module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que pensez vous de ma bande demo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poulpenoir, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est de la 3d ! C'est fais sous 3ds max par exemple !
    Puis des masques sous after effects pour les mettres derriere le decor ! Et voilà !

Magicien tu es :D

2. domzique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, certains trucs sont bien fait, je ne dirais pas le contraire, cependant, il y a un pb nivo montage =>je n'ai pas du tout aimé le fait de passé du moyen age a la ville ou un truc dans le genre.

En plus de ca, ici la musique ne sert a rien (qu'elle soit connu ou pas) car si tu as mis ou demandé à un mec du son de te faire des effets sonores la dessus => cela aurait pu etre plus impressionnant !!!

Je suis sound designer, donc je peux te dire que si tu avais une musique + les effets sonores qu'il fallait, alors la ta démo aurais passé, meme avec les fautes de montage de plan !!!!

voila.:non:

3. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans AfterEffects, eh ben, il faudrait un peu plus POUR DES REFLETS DU CHANDELIER SUR LA TABLE ET LES OMBRES DE LA CHAISE SUR LE SOL:perplexe:

4. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Et si le réal veut cette musique, que dit le "sound designer" que tu es ?

5. domzique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les gens avec lesquels j'ai travaillé, ont la plus grande partie du temps accepté mes propositions, car je savais les convaincre en argumentant.

Je n'ai pas eu de pb a ce niveau !!

6. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben tu fais un plan représentant la table auquel tu appliques un materiaux reflection
    Puis un plan qui représente le sol auquel tu applique Mat/Ombres.

Et voilà :D

7. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu n'as pas encore rencontré le réal têtu...., bref, tu ne réponds pas à la question

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, j'ai pas dit que je trouvais ça pas bien, moi je parlais des effets de 3D simples (horloge) et de particules (ce n'est pas Illusion donc bonne maitrise des outils after, soit :D)

Bon, pour ce qui est des meubles, j'ai dit que c'était sympa mais je viens de me retaper le montage. Trop court...et par la suite décevant. Dans une bande démo, on a deux types : soit les mecs qui font un avant-après, soit ceux qui reprennent l'ambiance du film avant de mettre les effets spéciaux. Le problème ici c'est qu'on perd les thèmes généraux de chaque effet et de chaque métrage que tu as truqué.

9. poulpenoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte refaire le montage, car j avais reellement fait ca ds l urgence. Et je v surtout faire comme le dit herbert_muda des "avant/apres" car parfois il y a du boulot qu'on ne voit pas, de plus j ajouterai qlq nouveaux effets.

pour Ziboo j accept sans pb la critique, de + la 3D c pas vraiment mon truc, mais avec ton genre d'explication : " Ben c'est de la 3d ! C'est fais sous 3ds max par exemple ! Puis des masques sous after effects pour les mettres derriere le decor ! Et voilà ! "
    Alors pour faire des effets style Matrix,T3, et autres ben c juste de la 3D incruster sur le film et puis voila !!! (je clic sur le bouton modéliser une chaise et sur le bouton caller la caméra au bon endroit et hop c magique) c un peu simplifier la tache.

10. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si tu refais le trucage : il faudra incruster la 3D depuis le début, cad éviter la vraie chaise & chandelier car le passage vrai & 3D se voit quand même, aussi évite les sauts caméra , ceci n'apporte rien:amour:

11. blobby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question

salut, je n'ai pas la pretention de critiquer ton travail :D et je me demandais en voyant la video comment se réalisait l'effet au debut sur le landau d'apparition disparition

en tout cas beau boulot malgrés le montage dans l'urgence ....

12. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    poulpenoir ne le prend pas comme ca !
    Il m'a demandé je lui est répondu vite fais .
    Tinkiete je sais tres bien que deja positionner la camera
    ca prend un temps fou avec le Camera Match.

J'ai jamais dis que c'étais pas bien.

Par contre un conseil pour ta sequence des meubles.
    Etalonnes un peu la scene, et joues sur le contraste et autres
    sur les éléments 3d. tu verras ca rendera bcp mieux :D

@ +

13. poulpenoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je m emporte vite c vrai désolé mais c boulot d incruste a presque 2 ans j en avais chier c t mon premier vrai test 3D pr un court métrage... je suis dans une phase où je me demande si g les capacités d en faire mon metier (FX).
    Mais ce mois ci je m y remet et je vous post tous ca (prochain effet un tableau holographique a la 'minority report' avec afterfx) et en + je devrais faire un tut

14. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki :D

Tinkiete tu as le potetiel je pense, et si tu aimes ca et ben c'est parfait :D

Il faut que tu bosses sur l'étalonnage, et le montage c tt :D

Bonne Chance :D

15. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi vi ...
    J'ai lu toutes les critiques (positives et négatives)

Je suis d'ac' avec la plus grande majorité d'entre elles ...

OUi, c'est clair, c'est bien réalisé .... mais malheureusement sans contexte ...

Une petite histoire aurait été peut etre plus judiciable ... (mais que vient faire dans une "histoire" de 50 secondes, une poupée, un flingue, des sabres Star Wars, et un chateau du moyen Age ?)

Donc, bien que les effets spéciaux soient le but de la video ... je suggere de les inserer dans un contexte ... quitte à en retirer quelques un ... ou plutot rallonger la video de quelques secondes qui justifierais ces moyens ..;

(car ..; l'art des effets spéciaux n'est pas seulement de bien les réaliser, mais également des les utiliser à bon escient ...)..

Et puis .. je suis d'accord avec la musique, qui est bien, mais trop connue ... (mais bien en rapport avec le sujet).. "Era" peut etre ?

Sinon, les effets en eux memes ... assez impressionnant, en ayant utilisé 3Ds max et AFX ...

Chargement...

Partager cette page