module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que pensez-vous de la canopus edius DVX ???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cyril, 31 Mars 2006.

Tags:
  1. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma dvraptor rt rendant l'ame, je cherche une remplacante, l'edius DVX semble tout désigné.

    Mais où puis-je trouver un test de cet carte? qu'en pense les utilisateur du repaire? Cette solution est elle un vrai plus par rapport a edius+carte OHCI+ advc50 (ou 100) pour le retour vidéo??

    Merci pour vos infos et avis :D
     
  2. jempi13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je n'en pense que du bien.
    En achetant Edius DVX, tu achèteras Edius verson 3.x, sans Title Motion Pro. Je suppose que tu ne l'avais pas ou pas dans cette version?
    L'ADVC 50 n'est pas un transcodeur DV->Analogique, donc il ne te donnera pas de retour video. Mais il reste un bon complément à Edius DVX pour la capture analogique (pas en SECAM, ou alors il y a plusieurs versions ?).
    Note que ton camescope peut éventuellement faire office de convertisseur DV->analogique s'il est doté du DV in.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour avoir le Secam en entrée il faut prendre l'ADVC55, ce qu'un caméscope ne fait pas.
    Pas sûr que l'ADVC50 existe encore.
    Quant à la DVX, oui c'est une bonne carte qui permet en plus d'avoir Edius à pas cher.

    Marc
     
  4. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. mais quel avantage "matériel" apporte la dvx ?? est elle puissante? peut on monté du non compressé (en temps réel)?
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La DVX permet surtout d'avoir la sortie directe sur moniteur TV et l'audio (de qualité) vers un ampli audio. Ce qui évite l'achat d'un ADVC100.
    De plus , si le PC est moyennent rapide (env 3 Ghz), le codec hard installé sur la carte accélère les divers traitements (simule 1 Ghz de plus env.)

    Marc
     
  6. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    La DVX apporte surtout une accélération en DV. Cela dit EDIUS Pro3 est fait pour monter en non compressé, en quicktime, en MPEG de tous poils... en temps réel. Il faut simplement avec des disques durs qui dépotent bien pour monter en non compressé. Monter en non compressé est très facile pour un logiciel (pas de décompression à faire), par contre ça tire sur les disques, ce qui empêche de faire bcp de temps réel et beaucoup de couches.

    a+

    Dendrite
     
  7. Mady Dumas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème sortie TV de la Canopus DVX

    J'ai un problème actuellement avec la sortie TV en SVHS de la Canopus DVX ...l'image de la TV reste noire alors que la connexion est bien prise en compte...J'ai fait la mise à jour des drivers de la carte graphique ...rien n'y fait !
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Sinon je suis très satisfaite de cette carte...et de Edius 4.5 livré avec .
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Est-ce que la sortie composite (cinch) fonctionne ?
    Si oui , c'est la DVX qui a une panne (ou voir coté TV aussi )
    Si non, tu n'as pas pris la bonne option dans Edius.

    Marc
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu es connecté sur la TV par une péritel avec un adaptateur? Si c'est nle cas as tu bien vérifié que cet adaptateur est bien IN et OUT ??
     
  10. Mady Dumas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVX canopus...

    J'ai déjà pu utiliser la TV pour visualiser le montage dans Edius. Mais cette fois-ci, l'écran de la télé reste noir bien que la connexion soit faite avec la carte DVX (un indicateur me l'indique sur l'écran TV). J'ai essayé de passer par la prise péritel arrière par l'intermédiaire d'un adaptateur in/out mais ça ne change rien.
    J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique pensant que ça pouvait venir de là ! rien !
    Peut-être la configuration du programme du montage n'est pas bonne ?...mais je n'ai rien changé là non plus depuis la dernière fois où tout marchait bien !
    d'autre part l'entrée SVHS fonctionne très bien avec mon camescope !
    Je ne vois pas ce qui a pu changer ...
    Merci de m'aider ! c'est quand même confortable de pouvoir utiliser l'écran de la télé pour faire le montage !
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    As-tu essayé la sortie composite (cinch/RCA) à l'arriere de la DVX ?

    Marc
     
  12. Mady Dumas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVX Canopus suite

    Non ! Pour la simple raison que je n'ai pas de fil assez long pour aller de l'ordinateur à la Télé ! Je vais en acheter un lundi et j'essaierai ...
    Mais pourquoi tout marchait bien avant et plus maintenant ?! mystère de l'informatique pour les novices !
    Merci de ta réponse rapide ...je vais attendre lundi !
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas forcément informatique mais électronique là.

    Marc
     
  14. Mady Dumas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite DVX Canopus

    Après discussion avec le revendeur de la carte je pense que j'ai dû faire une erreur dans le parametrage du début et indiquer une entrée OHCI au lieu de celle de la DVX ...ce qui ne m'a pas empêchée de capturer avec l'entrée de la DVX !
    Quoi qu'il en soit , en lançant un nouveau projet je n'ai pas eu de problème pour le visualiser sur la télé !
    Quant au premier, déjà réalisé (1heure!), je l'ai compressé en Avi pour le visionner sur la télé en le réintroduisant dans un projet conforme ! Ouf !
    Comme quoi, il faut être attentif aux données de départ!
    Merci à Marc !
    on ne se sent pas seul avec vous ! ça fait du bien lorsqu'on "travaille" seul !:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page