d'avoir une estimation de la taille du fichier lors du choix des parametres de rendu.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous