module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

que pensez vous de ulead videofactory ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fl-run, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où le trouve-t-on ?

    Bonjour,

    J'ai parcouru le site d'Ulead et je n'ai rien trouvé sur Ulead VidéoFactory. Au départ je pensais même qu'il s'agissait de DVD Plug in qui accompagne VidéoStudio et MédiaStudio Pro.

    Jean
     
  2. gege55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege55

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai téléchargé la version de démo et procédé à qq essais.
    ça a l'air bien, j'ai cependant observé qq petits défauts d'encodage, dans les mouvements, ça reste acceptable et l'encodage est de bonne qualité.
    Les fichiers encodés avec tsunami sont reconnus ainsi que les .avi capturés sous Première. Par contre ceux capturés avec vidéoFactory ne sont pas reconnu par Première. La production de miniDVD fonctionne ce qui semble être tout l'intérêt dece produit.
    L'encodage est rapide par rapport à Tsunami par contre pas de possibilités de régler les paramètres d'encodage, en particulier :

    - choix du bitrate
    - choix de la trame dominante
    - désentrelacement...etc

    Pour tout celaTsunami, magré sa lenteur reste un choix royal.
    Par contre pouvoir créer une structure DVD sur CD est à lui seul une bonne raison d'adopter ce produit. Je n'ai pas eu de plantage au cours de mes essais. Je vais très certainement en acquérir un.

    Jean
     
  4. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reste le pb de la synchro du son qui a été signalé et que je n'ai pas rencontré avec des films n'eccédant pas 18 minutes
     
  5. Alain Des Rosiers

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Ulead Movie factory on peut fixer le bitrate juaqu'à 9800 mais les meilleurs résultats sont à 9000 bitrate moyen afin de laisser de la bande passante pour l'audio. C'est ce niveau que j'utilise et le résultats est excellent pour le vidéo à l'exception du problemn de syncro de l'audio ?????

    J'espère que Ulead va régler le problème car c'est un petit logiciel pas cher et très efficace
     
  6. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alain Des Rosiers

    Bonjour,


    Je n'ai qu'une version d'essai et dans cette version je n'ai pas trouvé comment changé le bitrate de 4000 qui est proposé par défaut.

    Est-ce que cette fonction n'est disponible que dans la version acheté ?

    Cordialement

    Jean
     
  7. Alain Des Rosiers

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour modifier le bitrate à l'ouverture du logiciel dans l'onglet capture video, tu cliques dans le coin supérieur gauche où il y a des petits outils, choisi dans le menu Make movie template manager ou gestion pour faire des films, choisi un format de video et cliques à droite sur l'item edit et sous l'onglet compression on peut modifier le bitrate de la vido et de l'audio

    Ça devrais fonctionner

    De plus, une bonne nouvelle, je crois, j'ai lu sur différents forums et j'ai trouvé une piste que j'ai vérifié.

    Afin de contourner le problème de non syncro audio/video, on doit réduire le bitrate du son, on suggère 224 kbs au lieu de 384; 224 est déjà supérieur au bitrate du Dolby Pro-Logic qui, à ce qu'on m'a dit, est de 192 kps.

    Aussi j'ai fais des tests avec un vidéo d'à peu près une heure avec lequel j'avais des problèmes de syncro.

    J'ai convertis mes fichiers .avi en MPEG2, vidéo 9000 kps, audio 224 kps et j'ai créé un DVDsur mon disque rigide et tout est syncro. Il me reste à graver mon DVD et en principe ça devrait fonctionner. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier.

    Dommage, si cela fonctionne bien et çela a marché pour moi jusqu'à mainteant, que la solution ne soit pas venue de Ulead....

    Salut et à +
     
  8. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alain Des Rosiers

    Bonjour,


    Merci de ta réponse et de l'info sur la synchro du son. J'étais absent une semaine entière mais je vais tester cela ce W-E.

    Tiens nous au courant pour le gravage.

    Cordialement
     
Chargement...
Discussions similaires - pensez ulead videofactory
  1. Nico_ici
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    5 780

Partager cette page