module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Que pensez vous du DVD jetable ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Bobcrane, 7 Mai 2004.

Tags:
?

pour ou contre les DVD jetable

Sondage fermé 12 Mai 2004.
  1. moi je suis pour !!

    10 vote(s)
    43.5%
  2. je prefere aller à mon video-club

    2 vote(s)
    8.7%
  3. moi je suis contre!!

    9 vote(s)
    39.1%
  4. c'est vulgariser un objet noble qui supporte une oeuuuuvre d'art tout de même...ce n'est pas digne!

    2 vote(s)
    8.7%
  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf, enfin des paroles censées !

    j'avais l'impression être un des rares sur ce thread à penser à "NOTRE" environnement, notre capacité d'acheter un service et un produit ne doit nous empêcher de réfléchir à cet acte de consommation

    je suis à la limite de penser : "Boycottons ce produit 100 % inutile !"...mais libre à chacun de faire comme bon lui semble, même si les actes de certains peuvent provoquer des conséquences désagréables pour TOUS !

    (promis je vais pas vous harceler par e-mail pour vous demander de signer une pétition ! :lol: )
     
  2. loonie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slogan de campagne...

    BO-YCOTTONS-LE-DVDJETABLE (a chanter en choeur...):D
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et les camescopes ?

    non seulement le DVD mais moi je m'etonne qu' "ils" n'aient pas encore pensé au camescope jetable ! y a bien des appareils photo jetables, alors ! avec un dvd jetable dedans egalement, hop ! un mariage, hop, un cam ! les vacances, hop, un autre ;
    au moins on pourra essayer tout un tas de modeles differents.
    c'est y une idée quelle est pas bonne ?
     
  4. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité ils ne sont pas si jetables que ça ! :non:

    Les boîtiers de ces appareils jetables contiennent un film 24x36 dans une cartouche standart.
    Une fois le film extrait par le laboratoire qui effectue le développement, le boîtier est recupéré, on remet un film neuf, une pile neuve, et hop emballé ! ;)

    @+
     
  5. cocole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand même un "petit" problème !!!

    Dans le cas où le DVD est défectueux parce que la destruction avait visiblement commencé avant même l'achat, quel est le recours du client ?

    Tout porte à croire qu'il aura perdu ses sous ......

    @+
     
  7. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une aberation écologique ce DVD jetable (comme beaucoups de produits actuels d'ailleurs) : dépenser de l'énergie à fabriquer, puis à recycler un produits dont le contenue est accessible à tous dans bien d'autres formats (Cinéma, video club, videothèque,...).
    Un chose est sur je ne serais pas client...
     
  8. mat

    mat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhhh....c'est pas trop le style de la maison, mais est ce que ces DVD jetables ne vont pas favoriser le piratage ??? :perplexe:

    Exemple, je prend mon DVD jetable, que je met dans mon lecteur DVD de mon PC et hop je rippe...j'ai + de 8h (ce qui me semble suffisant non ?) .
    Et voila, un film regardable a l'infini que je grave sur un CDR et que je regarde sur mon lecteur Divx de salon...

    -- Ceci etant strictement interdit, je decline tout responsabilité quand a l'utilisation de mes propos -- :D

    Si ce message n'a pas sa place ici, je m'excuse, et un modo se chargera de censuré....

    a+
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pire c'est que t'as raison, et j'assume mes propos, on se demande si le distributeur est très fut-fut !

    -c'est un DVD 5, donc très facile à copier
    -aucune macrovision et système css de mis !
    -la compression est moyenne car il tient sur une couche (les 4,7 Go dont je parle au 1er point) mais acceptable

    bref, un vrai baton pour se faire battre !

    et puis même si il manque les bonus, quand tu pirates, tu t'en fout !

    bref, une invention mort-né ?!

    Les 1er à les acheter se feront un plaisir de les copier à leurs petits camarades !

    bref, le DVD-D est mort vive le DVD-D !:D
     
  10. derfyd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a quand même un truc qui me fait tiltilt dans la têtête: Le DVD-D impose ou répond à une autre façon de consommer le DVD... exemple: Moi. J'habite dans une grande ville, le soir, lorsqu'il n'y a rien au programme pour se lessiver le cerveau et qu'une pizza chauffe dans le four... Hop ! A la vidéothéque ! Le vrai citadin dans sa pure expression, koi !
    Et voilà le truc, en allant à la vidéothéque, généralement, je ne sais pas koir prendre... alors, je regarde, scrute, analyse (ben oui), compare (cul, pas cul, action, horreur, comique, chantal goya ?) et hop, je repare et zyeute ça avec des potes, une bonne pizza et un pack de biere... bref, le vrai citadin dans sa pure expression. Le lendemain, avant d'aller au boulot, pouf, dans la distributeur le DVD et on n'en reparle plus !

    Le DVD-D, c'est plus compliqué: faut aller sur le net... penser à ce que t'as envie de regarder dans 2 jours, etc... bref, préparer ces soirées pizza/télé à l'avance genre "Je prépare mes soirées télé à l'avance en recevant mon Télé Z"... Dieu du ciel, préserve moi de cela et pardonne à toutes ces brebis égarées !

    Bref, ces DVD-D sont comme ces milliers de yaourt qui disparaissent tous les ans car ils avaient un arrière-gout de "j'aime pas" ou "Ils osent nous vendre ça à 4,5€ !?".

    Mais ce qui me dérange le plus dans le DVD-D, c'est l'aspect jetable d'une oeuvre artistique... même si le film ne vaut pas cet appellation(?), ça reste une oeuvre artistique ! Le fait de consommer et jeter un DVD... ça me répugne, surtout que je me souviens d'une époque où le DVD n'était pas accessible au commun des mortels, c'est comme jeté un Monet... d'ailleurs, ça me donne une idée:
    Tu reçois des amis, bon chic, bon genre, tu achétes un Monet-D, tu le reçois, tire la languette avant que les invités arrivent... l'oeuvre apparait pendant 8H puis il devient méconnaissable grace à l'action du jus de citron qui détruit l'oeuvre... et hop, à la poubelle. Avantage, tu changes de tableau à chaque fois tel un parfait BoBo qui s'interesse à l'art sans en connaître une once et sans s'encombrer de vieille peinture que de toute façon tu n'aime pas.
    Génial ! Non ? Je dépose le brevet... :D
     
  11. papaschultz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bidouille pour faire d'un dvd jetable un simple dvd

    Avis à tous, il y a une combine toute simple pour qu'un dvd jetables devienne un dvd comme les autres. Il suffit de percer avec une grosse aiguille à deux endroit opposés la bulle de produit chimique qui ce trouve au centre du dvd et de l'aspirer par capilarité avec un morceau d'essui-tout. Votre dvd devient ainsi réutilisable à volonté.:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page