module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez-vous de mon choix en Sony Alph 350

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Romont, 16 Décembre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 885
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    :-) Wouyai ...Vrai qu'a vos ages "Kawendioch " ( c'est du Basque, pas du Breton :non: )
    >>> [​IMG]>>y a plus grand chose de "bon"
    J'ai quand même quelques bons souvenirs de ces « deux pattes » là !!!
    >> [​IMG]>>>:approb:
    Bertrand :jap:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    On pensait, vu l'origine Terre Adélie et ce qu' en avait dit Super Mario que c'était bien une des caméras de l'expédition Antarctique, mais je suppose qu'il n'était plus le seul à filmer là-bas dans les années 60 et surtout qu' il était sur des fronts plus "chauds". Juste après le retour du frangin des Terres Australes en 68 je crois, elle a été revendue ou donnée je ne sais plus à qui... elle était aussi fraîche qu'au départ c'est-à-dire pas très étanche, tournant à 28 i/sec, et décadrant à droite bien qu'elle soit à visée reflex sur obturateur... C'était bien le modèle mis en lien par chef-op mais elle était beige ... et elle avait bien une tourelle, ça me revient !
    Les cailloux étaient un panachage 16 Kern, 25 Cooke, 12,5 Taylor-Hobson, 50 Wollensak, 25 Berthiot, certains n'étant même pas traités anti-reflet. Je ne sais plus lesquels on avait conservé et ceux qu'on avait pris sur une autre bécane... (Ma Bolex)
    Le bref croisement avec Marret (au montage et au mixage à Télé-Europe), ça devait être en 1966 ou 67. D'après le Net "No Pintcha" c'est postérieur mais il a du ré-utiliser les documents précédents.

    Je parlais de moi, du matos humain ... quoique humain ? :confused:

    Je préfère le matos humain de Bcauchy même rétro en N&B ... V'la qu'il parle le basque le Bertrand ... encore un sous-forum à ouvrir pour MR !
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    la belle blonde même avec une cornette cela ne fera jamais une bonne soeur partant distribuer la nivaquine, vu la cigarette dans la main gauche. Bertrand me prendait-il pour un enfant de choeur ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Non ce n'est pas encore ça, c'est dingue quand même de penser qu'il y a des ancêtres qui ont tourné avec ça... Le Blay, je ne connaissais pas.
    Le Repaire étant un peu branché sur les technologies nouvelles et futures, tu penses pas que l'on devrait arrêter avant qu'on soit virés ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    On sera pas virés, on a des amis cachés, depuis le début on dit qu'en doc ou reportage le matos le plus éblouissant techniquement ne fait pas la bonne histoire bien filmée, qu'il est surtout la preuve d'un solide compte en banque pour son possesseur... Evidemment si on peut avoir les deux, quand c'est possible (voir obligatoire pour imposer son produit) faut pas s'en priver mais pour moi perso ce n'est pas la priorité, je préfère charger sur les contenus que sur le contenant et repérer quels dispositifs vont changer la manière de raconter les histoires et de les diffuser, deux révolutions technologiques puis culturelles inouies : l'apparition du DV dans un premier temps puis la diffusion sur le Net. ...même si dans les deux cas, ça a créé et véhiculé autant de merdes que de chouettes trucs, oui c'est un progrès ... entre autre pour les libertés. Comme je dis toujours, le véhicule ne fait pas le voyage (*), c'est ce que choisit le conducteur quand il s'arrête pour regarder ... ou pour soulever le capot dans mon cas :D mais ça crée des liens avec l'autochtone ;-) le film devient différent dès ce moment ... V'la que j' y vais de banalités ... Ca c'est une bonne raison pour se faire virer !
    Faut pas croire que je suis anti-technologie, d'ailleurs je cherche sur le Net un Casio Exilim EX-F1 pas cher justement pour faire des trucs que l'on ne peut faire avec un autre matos, et comment on peut les détourner ... si ce n'est pas un hommage rendu aux ingénieurs ça ... (ouf, on est sauvés ! ;-) )

    (*) Je suis plus rassuré dans un Airbus A320 que dans un Li-2 , copie soviétique du DC-3 :unsure: ... même si à l'image le second est plus émouvant.... On est vraiment installés dans le rétro (et la mauvaise foi ;-) ).
     
    #21 homero, 17 Décembre 2008
    Dernière édition: 17 Décembre 2008
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Diffusion sur Internet, un progrès, sûrement pour ceux qui veulent voir des films à l'oeil, mais moi j'ai besoin de vendre mes films afin d'amortir la production et vivre et faire vivre mes enfants. Cette année j'ai eu plus de téléchargements piratés dans You Tube et DailyMotion que de ventes de DVD. Les télés ne veulent pas de mes films mais qui sont pas si mauvais puisque piratés. Mon affaire la plus juteuse de l'année c'est une projection à Caen lors d'une semaine de cinéma ethnographique, ce mois-ci, à 160 euros. Donc si le pilote n'est saoûl comme un Polonais, ma place ne peut être que dans un Li-2 soviétique.
    PS (post scriptum) je te rappelle l'histoire de la pastille à trente euros. Kork ki du.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Je croyais que la SCAM s'était penché sur le problème .... Au moins tu peux te dire qu'vu de la qualité des diffuseurs, tes images ne seront pas réutilisables dans un autre contexte... enfin on peut l'espérer.:confused:

    Pour le "Le Blay 35" carré, nos ex-boss de la rue Ordener (M....) et de la Croix-des-Petits-Champs (L......) avaient bossé avec cet engin. "Le Blay 35" avec un nom pareil ça pourrait être une caméra bretonne d' Ille-et-Villaine ... presqu'entre nous si j'ai bien saisi ta position géographique de l'autre côté de la frontière où ki se passe rien... Remarque : à l'est rien de nouveau ;-) :D
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    La Scam vient d'envoyer il y a une semaine environ un papier annonçant un accord avec Dailymotion pour reversement de droits sur les films piratés appartenant aux Télés. Je téléphone et je demande et pourquoi pas nous les indépendants... Réponse : Parce que les indépendants pourraient demander à des amis ou à de la famille de se faire pirater et ainsi toucher des droits.
    Si DailyMotion a coupé l'accès à mes films, c'est moi tout seul qui ait mené les démarches en me prévalent de mon appartenance à la SCAM comme arme dessuasive.
    Tu penses que Magny a accompagné le débarquement américain avec une Le Blay dans les pattes ? Il avait un pote au planning de FR3, tu vois qui c'est ? J'ai oublié son nom, je crois qu'il suivait la 2e DB. Je suis étonné de cette caméra alors que j'ai sous les yeux Joris Ivens pendant la guerre d'Espagne avec une Bell.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Je ne sais pas s'il a débarqué en Normandie, mais il m'avait engueulé parce que j'avais racheté des cartes Michelin pour un tournage alors qu'il en avait en stock... annotées sur la percée d'Avranches en 1944, garanties d'époque. Y a pas de petites économies ! :D
    Son copain France 3, je vois pas, il parlait souvent des deux frères M...t marrants de la Fox !
    Quant aux caméras il y en avait une autre fréquemment évoquée par M.... et L....... de TE : la "Bidru" , je ne sais pas ce que c'est mais en faisant la recherche sur la "Le Blay" je suis tombé sur un texte du dir phot Jimmy Glasberg (un complice des années 64-68) qui parlait de ces deux caméras qu'il a du pratiquer au S.C.A. (E.C¨P.A. maintenant) ou en agence.
    Ouais la grosse Bell 35 existait déjà, le dernière vue en action, dans les années 60 dans ce qui est devenu "Bollywood", l'assistant seconde équipe tenait la gélat 85 entre les doigts devant le caillou. L....... de TE me disait qu'il ne fallait pas perdre la manivelle de remontage qui n'était pas fixée à demeure sur la caméra.
    On tient le sujet, Romont ! ;-)
     
    #25 homero, 18 Décembre 2008
    Dernière édition: 18 Décembre 2008
  11. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut à tous,

    Si j'ai un site qui se nomme caméra passion c'est pas pour rien !;-)

    La Le Blay, datant de 1925, est une caméra 35 mm, avec une tourelle à deux objectifs et des magasins pouvant contenir 30 mètres de film. Sa " sœur ", la Bidru, peu connue sous ce nom mais plus courante, date de 1930 : ses magasins font 60 m, sa tourelle a trois objectifs, elle est constituée d’un moteur mécanique. Toutes deux sont munies d’un viseur dit " viseur sportif ", qui est un viseur clair. Cette caméra reste relativement encombrante car de morphologie anguleuse. Parallélépipède métallique, elle est assez lourde : on la tient à la force des bras devant son œil.

    Cordialement

    ROLLAND:jap:

    Photo : Le Blay 1928
     

    Fichiers attachés:

  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 344
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    on la tient devant son œil. oui c'est d'ailleurs recommandé parce que c'est la meilleure façon de cadrer. En tout cas t'approches nettement avec ton modèle sauf que d'après mes souvenir le parallèlépidède était à l'horizontale. Et ce n'était pas du métal martelé. Je vais voir ton site.
     
  13. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    elle n'est pas sur mon site ! pas encore !
    pour info ce modèle Le Blay avait pour référence O'Lywood

    ROLLAND
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 684
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    J'ai du être lu en diagonale (comme souvent :sad: ) c'est le lien image que j'avais donné plus haut, par contre puisque tu es en veine de recherche, tu devrais fouiller du côté des Ciné Kodak 16 mm ou quelque chose comme ça !
     
  15. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Dans mes archives photographiques, où j'ai de nombreuses photos de cinéastes de guerre, 90% des caméras sont des Eyemo 35 et ce pour les armées Françaises, Us, Canadiennes ect...

    ROLLAND:confused:
     
Chargement...

Partager cette page