module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que peut-on faire avec cette configuration ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par paul38, 4 Août 2022.

  1. paul38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    On va me donner un petit PC pour faire des maquettes de montage. Je vais essentiellement bosser en 720p et sur première pro.

    voici sa configuration :

    DELL E6220
    Marque du processeur: Intel Core i5-2520M 2,50 GHz
    Ram: 8 go DDR3
    Carte Graphique: Intel HD Graphics 3000
    Système d'exploitation: Windows 10
    Capacité de stockage SSD 500 ( Go )
    Résolution : 1366 x 768

    Est-ce suffisant ?

    Edit : Est-ce possible sans s'arracher les cheveux ?

    Merci
     
    #1 paul38, 4 Août 2022
    Dernière édition: 4 Août 2022
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il a plus de 10 ans, un cpu très trop modeste :
    "Average CPU Mark [​IMG]2241"
    Tu peux essayer, par contre il faut trouver un logiciel de montage peu gourmand, ce que n'est pas le cas de premier.

    "je" m'amuse encore avec un très vieux Dell ** ( presque 20 ans !!) et ? cela fonctionne encore avec des codecs intra genre DV
    ** pour sourire :
    il y a 6 mois !
    DELL 9100 RED.jpg
     

    Fichiers attachés:

    #3 bcauchy, 4 Août 2022
    Dernière édition: 4 Août 2022
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'en utilise encore un , mais seulement pour surfer sur internet, un peu de youtube et lire mon email.
    Cette serie de laptop DELL (62xx et 64xx) est increvable (j'ai des batteries qui ont 15 ans et qui marchent toujours).
    De meme, le boitier et les composants electroniques sont de qualite quasi "militaire" donc increvables aussi.
    Par contre , pour les performances, ca a mal vieilli. Dual Core, DDR3 USB2 , chipset et carte graphique , ca ne tient plus tellement la comparaison face a un PC, meme bas de gamme.

    J'ai une pile de latitude 6430 que j'utilise encore pour le son mais j'oserai pas pour la video.

    Par contre le E6440, j'en ai monté plusieurs pour de la video (16g de RAM, 2 voir 3 SSD) et pour ce que tu veux faire ca pourrait aller (en imaginant le pire).

    Après ca chez DELL il y a plus eu vraiment de PC resistant, les boitiers sont peu resistants, les batteries sont passées de lithium 18650 en lipo (qui gonflent tres rapidement), les possibilités d'upgrade quasi impossibles, moins de ports disponibles et les performances moyennes.

    Lenovo par exemple propose des PC equivalents de bien meilleure qualité.

    Comme ton PC n'a probablement pas de GPU, tu peux choisir n'importe quel programme de montage video "leger" qui permettra les fonctions minimumes.
    Par exemple windows 10 integre une version gratuite d'un utilitaire de montage video qui malheureusement est tres basique. Sa version payante (pas très chère) et publiée par Movavi qui propose une version un peu plus evoluee et moins usine a gaz que premiere qui ne te servira a rien sur un pc comme celui que tu as.
    Si tu tiens a un produit d'adobe, il y a premiere élément qui a l'avantage de ressembler ergonomiquement un peu a premiere et d'etre beaucoup moins cher.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et BIN bon courage pour utiliser ça en montage vidéo mais avec de la patience ...
    Celui de ma femme que j'utilise en vacances à la montagne pour internet est à base d'un dual core T3200
    J'arrive à lui faire lire du fhd pour envoyer sur ma télé.
    j'arrivais aussi avec edius à faire un export lisible des rush 50p de ma gopro mais fallait lancer le truc et aller faire les courses à Barcelonnette:laugh:

    Ton Dell est plus puissant donc avec un soft peu gourmand en ressource
    En 720p sur Première Pro tu pourras t'en sortir.
    Mais c'est un PC portable de dépannage je pense
    même en FHD 25p tu devrais pouvoir monter si tu es pas regardant sur les temps d'export

    Regarde la fluidité de lecture sur des rushs 720p et 1080p (25p serait préférable)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je viens de vérifier avec le dual core T3200 avec ses 635 de Cpu Mark je lit parfaitement du H264 en Full HD...Mais faut bien paramétrer MPCHC
    Par contre je n'ai plus Edius dessus pour voir en montage ce que ça donne.
    Mon avis sans confort certes Le Dell de Paul avec ses 2241 de Cpu mark peut encore être utile.
    Même en FHD AVC 25p, alors en 720p il ne devrait pas avoir trop de soucis
    Pour le confort de montage c'est autre chose.
    Ne pas abuser des effets :laugh:
     
    #6 caraibe, 4 Août 2022
    Dernière édition: 5 Août 2022
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Paul :hello:
    Tant qu'il te reste des cheveux et le principal en dessous des cheveux :laugh:
    Tu pourras nous dire comment Première se comporte avec cette config ?
    Toujours intéressant de savoir comment un portable qui date avec un cpu mark<3000 peut être utilisé avec Première pour dépanner en vacances pas exemple.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous