module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que pensez vous de cette station

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Von Phabor, 26 Juillet 2008.

  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Prends ce que te conseille le constructeur de ta carte !!

    S'il y a des drivers 64b, alors passe sour XP 64b
    Par cotnre Vista 64b avec une machine 8 cores, c'est pas l'idéal : Vista bouffe 150 Mo/ core ... genre la machine démarré sans rien faire = 1,2 Go de bouffé !

    Les mémoire samsung sont bien .. bon courage.
    Au pire tu les revends et prends directement dans une autre marque 8x1 Go ou 4x2 Go ...
     
  2. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oyé oyé !

    la station est montée chez moi ! Je me lance dans l'installation du système cet après midi.

    Au final :

    -je garde pour l'instant cette carte graphique

    - je suis monté à 4 barrettes de 2 go

    - 4 dd sata de 750 go en raid 0 et 2 dd de 350 go en Raid 1 pour le système et mes projets


    Pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer une carte Raid, je le ferai plus tard. J'ai donc utilisé le raid de la carte mère.

    Je suis surpris par ma capacité de stockage en raid 0. Mes 4 dd de 750 go me donne 2,1 To, je m'attendais plutôt à quelque chose comme 2,6 ou 2,8 To.

    Est ce normale ?
    :approb:
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cf mon message 02/08/2008 13h52
     
  4. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je m'en suis rendu compte après avoir poster ce message... je suis vraiment trop con :weird:

    J'ai trouvé quelqu'un pour me racheter les dd. Je vais donc prendre des samsung f1 à 500go...

    Par contre est ce que je pourrai augmenter ma capacité avec d'autres raid ou dd simple à côté ?
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout de même lancé des tests avec un Raid 0 de 3*750Go samsung spinpoint F1 :

    Read :130 à 151 MB/s (résultat extrêmement stable dans le temps, pas de perte progressive)
    acces time : 16ms
    burst rate : 133,3 mb/s
    cpu usage : 2,3%

    Ayant besoin d'arriver à un minimum de 140MB/s pour du HD 10bit non compressé 4:2:2, ce RAID reste un peu juste. Mais c'était presque bon. Ces dd samsung sont quand même très performants.

    Rappel : j'utilise pour l'instant le raid de ma carte mère et non un contrôleur indépendant. Un contrôleur indépendant (tel qu'on les a cités dans la discussion) pourrait-il me permettre d'atteindre une meilleure vitesse ? Si oui, cela me permettrait d'avoir 2To suffisamment rapide avec 3 DD tout en me libérant l'un de mes 6 accès Sata.


    MOFDIFICATION :

    voilà les résultats d'un test sur un disc seul non raid :
    read 70,2 à 116,8 MB/s (Pas stable, perf descendante dans le temps)
    acces time : 18,5 ms
    burst rate : 142,8 mb/s
    Cpu usage : 1,3%
    T°21

    En voyant ce résultat je me rend compte que mon raid de 3*750Go merdouille car mes performences sont multipliée par 2 (un peu moins) au lieu de trois.
    Conclusion, 3 ou 4 disc de 500Go en raid 0 qui ne dépasserons vraiment pas les 2To donneront un résultat suffisant.
     
    #35 Von Phabor, 11 Août 2008
    Dernière édition: 11 Août 2008
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je te conseille les Western digital RE2 ou RE3 qui sont fait pour être en Raid

    Ensuite la limite des 2 To c'est par volume
    tu peux créer sur 4 disques jusqu'à 4 volumes et faire un qui fait 1,4 To et un autre de la même taille
    ainsi tu auras 2 volumes sur 1 raid0 qui utilisera 4 disques

    ++
     
  7. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

    je ne suis pas sur de comprendre. Tu veux dire que je peux garder mes 4*750 Go en deux volumes ?

    Mais quand je fais mon raid dans le bios, il se bloque par définition sur 2 To même si j'en ai 3 (je peux essayer de forcer le réglage par défaut).

    Dois-je refaire le raid à partir de windows en configurant au préalable mes 4 dd en dd simples dans le bios ?

    Une séparation par volume me fera récupérer la vitesse que j'avais perdue (voir mes tests) ?
    (rappel : 3 dd me donnaient ma même performance que 2 dd)

    Peux tu m'expliquer dans le détail les manipulations dont tu parles ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est bizzare mais sur mon shuttle, en raid0 j'ai 140meg/sec avec 2 Western digital 350MB tout con.
     
  9. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf,

    ce n'est pas bizarre, c'est logique... enfin d'après ce que je comprend.

    Explication : j'ai 3 dd donc mes performances devraient se multiplier par 3 (un peu moins en pratique). Mais comme j'explose la barre des 2To mon bios fait la têtes et je ne cumule que les performances de 2 dd.

    Regarde bien mes tests (je prend les résultats les plus bas) :

    1 dd = 70
    donc logiquement 2 dd = 70*2 = 140 (un peu moins) Et c'est le résultat que j'obtiens avec 3 dd (130) !

    Je vais refaire mon raid avec 2 dd et je suis presque certain que je vais tomber sur les même chiffres qu'avec 3 dd.

    Suis je clair ? :approb:
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

    tu n'es pas obligé d'affecter toute la place disponible à 1 volume raid0 et ainsi créer plusieurs Raid0

    recherche sur le net !

    perso je pense que toute celle solution est bancale

    je l'ai déjà dit et je le répète : on ne fait pas rien sans rien !!!

    tu dis ne pas avoir les moyens pour acheter le necessaire pour des projets costauds dont les budgets permettent de travailler correctement, c'est bizarre

    quand on n'a pas les moyens d'aller sur des gros projets, de qualité, dont le budget est présent, soit on ne fait pas, soit on sous traite, soit on fait du leasing
    .... perso j'ai choisi la dernière solution.
    Dell & HP le permettent facilement, d'autres organismes le proposent pour du matériel plus général en audiovisuel (station de montage complète, solution de stockage partagé, carte d'aquisition, station d'authoring ...).

    les forums, c'est pas du sav non plus !!!

    ++
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    de toute facon , 2 ou 3 tera en raid 0 c'est de la folie.
    si un seul des disque tombe en panne, tu perds tout.
    et bonjours les temps de backup pour de telles capacites.
    et d'ailleur qu'est ce qui peut justifier une telle taille de disque ou des performances aussi colossale (comme +200mb/sec).
     
  12. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

    Merci pour ces derniers conseils:jap: Juste une précision, je suis graphiste video et auteur/réalisateur, à ce titre je n'ai pas accès aux systèmes leasing qui sont réservés aux sociétés.

    Ayant trouvé des acquéreurs pour mes 4 dd Samsung, j'ai finalement opté pour 4 DD RE3 en raid0 sur le contrôleur de la carte mère. Ci-joint le résultat d'un test (je m'attendais à mieux).

    Sans vouloir prendre le Forum pour un SAV, j'aurais une autre question :

    Mon système est actuellement configuré sur un raid1 de 2*350Go. Cela va-t-il ralentir mes calculs sur after ou ma lecture d'image HD en montage sur Première. Le raid1 écrit les données 2 fois mais la lecture est plus rapide. After Effects et Première sont installés sur ce disque, cela les ralentira-t-il ?
     

    Fichiers attachés:

  13. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf,

    je n'ai pas l'intention de faire le backup de mes rushs. Mon backup en raid1 conservera mes projets, mes edl et mes rendus.

    Si je perds mon raid0, je n'aurais plus qu'à refaire des captures à partir des edl pour retrouver tout mon travail.

    L'utilité d'avoir 2 To en Raid0, c'est de pouvoir assurer le montage et l'étalonnage d'un 52 minutes en HD.
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. en effet tu as un souci en débit ; le controlleur est le LSI ? as tu tenté de laisse le controlleur gérer les disques seuls, sans raid, et de faire le raid0 sous windows ?
    2. le temps d'accès pour 4 disques sata est excellent

    non
    non plus
    enfin le raid1 écrit sur 2 disques et lit sur 1 seul, pour en économiser l'autre.

    pour exemple : je suis en train d'acuqérir une solution SAN (en leasing) de 4 à 8 To devant délivrer du 800 MB/s (Mo/s), pour travailler en HD sur un même projets partagé avec 3 stations sur 3 flux chacunes.
    ... une EURL reglerait pas mal de tes pb, ou une SARL unipersonnel via fiduciaire au luxembourg également ^^

    ++
     
  15. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter une installation depuis windows comme tu me le conseilles. Je crois aussi que j'ai un petit problème avec le bios, message au démarrage : "bios ahci not installed". D'autre part, je n'arrive pas à installer une carte raid contrôleur Lacie.

    Je vais donc faire un flash du bios aussi.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous