module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que pensez vous de cette station

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Von Phabor, 26 Juillet 2008.

  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    que pensez vous de cette station pour Premiere et After Effects destinées au Dv, Bétanum, et HD avec une carte Blackmagic HDPro dual link ?


    - Boitier : (1)Lian Li V1010 Case

    - Alimentation Modulaire :(1)Seasonic M12 700W "Quad SLI"

    - Carte Mère : (1)Tyan Tempest i5400Xt S5396A2NRF " Extended ATX - Intel 5400" [ (8) DDR2 fully-buffered DIMMs, (2) 64-bit/133MHz PCI-X, (2) gen 2 PCI-Ex16, (1) PCI-E x8 (x14 links), (1) PCI slots, (2) GbE LAN, (6) SATA2, and (8) SAS ports ]

    - Processeurs : (2)Intel Quad Core Xeon 5420/2.5GHZ " Socket 771 - Gravure 0.06µ - Cache L2 12Mo "

    - Mémoires Vives :(2)Samsung DDR2-667ECC FBDIMM 2 Go DR2/CL5/667Mhz/2GB/ECC "
    - Lecteur Graveur : (1) Hitachi DVD/RW

    - Carte Graphique : (1) PNY GeForce 8800 GTS 512Mo "PCI Express - 512 Mo - GDDR3 256 bits"

    - Disques Dur : (2) Hitachi 250Go " S-ATAII - 7200 Rpm - 8mo "
     
  2. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je ne suis pas un expert, mais je vois une incohérence, super cpu/mobo mais pas les petits disques dur, pourquoi pas 2xSamsung Spinpoint f1 750Go ou 1To ou meme un VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo pour le systeme et les soft.
    et la CG c'est une très bonne mais pas assez pro comme une Quadro
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les disc durs sont pas terribles et la carte graphique non plus, c'est vrai... Pour les dd, je crois que le mieux est de faire un raid avec des disc de 250 ou 500 à 16 mo de cache. Les gros disc 1to sont moins conseillés pour le raid... Mais je ne sais pas pourquoi...

    Il s'agissait d'une station en vente sur ebay, j'ai remporté l'enchère mais le vendeur ne donne pas de nouvelle.

    Habituellement je travaille avec une carte mère supermicro et je me demandai si Tyan était une bonne référence. :approb:
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ma première carte mère était une tyan socket 604. Ce n'est ni pire ni mieux qu'une supermicro. Mais ça n'est pas très utile pour faire du montage ce genre de carte mère. Idem pour la carte graphique, une carte bas de gamme mais de dernière génération est suffisante pour l'affichage et le calcul des effets GPU, surtout si tu ne joues pas avec l'ordinateur. Tu as la carte Blackmagic pour la sortie video de référence. Seul le Raid est important si tu travailles en non compressé 444. Après être passé par cette étape, j'ai maintenant investit dans un codec et je me passe aussi d'un gros Raid.
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je fais aussi beaucoup d'After Effects avec de très gros temps de calcul (2 ou 3 semaines parfois)...

    De plus, je ne veux pas travailler en hdv mais en hd et en 2k, j'ai donc besoin d'une réelle puissance de calcul. Hors de question d'utiliser un codec qui dégrade la qualité de l'image pour une projection en salle... :approb:
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu n'as pas besoin de SAS, alors prends le modèle sans !

    De toute façon avec une GeForce 8800 GTS, tu ne pourras mettre sur la carte mère, soit que du SATA, soit que du SAS ... limitation de la mémoire du bios de la carte mère qui ne peux par charger tous les bios des autres composants !

    Les stations HP xwXXXX sont basées sur des cartes Tyan, sauf que le bios de HP est plus light, ce qui permet avec des cartes graphiques Nvidia Quadro d'avoir plus de possibilité et surtout un stabilité remarquable.

    Depuis le chipset i5000x, les stations Xeon fonctionnent en quad channel
    => il faut mettre 4 ou 8 barettes de Ram identiques et non 1 2 3 5 6 7 !!!

    Si tu veux avoir quelque chose qui tourne sans pb :
    Blackmagic Design: Support Detail

    ++
     
    #6 STEF, 28 Juillet 2008
    Dernière édition: 28 Juillet 2008
  7. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette station m'est proposée clef en main d'occasion à un très bon prix. Mon but était de l'acheter comme ça et de la faire évoluer (surtout la carte graphique et les dd).

    -STEF, où vois tu que le southbridge des tyan n'est pas compatible avec une decklink PCI-X ? Le bios hp prevoit des réglages pour decklink, ce doit être aussi le cas du bios de base de la carte, non ? Deplus, j'ai l'impression que le probleme se pose surtout pour les slots PCI-E, non ?
    -Peut on changer le bios de base de la tyan pour un autre plus performant ?
    -Pour la ram, il me faut donc ajouter 2 autres barettes.
    -Je ne comprend pas le rapport entre la carte graphique et les disques durs ? Mon but à terme est d'installer une quadro et de mettre des dd sata en raid.

