module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que souhaitons-nous pour Vegas 8 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 14 Janvier 2007.

1. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'importation de Divx et Xvid ..........:rolleyes:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci TnT
    Pour le montage multicam : qu'en penses-tu JMarc ? Impossible à faire avec V7 ?

JM, ce n'est pas possible actuellement avec des artifices ?

3. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ce que font les autres softs, cela devient nécessaire.

Non c'est possible soit par des scripts tiers soit en bricolant légèrement*: Ce qui est admissible pour nous amateurs ne l'est pas pour les professionnels, le soft doit être productif.....

Perso j'ai les codecs Divs et Xvid d'installés sur ma machine.j'ai rarement rencontré des problèmes.

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces codecs sont-ils gratuits ? Si oui, que faut-il de plus à Vegas ?

Je t'envoie un MP pour la mise à jour de nos revendications.

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la lecture OUI
    Pour l'encodage NON

je ne sais pas ...:perplexe:
    je n'ai rien fait d'autre que de les installer.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si ça suffit :)

IMPORTANT
    Merci à Jean Marc de prendre dans le # 5 le relais pour faire remonter les infos de nos revendications.

Je vais être un peu absent du Repaire prochainement (snif !)

7. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez dire que je fais une fixette mais je trouve important d'améliorer la qualité de la preview. C'est difficile d'apprécier la qualité de ce que l'on fait dès que l'on a quelques effets. Les autres éditeurs le font bien...

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Vegas tu n'as pas de carte matérielle pour le RT (temps réél). Tout est géré pratiquement par le processeur. C'est certainement une raison qui fait que Vegas n'est pas trop cher. Et en général on est assez satisfaits.
    Pour des effets très spéciaux et pour les vérifier précisemment, on peut toujours faire un MAJ M et calculer l'effet afin de le visionner sur le preview de manière parfaitement fluide ou sur moniteur externe pour vérifier en plus le cadrage et surtout la colorimétrie.

Sinon, j'ai ouïe parler de cartes black magix ou quelque chose comme cela, qui fonctionnent bien avec Vegas, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je ne sais si cette carte fait fonction de carte matérielle pour améliorer le preview ?!? Mais on peut le supposer.
    Cela ne suffit-il pas ?

9. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela serait suffisant si le rendu en mémoire était parfait et la preview sur le second écran de bonne qualité mais chez moi ce n'est pas le cas. Mais c'est peut être une faiblesse qui est liée à ma configuration, voir autre discussion en cours. Pour ce qui est des cartes genre Black Magic elles restent coûteuses et rares.
    Pour ma part, je reste persuadé que le traitement par le logiciel pourrait être amélioré. Il suffit de voir les previews réalisées sous Première et After Effects.

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire ? Chez moi ça fonctionne bien : c'est justement un plus de la Version 7 : on a en même temps le preview sur le PC et sur un moniteur externe de téléviseur. Si je fais du montage la previsualisation permet de travailler correctement. Avec MAJ "M", on a un rendu tel qu'il sera rendu définitivement, ce qui permet d'affiner le montage. Mais c'est un peu long.
    Ce sont des previews en temps réél ou calculés en rendus intermédiaires ?

11. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas, à vous lire, j'ai l'mpression d'être le seul utilisateur Vegas à constater que la preview et même le rendu en RAM ne sont pas fluides...
    Je pense avoir essayé tout ce qui était possible d'essayer sur ma configuration et sans résultat probant.
    En fait, la visualisation dans la fenêtre de preview, la visualisation sur le second écran, la visualisation via la sortie S-video de ma carte graphique ou l'utilisation de la connexion firewire, ma caméra et une TV donnent le même résultat, une lecture saccadée. C'est cependant dans ce dernier cas que la vidéo est de meilleure qualité en terme de définition mais elle saccade. Si au moins le rendu en RAM était parfait, je m'en contenterais pour ajuster les effets, les déroulants... mais même ce rendu saccade. Alors quoi, ma configuration ne supporte pas. Je viens de passer à 2 Go de RAM sans constater la moindre différence.
    CM: ASUS P5GD1 Pro, Pentium 4, 3GHz
    RAM: 2 Go
    CG: Nvidia GeForce 6600 (256Mb)
    A vous lire, je finis par me demander si je ne fais pas une énorme bétise dans le paramétrage du PC ou de Vegas...
    Merci pour votre aide.

12. colok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Qu'ils continuent à faire la traduction française (complète)

:)

13. CND

CND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je propose que V8 puisse enrichir les podcasts ( comme dans Garage Band sur MAC ). Il sait déjà encoder en AVC/AAC cela dit. C'est déjà pas mal. Encore un petit pas dans ce sens et ce serait parfait ( pour le podcast ) !

y

14. camillec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite que DVD A5 puisse permettre le montage de DVD de plus de 2 heures de vidéo comme le font par ex Uleadvideo studio 10, Nero Vision 7... par ex

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD A4 le peut déjà ! Il réalise et grave des DVD double couche (DL de 9Go) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous