module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que pensez vous de ma bande demo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poulpenoir, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant reçus quelques message privées et quelques mails concernant mon intervention sur ce topic, je tenais a m'expliquer.

C'est une reel qui est presentée si je ne me trompe pas. pour ceux qui connaissent pas trop, le but d'une reel est de montrer en quelques minutes et à l'aide d'un montage judicieux ces meilleurs travaux dans l'espoir de decrocher un taf , un contrat..... C 'est donc un travail purement professionel et surtout representatif des competences que l'on possèdent et que l'on maitrise.

faut savoir que dans ce metier qui touche en general la video, le graphisme, l'animation..... il n'y a malheuresement de moins en moins de place à l'amateurisme et encore une fois, je trouve que cette reel dégage trop ce coté amateur.

Je n'ai vue par exemple aucun texte, aucune phrase d'acroche, meme pas de coordonées, de logo.... on bosse quand même dans le milieu de la communication.

les effets employés sont beaucoup trop simpliste, trop peu nombreux, vu, revu et rerevue dans des centaines de court metrage amateur.

pareille pour le landeau, le verre qui tombe l'horloge....... j'comprend pas l'utilité de montrer ce genre de truc dans une reel,

j'parle pas des sabres laser...........

C'est un peu dommage ca sinon j'ai trouver par exemple que la ville est superbement bien modeliser, pareille l'explosion de la cible est assez sympa, pareille pour le flingue tres bien modeliser, le ciel est bien incruster, mais malheuresement reconnaissable (T-sky si je m'abuse)

voila mon avis en esperant avoir été constructif dans mes critiques;)

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

Bon, c'est vrai, côté technique, y a pas grand chose à en dire. C'est propre.

Maintenant, passons au contenu :

1- C'est vrai que ce qui manque, ce sont tes coordonnées. Si des gens interressés veulent savoir qui a fait ce boulot, et ben... Ils ont plus qu'à fouiller dans l'historique de leur navigateur, au petit bonheur la chance, comme on dit.

2- J'aime bien les effets. Ils sont nets.
    Mais que racontent-ils ? Pas grand chose. Je veux bien qu'une démo serve de vitrine, mais bon, faut quand même essayer de mettre dedans des choses qui peuvent montrer ce que tu sais faire, pas ce que d'autres ont su faire, et ce avant toi.
    Par exemple, j'ai un ami qui dirige une boîte de prod, dans les 3/4 des démos qu'on lui envoie, il y a des vaisseaux spaciaux, des trucs, et des machins qui avaient leur interret il ya 10 ans...
    Ce que veulent voir les boites de prod, c'est de l'inédit, des choses auquelles ils n'on pas pensé.

Tu sais, il ne faut pas se leurer, avanr de faire du cinéma, tu seras amené à faire de la vidéo. Et qui dit vidéo, ne dit pas forcement bosser sur des téléfilms, ou autres séries à la C...
    Tu devras faire comme tout le monde, passer par l'habillage télé, jingles, clips...

Ce que tu dois impérativement faire, et en ça, je rejoints Noname, c'est "animer", pas monter des effets.

Par exemple, prends n'importe quel logo, et essayes de l'animer proprement, essaie de faire de "fautx" jingles, travailles à fond ta typo, fais des billboards....

En tout cas, et je le redis, ton travail est assez bon, mais penses plus simple d'accès, base-toi sur la télé, et pas sur StarWars.

Allez, bon courage, et vas-y, montres-nous ce que tu sais faire... :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page