    STEF, merci pour tes réponses toujours bien argumentées et utiles. Le vendeur de la station m'a contacté et je dois me décider ces jours-ci. Que penses tu de cette histoire de southbridge avec une carte PCI-X...? :approb:
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Rectification : la i5396XT est ok, du coup j'édite mon post précédent

    Concernant la Ram, il en faut 2 de plus oui

    .
    Les quadro vs les cartes grand publics ont leurs bios optimisés et bouffe moins de mémoire bios.
    J'ai ce problème actuellement, avec une 8800GTS qui ne me permet pas (et à d'autres) d'utiliser SAS + SATA => c'est soit l'un soit l'autre
    Une Quadro FX1500 est en cours d'installation pour résoudre ce problème et optimisé d'autres choses.

    ++
     
  9. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci STEF !

    Je vais donc prendre cette station !

    Pour les dd, ai-je un intérêt primordiale à installer une carte raid (genre 3ware) ou le raid proposé sur la carte sera-t-il suffisamment puissant ?

    J'ai deux boitier Raid 0 Lacie qui viennent de ma claquer dans les doigts après 1 an d'utilisation assez intensive. Ces boitiers chauffent énormément... C'est vraiment gênant de perdre ces infos tout d'un coup...

    Est-ce que je peux me faire un système raid sécurisé qui soit suffisamment rapide pour le HDCam ? Cette carte mère le permet-elle ?

    D'autre part, les nouveaux disques Seagate 1To Barracuda 7200.11 SATA 32Mo sont ils assez rapides (nouvelles technologie) pour se passer d'un montage en raid pour monter en HDCam ?

    :approb:
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ma premiere carte mere était une Tyan et fonctionnait avec ma premiere carte Blackmagic decklink HD en PCIX. Quand je parle de codec, il en existe qui fonctionnent sans perte de qualité. Si tu n'utilises pas de logiciel qui font du calcul sur GPU, tu n'as pas besoin de puissante carte graphique.
    Si tu montes en non compressé tu auras differents types de débit en HD, en fonction du 8bit ou 10bit et 422 ou 444. En 1920x1080 à 25 i/s en 8 bit 422, il te faudra assurer 100 Mo/s et environ 6 go d'espace par minute. Pour le Raid, il est toujours préférable de le faire sur une carte fille (Adaptec, Highpoint etc...). C'est plus facile à gérer au niveau du bios (un bios different) et plus sécurisant en cas de pépin sur la carte mère.
    Ton installation avec Blackmagic fonctionnait déjà avec ta supermicro ou c'est la première fois que tu la montes ?
     
  11. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma blackmagic fonctionne très bien sur une vieille super micro biproc avec un bus à 533.

    Ca marche très bien pour le SD 10 bit 4:2:2 mais par contre ça bloque dès que je suis en hdv ou Hd. La station ne supporte pas la lecture en temps réel de video au format hdv même si elle dépote sur du sd 10 bit beaucoup plus lourd.

    Je crois que c'est à cause du bus à 533...
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu l'exploites déjà avec Raid ?
     
    #12 revla75, 28 Juillet 2008
    Dernière édition: 23 Août 2008
  13. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en Raid 0 avec une carte dédiée sur slot PCI-X (Lacie). Le soft de blackmagic pour tester les disques m'indiquent qu'ils sont ok pour la hd.

    Sur Première, en lecture Hd ou hdv, la lecture s'arrête après 1s ou moins, l'image se fige, je relance et elle se fige à nouveau après quelques images. Sur After, j'ai des plantages calculs liés à la mémoire à partir de layer de plus de 3000*3000.
     
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ta carte Blackmagic est en PCIX ou Pci express ?
    Si elle est en PCIX, tu l'as installé sur un slot PCIX ou tu l'as installé sur un slot PCI car tu n'arrivais pas à la faire marcher sur un slot PCIX.
    Comment c'est passé ton installation de la carte Blackmagic, du premier coup avec les drivers ou tu as bricolé pour la faire marcher ?
    Quel age as ta carte ? (neuve ou ancienne).
    Désolé pour ces questions, mais je pense que tu es confronté peut être à un problème d'installation plus qu'autre chose.
    Pour le HDV, c'est normal que tu n'arrives pas à le lire avec Blackmagic. Pour le 3000x3000 aussi.
     
  15. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte est sur un PCI-x 133. Aucun problème d'installation. La carte est neuve.

    Ma carte doit pouvoir lire le hdv en temps réel, elle est prévue pour. Ainsi que le hd, sdi, dv...

    Les layers 3000*3000 ça ne doit pas poser de problème de rendu sur After, je ne vois pas pourquoi. Beaucoup de station permettent de faire bien plus. Je pense que j'ai un problème avec ma carte graphique (agp ancienne génération, non opengl) cela provoque des plantage cache mémoire.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous